EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 92

Aller à la page :   123 ... 919293 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1378pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 568
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi la conso supplémentaire passe par le PCI-E et par par le 6pins alors


Parce qu'AMD avait prévu ce design pour une carte moins puissante. Du coup la répartition de la conso n'est plus adapté à la nouvelle consommation.
Vas lire la petite scénette que j'ai écrite plus haut expliquant pourquoi la 480 a ces défauts.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais je veux dire pourquoi le courant passe par le PCI-E et pas le 6pins qui en est pourtant capable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas pourquoi le courant en trop passerait par le pcie alors que le 6 pin peu le fournir, il y a déja eue des cartes qui surchargeaient le 8 pin, c'était le cas de la titan il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Car ils ont désigné la carte de cette manière.
N'ayant pas le PCB sous les yeux c'est dur de voir quelle élément limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Nan mais je veux dire pourquoi le courant passe par le PCI-E et pas le 6pins qui en est pourtant capable ?

Qu'entends-tu par "pourquoi" ?

Si c'est "comment" : parce que l'étage d'alim n'est pas correctement pour répartir la charge
Si c'est "pourquoi" : probablement à cause de la précipitation d'AMD, comme l'a dit iYo13

Pour développer les raisins de ma colère (hinhin) puisqu'on dit que j'exagère :
je ne dis pas que la puce est mauvaise, ce que je trouve scandaleux c'est que les standards existent pour une raison, et qu'on ne peut pas compter sur les autres pour les respecter à notre place (en l’occurrence c'est même dépasser amplement les specs qu'on leur demande aux autres) sans violer leur principe même. Et peu importe qu'en général en pratique on puisse se permettre de tirer plus de courant. Sur les centaines de milliers de CG destinées à être vendues, la probabilité pour qu'un mec voire beaucoup plus crament leurs configs tend vers 1. AMD a décidé de sortir quand même cette CG en toute connaissance de cause, et je ne pense pas que ça soit exagéré de trouver ça scandaleux.
C'est du même ordre que les GPUs Nvidia qu'il ne fallait pas trop chauffer sous peine de décoller le die à l'époque. Reste à espérer qu'AMD réagira un peu mieux que les verts ne l'avaient fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
j'aimerai avoir un lien qui explique sa car la c'est pas logique du tout, pourquoi la puissance en trop passe par le pcie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
La description la plus détaillée que j'aie vue est chez thfr:
http://www.tomshardware.fr/articles/test-benchmark-radeon-rx-480-review,2-2507-8.html

Le pourquoi, encore une fois, c'est parce que les phases d'alimentations ont été faites comme ça. Sans le diagramme électrique de celles-ci c'est difficile d'expliquer plus.

Et non c'est pas logique du tout, c'est pour ça qu'on dit que la carte n'était probablement pas faite pour monter aussi haut à la base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les conséquences données par THFR :
"Avec des pics de 155 W, la carte mère en elle-même n'est pas en danger immédiat, car les surcharges sont de courtes durées, mais les solutions audio les moins chères auront du mal à gérer ce stress. Il y aura donc des artéfacts audio perceptibles lors de certaines scènes de jeu ou lorsque l'utilisateur déroule un menu qui entraînera une charge supplémentaire sur la carte mère."
Donc en gros pas de problème cramant une CM au pire il y a aura pour les CM de moins bonnes qualités des artefacts audio.
C'est déjà un élément accentuant une vérité absolue...on attend toujours les custom^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
La description la plus détaillée que j'aie vue est chez thfr:
http://www.tomshardware.fr/articles/test-benchmark-radeon-rx-480-review,2-2507-8.html

Le pourquoi, encore une fois, c'est parce que les phases d'alimentations ont été faites comme ça. Sans le diagramme électrique de celles-ci c'est difficile d'expliquer plus.

Et non c'est pas logique du tout, c'est pour ça qu'on dit que la carte n'était probablement pas faite pour monter aussi haut à la base.

Ce qui est incompréhensible, c'est de sortir des chiffres, c'est bien mais les sortir de son cul, c'est pas quelque chose de tolérable...

