EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rise Of Tomb Raider , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2016 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà une bonne bécane quand même ! Je pense que je serais en High avec mon FX8350 et 970 vu que je suis en 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
bon tout roule comme une horloge....

effectivement un peu plus gourmand... mais encore plus joli, très peu aliasé...

l'intro de par sa conception est un modèle du genre tres cinémato et bien prenante...

on lâche le clavier pour en profiter de l'ambiance et des décors et on se fait niquer par un qte M. Green

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

pour l'instant c vraiment joli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2016 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
pour le qte: true story bro! Mort de rire

Mais franchement hyper prenant, on a vraiment pas envie de le lâcher.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Redstill08 a écrit:
C'est déjà une bonne bécane quand même ! Je pense que je serais en High avec mon FX8350 et 970 vu que je suis en 1440p

Il manque encore des améliorations drivers je pense.

http://www.guru3d.com/articles-pages/rise-of-the-tomb-raider-pc-graphics-performance-benchmark-review,1.html

Performance test en ligne.

Apparemment il manque encore un driver AMD pour améliorer cela car les performances de toutes les cartes plafonnent de Hawai aux Fury

Mais le jeu que ça soit chez AMD ou Nvidia est quand même beaucoup plus gourmand que le précédent...même si le jeu pour être jouable est moins sensible aux hauts framerates. Cela sent quand même l'optimisation foireuse à la Nvidia...

Perso je vais trifouiller les paramètres pour chercher l'optimal (et peut être attendre un ou deux jours pour un driver d'AMD qui sera en retard comme d'hab avec un jeu nvidia)


Dernière édition par akathriel le 28 janvier 2016 à 21:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
totalement, et pis, les perfs entre maintenant et dans un mois ou deux quand tous les drivers seront bien opti... ça ne sera plus la même musique.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
totalement, et pis, les perfs entre maintenant et dans un mois ou deux quand tous les drivers seront bien opti... ça ne sera plus la même musique.

Il y a quand même des soucis d'opti plus importants que le précédent opus.

Après c'est surtout la profusion de paramètres graphiques qui fausse un peu les choses. Le mode élevé est très beau et a vraiment peu de différences avec le mode très élevé...bien trop gourmand pour ce que c'est...au point que seule la gtx 980 TI permet un framerate correct et encore il y a des variations intempestives.

Test Gamegpu

http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-tps/rise-of-the-tomb-raider-test-gpu.html


Dernière édition par akathriel le 29 janvier 2016 à 09:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
bah de mon coté je n'ai eu qu'une seule réelle perte de frame qui m'a descendu subitement a 29 fps c'est lors de la fin de la scène de l'avalanche.

sinon globalement je suis a 45/50 fps de manière constante...et régulièrement plus
hbao+ et smaax4
par contre je n'ai coché aucun flou a la mord moi le genoux....contrairement au test gamegpu

j'avoue que le jeu étant fluide de chez fluide je n'affiche plus msi afterburner...mais je vais le remettre et faire plus attention.

là je suis en Sibérie et je chasse/upp les armes et équipement je viens de faire ma 1ere rencontre avec un bel ours et là me suis équipé pour lui botter le train...

vais aussi regarder tout mes réglages et les poster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 07 septembre 2015
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Trop beau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
tiens akha en fait j'avais modifié pas mal de truc pour stabiliser mes fps et être souvent vers les 55/60

avec ça tu devais tourner comme une horloge en l'attente d'un driver plus optimisé.

Hebergeur d'image

Avec SMAA pas besoin de plus le jeu étant assez peu aliasé...
Facteur de flare et effets à l'écran activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai actuellement globalement les mêmes réglages. Sinon j'ai remarqué que le jeu était assez sensible à l'OC Vram. Juste 80 Mhz de plus au gpu et 100 Mhz en Vram et on gagne + de 10% en framerate.

Qui est confirmé ici :
http://www.pcgameshardware.de/Rise-of-the-Tomb-Raider-Spiel-54451/Specials/Grafikkarten-Benchmarks-1184288/

On voit qu'en une r9 290 tri-x 1000/1300 Mhz et une r9 390 1010/1500 Mhz, il passe de 40 à 46 fps. Quantité de Vram et/ou bande passante ?

