EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Ca ne fini jamais] La boucle du Kaptain , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour un seul gpu et de l'oc (cpu+gpu) je dirais 360+240

ça c'est pour avoir d'excellentes perfs en refroidissement, le tout en silence (cqfd, un peu ce qu'on attend d'un water homemade donc ^^)

pour un cross, bah, rajouter un 240 ou un 360 devrait faire la farce (ou 2*480, mais les boîtiers aussi grands sont rares...)

après, oc le gpu de + de 10%, pas sûr que ce soit très intéressant (voire même oc le gpu tout court )

pour mon cross par exemple, je peux le monter @1150 sans problème (et bien plus même) mais c'est surtout histoire de faire le kakou ^^
dans les faits, les gpus restent @ stock, ou bien @1100/1400 quand je tombe sur un jeu bien lourd (comprendre, pas top optimisé, comme far cry 4 testé hier soir en 1440p et ultra)

edit: attention, on parle de rads en 40/45mm d'épaisseur mini
pour les 30mm, je ne me prononcerai pas (en plus j'aime pas ça, à moins de faire un p/p, faut faire turbiner les fans plus que pour un rad plus épais... donc moyen niveau silence)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2016 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben je crois qu'il n'y a plus que le X2 si je veux prévoir de la place :p dans les boitier format mATX si on arrive à caler un 360 et un 240, c'est le max et avec concession.

Dans tous les cas, je misais sur du 45mm minimum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2016 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me suis fixé sur le boitier : le core V21.
Et si comme l'indique Finch, j'ai besoin de plus de rad et qu'un jour je suis à l'étroit dans un seul, j'y colle un second sur le dos !

Bon par contre j'ai pas de ventilo en rab pour y mettre dedans, donc en prévision du futur je suis à la recherche de ventilo 120 qui suffiront jusqu'au water et que je pourrait coller sur les rad en suivant.

Je sais pour les eloop, tous le monde les vantent ici, il y en a-t-il d'autres ?
Que valent les Riing sur radiateur, on les voit partout, et j'avoue en aimer le look, j'ai lu le test d'azerty ici mais j'arrive pas a voir s'ils sont mieux ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
N'arrivant pas à trouver le boitier ideal, projet mis en suspend.

Et comme on dit qu'on est jamais mieux servi que par soit même je vais me tenter l'aventure scratch build pour avoir un truc dimensionné comme je l'imagine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
et ta commande de v31?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
V21 Clin d'oeil
annulée car je pense pas que j'arriverai à faire un cable management tout propre dedans ... et je suis maniac la dessus.
Pour le X2, il est trop gros ... j'aime pas quand ça fait tout perdu à l'intérieur
Pour le Mini XL de Jode : Vu comment je suis indécis, sur un occaz j'aurais pas les 14 jours de rétractation et comme il a un autre acheteur, je lui laisse faire sa vente tranquillement, qu'il ne la rate pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il est bien gentil le KatptainK mais j'aurais autant aimé le vendre à un membre du forum Triste

Aller fais nous un petit monstre alors Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il est de retour !

Et il a encore plein de question !

Après cette intro de crotte, je me permets de relancer le sujet puisque je me suis enfin fixé sur le boitier!
C'est finalement le core V21 qui aura eu le dernier mot et il y a pas mal de place de dedans...

Tellement de place qu'il y a moyen d'y caser un rad de 200mm comme le phobya Xtreme 200 v2
j'ai lu que les ventilo en 200/180 n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux sur radiateur, ça vaut le coup ces radiateurs là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Aux niveaux surface il vaux mieux un 280 qu'un 180, sur le site de thermaltake il le donne compatible avec les RAD 180, pour du 200 faut modder et faire gaff aux limitation d'épaisseur aussi...