Les phases d'alims ne marchent pas comme tu le dis...

Et ce qu'il faut avoir en tête, c'est que comme pour la Nano, AMD a intégré le même genre de système de "Boost" que Nvidia, donc ce que vous dites n'est pas censée arriver...
Alors oui, dire, la magie fait qu'il y a tant dans le port PCIe, mais en soit, on ne sait même pas comment ils trouvent ce courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
garzebuth a écrit:
La description la plus détaillée que j'aie vue est chez thfr:
http://www.tomshardware.fr/articles/test-benchmark-radeon-rx-480-review,2-2507-8.html

Le pourquoi, encore une fois, c'est parce que les phases d'alimentations ont été faites comme ça. Sans le diagramme électrique de celles-ci c'est difficile d'expliquer plus.

Et non c'est pas logique du tout, c'est pour ça qu'on dit que la carte n'était probablement pas faite pour monter aussi haut à la base.

Ce qui est incompréhensible, c'est de sortir des chiffres, c'est bien mais les sortir de son cul, c'est pas quelque chose de tolérable...

Les phases d'alims ne marchent pas comme tu le dis...

Et ce qu'il faut avoir en tête, c'est que comme pour la Nano, AMD a intégré le même genre de système de "Boost" que Nvidia, donc ce que vous dites n'est pas censée arriver...
Alors oui, dire, la magie fait qu'il y a tant dans le port PCIe, mais en soit, on ne sait même pas comment ils trouvent ce courant...

Tu peux développer ??
Quels chiffres sortent que quel cul ? A quel moment ai-je décrit le fonctionnement des phases d'alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Rha c'est vraiment bizarre comme fonctionnement.
Même avec le schéma si tu n'as pas conçu la carte tu peux pas comprendre pourquoi elle fais sa, il y a trop de couches dans pcb.
Je rejoins shadow pour les chiffres, ils sortent d'ou, comment ils sont mesurés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
On ne nous dit jamais comment ces "mesures" ont été faite, si c'est un calcul, c'est d'autant plus compliqué et ne rien nous donner en dehors de valeurs, c'est difficile à avaler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
J’espère un modèle msi armor avec 8pins+6pins et un bon pcb au oignons : concernant le problème de pcie voici ce que répond le service maketing , oui oui pas technique mais marketing :O ..
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/4qfwd4/rx480_fails_pcie_specification/d4sy0c3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il semble que ce soit un calcul effectivement mais moi ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on a aucun point de comparaison. Ils n'ont testé à priori que la 480 avec cette méthode. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en était avec d'autres cartes quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
On ne nous dit jamais comment ces "mesures" ont été faite, si c'est un calcul, c'est d'autant plus compliqué et ne rien nous donner en dehors de valeurs, c'est difficile à avaler...

Ils disent qu'ils ont mesuré directement sur le port PCIe. Comment ils ont fait exactement je n'en sais rien, mais ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir remarqué ça, loin de là.

@eintein : Il annonce que seuls quelques reviewers ont fait face à ce phénomène, c'est pas vraiment l'impression que j'en ai, j'espère qu'on aura une réponse plus officielle dans les jours qui viennent.

Edit @funky c'est pas ce que je comprends quand je vois ce graphe (l'intégration ne fonctionne pas) :
http://media.bestofmicro.com/ext/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL0EvNTkxMzQ2L29yaWdpbmFsLzAzLUlkbGUtMTItVm9sdHMtUEVHLnBuZw==/r_600x450.png

Ou même juste le résumé de leur méthodo :
Méthodologie
Mesure au slot PCIe
Mesure au niveau du câble de l'alimentation
Mesure à l'alimentation

Mais je suis d'accord pour le point de comparaison.

Edit2 : en charge c'est mieux...
http://media.bestofmicro.com/ext/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL0kvNTkxMzU0L29yaWdpbmFsLzEzLUdhbWluZy0xMi1Wb2x0cy1QRUcucG5n/r_600x450.png


Dernière édition par garzebuth le 29 juin 2016 à 23:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 919293 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53