Sinon eurogamer a fait un test "poussé"
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-rise-of-the-tomb-raider-pc-face-off

Et il note, une chose que les autres tests n'ont pas vu :

"The battle between the GTX 970 and the R9 390 is fascinating. With frame-rates unlocked and settings maxed at 1080p, the Nvidia card provides a 47.5fps average, matched up against 48.8fps on AMD - but it doesn't tell the full story. Some sections of gameplay see the GTX 970 pull ahead by up to 5fps, while interior scenes, cut-scenes and close-ups see the R9 390 dominant. The contest is even more interesting in that Rise of the Tomb Raider is known to use asynchronous compute - a hardware-level feature absent on Nvidia hardware and fully implemented on the R9 390."

Ce qui veut grosso modo dire que tous les performance tests ont tous un biais puisque dans certaines scènes il y a une utilisation relativement poussée de l'asynchronous compute qui désavantage maxwell, là où ailleurs c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les perfs des 970 n'ont rien à voir dans les 2 tests...
pcgameshardware 55.5fps avg
eurogamer 47.5fps avg

1080p dans les deux cas, même drivers, settings à fond, tout ce que j'ignore c'est l'AA choisi (et c'est clair que ça peut faire une différence).

Sauf que dans l'autre sens les 290/390 sont données légèrement moins bonnes dans le test de pcgameshardware que dans le résumé d'eurogamer, alors qu'elles devraient elles aussi profiter d'un AA moins gourmand.

Je trouve qu'eurogamer va un peu vite en besogne sur l'async compute, je ne vois pas ce qui leur permet d'affirmer que le manque de compétitivité de s970 qu'ils ont observé en intérieur vienne de là, il y a tellement d'autres facteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je trouve qu'eurogamer va un peu vite en besogne sur l'async compute, je ne vois pas ce qui leur permet d'affirmer que le manque de compétitivité de s970 qu'ils ont observé en intérieur vienne de là, il y a tellement d'autres facteurs.

Techniquement on sait que la gtx 970 pêche en AC (par rapport à hawai) et comme le jeu utilise cette technologie forcément il y a un impact.
http://gearnuke.com/rise-of-the-tomb-raider-uses-async-compute-to-render-breathtaking-volumetric-lighting-on-xbox-one/#
Sur Xbox1, on voit que cette techno est utilisée le plus souvent en intérieur lors du rendu des éclairages volumétriques. En fait là il suffit de voir si les gtx 970 perdent des perf à ces moments et en gagnent en extérieur. A priori c'est ce qu'ils avancent.
En passant le bench de pcgameshardware est justement la scène de début en extérieur (plein de tesselation etc^^) (cf la video de 33 secondes montrant le bench que je touve un peu court pour un test) donc ça rend crédible les dires d'eurogamer.

EDIT : D'ailleurs guru3d donne les mêmes résultats qu'eurogamer. même framerate entre la gtx 970 et r9 390.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Double post^^

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

Voilà la démonstration des variations selon les scènes qui montrent les dires d'eurogamer.
Grosso modo extérieur avantage à la gtx 970 (du moins seulement des endroits bien spécifiques genre feuillage et eau) et avantage en cinématique et partout où il y a de l'éclairage volumétrique (donc quelques scènes extérieures et à priori toutes celles en intérieur) pour la r9 390

EDIT : Sinon au niveau cpu, il y a une très grosse demande là



Le premier du nom était jouable même avec une athlon 5350 et un carte hdg. là pour suivre une carte hdg il faut quand même du costaud.

EDIT 1 : AMD va bientôt sortir un driver pour tomb raider

http://www.overclock3d.net/articles/gpu_displays/amd_is_working_on_rise_of_the_tomb_raider_driver_optimizations/1


Dernière édition par akathriel le 29 janvier 2016 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais -20 fps sur avec une 980ti pour mon 2500K Pleure ou Très triste

OK pour les scènes je comprends mieux les différences de performances entre les deux ^^ En effet ça a l'air de jouer l'async compute, a voir dans d'autres jeux pour confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ah ouais -20 fps sur avec une 980ti pour mon 2500K Pleure ou Très triste

OK pour les scènes je comprends mieux les différences de performances entre les deux ^^ En effet ça a l'air de jouer l'async compute, a voir dans d'autres jeux pour confirmation.

Tu peux Oc ton 2500k c'est ça sa force^^ Mais en effet il y a un soucis de gestion cpu. La demande cpu est violente (je ne vais pas pleurer vu que j'ai un i7 4770k@4,4 ghz^^) mais on comprend mieux pourquoi sur xbox 1 c'est locké à 30 fps.


Dernière édition par akathriel le 29 janvier 2016 à 14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47