En ventilo 180 ya les Silverstone SST-AP181 182(15W 2000rpm) mais il sont en 32mm.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée de base est de caler deux 240 sur le top, normalement des NexXxos XT45 associés a des ventilo de 25mm type eloop ça passe (juste au niveau de la CG)

L'idée suivante est d'ajouter un radiateur en façade en plus et pourquoi pas un 200 histoire d'être peinard. Le gars ici à fait passer le phobya de 200

Après j'ai conscience que je serai normalement surdimensionné en rad pour juste un 6700k et une CG

Ce qui ammène à une autre question, que je résoudrai après avoir défini les rad à embarquer : je me tate à garder la 390X qui est suffisante aujourd'hui, mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un WB pour cette CG ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
2*240mm en p/p, si le reste de la ventilation suit, ça paraît pas mal...

par contre mettre ta 390x sous flotte... why not, mais déjà, as tu trouvé des blocks de dispo?
et quel est le budget cg? (en imaginant que tu la vendes, quoi prendre avec un block et bp)?)

attention, c'est toujours au niveau des cgs que ça fait grincer des dents en water (vu qu'on les change plus souvent que les cpus...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
P/P sur des rad de quelle épaisseur? Car avec des 45 c'est un peu tendu je pense.

Au pire je peux caler 3x240 en push en 45.

Pour ce qui est de la CG j'avais pensé à la vendre mais derrière faut racheter un 1070 minimum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
P/P sur des rad de quelle épaisseur? Car avec des 45 c'est un peu tendu je pense.

Au pire je peux caler 3x240 en push en 45.

Pour ce qui est de la CG j'avais pensé à la vendre mais derrière faut racheter un 1070 minimum...


'tain, j'ai marqué p/p sans m'en rendre compte, tu le crois ça ><
je voulais dire en push seulement

et oui, c'est ce que je pensais aussi pour remplacer ta cg... dur dur comme choix (plus trop le même budget quoi)

ou alors ti fais comme olmeta (version bleu ciel d'olmeto ^^) et tu te trouves une 980ti sous flotte pour 400 boules (et là tu as droit de sortir le champ' )



edit: sinon, pas merci pour la tof de tim curry version cannibale... on sent bien qu'il y a eu des traumas sévères dans notre génération Mort de rire





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
tu me disais en haut de cette page il y a 6 mois que pour CPU + GPU et de l'oc il fallait plutôt viser 360 + 240 et là tu m'indique que 2*240 ça passe

Sachant que ce que je cherche c'est quand même les perf ET le silence, j'imaginais partir sur plus de 2*240 et tant qu'a y être coller le phobya xtrem 200 en façade, vu qu'il a l'air d'y rentrer.

Suivant les retours il a l'air plutôt pas mal ce rad Très content

Quant à la 1070 j'ai bien peur qu'elle ne soit que trop vite obsolète quand on voit le traitement réservé aux anciennes gen par NV et que la prochaine est pour dans 6 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
tu me disais en haut de cette page il y a 6 mois que pour CPU + GPU et de l'oc il fallait plutôt viser 360 + 240 et là tu m'indique que 2*240 ça passe

Sachant que ce que je cherche c'est quand même les perf ET le silence, j'imaginais partir sur plus de 2*240 et tant qu'a y être coller le phobya xtrem 200 en façade, vu qu'il a l'air d'y rentrer.

Suivant les retours il a l'air plutôt pas mal ce rad Très content

Quant à la 1070 j'ai bien peur qu'elle ne soit que trop vite obsolète quand on voit le traitement réservé aux anciennes gen par NV et que la prochaine est pour dans 6 mois ...


oui, mais

depuis, les 1070 sont sorties...
elles consomment beaucoup moins que les 390x, donc chauffent moins... donc rads plus petits

sinon, si c'est pour ta cg actuelle, je reste sur ma position précédente
le tout est de savoir si mettre une 390x sous eau actuellement est une bonne idée (m'enfin si tu trouves un block apacher, why not?...

pour les 1070/1080, on verra bien
c'est aussi pour ça que j'ai pris une 1080 (puis pour pas -trop- descendre en gamme par rapport à mon cross j'avoue (bon, déjà en bench je sais que je serai en dessous Confus )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44
Pas de nouveau message Pression pour test d'une boucle watercooling lululaglue Watercooling 22 09 février 2023 à 21:54