EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de boot W10 après MaJ BIOS

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Hier soir, j'ai mis a jour le BIOS de ma carte mère (Asus Z170-A) dans sa dernière version (1702) disponible sur le site. C'est la 1ère fois que je le met a jour depuis que j'ai acheté la carte qui date d'Aout dernier, le BIOS était en version 0404.

Pour l'installer, j'ai utilisé Ez Update et tout c'est bien passé, mais le problème est qu'il ne boot plus Windows 10 qui est installé sur mon SSD, a chaque redémarrage je retombe sur le BIOS avec impossibilité de booter Windows.

J'ai donc essayé d'installer d'autres version du BIOS disponible sur le site mais même résultat. Du coup, je me demande si j'ai pas fais une mauvaise manip, ou si je dois réinstaller Windows ou non ?

En tous cas merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stephvfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

408pts

Inscrit le: 21 novembre 2010
Age: 49
Messages: 89
Localisation: hautes-pyrenees
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour as tu le ssd avec win 10 en boot principal Question (first boot device).
il se peut que le bios sois remis en config initial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le SSD est en 1er dans l'ordre de boot. Après la MaJ, j'ai mis les paramètres du BIOS par défaut et j'ai quitté, mais j'attéri quand même sur le BIOS avec impossibilité de boot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,j'ais la même carte mére et niveau BIOS je suis resté sur le 1402,essaye de le DL ailleurs vue que ton PC ne boot plus et flash avec celui ci Clin d'oeil je ne mettrais pas mon bios a jours tant que j'aurais aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème, c'est que j'ai essayé de réinstaller plusieurs version (quasiment toutes, la 1402 et la 1101 sont les seules que j'ai pas faites je crois) et toujours le même problème.
J'ai voulu mettre a jour le BIOS car j'avais des problèmes avec ma carte réseau et je me suis dit que ça pouvait éventuellement les résoudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Quelles genre de problémes avec tas cérte reseau,des latences ?
Donc tu peux toujours essayer avec la 1402 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais des déconnexions sans trop savoir pourquoi, quand j'allais dans le gestionnaire de périphériques, le pilote de la carte mère ne fonctionnait plus (j'avais le code 10 comme erreur et ce même si le pilote était a jour).
Sinon quand je faisait résoudre les problèmes ça me mettait qu'il y avait des problèmes au niveau du matériel ou bien qu'il n'y avait pas de câble ethernet branché alors que si. Enfin bref une multitude de choses assez agaçantes Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ecoute j'ais pareil mais et je me demandais aussi si sa ne venait pas justement du BIOS ou du driver pas a jours et bien en faite non des déco de la BOX mais assez rare donc rien niveau hardware de défaillant mais sa laisse toujours la question a se poser dans le cas ou ce n'est pas la BOX qui a des déconnexions intempestives.
As tu essayé avec le BIOS que je t'ais indiqué ?
Sur le site ASUS il est recommandé d'utiliser le 0504 avec ton processeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien pour ça que j'ai voulu mettre le BIOS a jour Mort de rire
Et pour le driver je sais pas trop, sur le site d'Asus il n'a pas été mis a jour depuis la sortie de la carte, j'en avait trouvé un sur le site d'Intel mais j'ai quand même le problème de temps en temps donc va savoir d'ou ça vient.
Et sion perso j'ai pas de deco de la box, donc moi ça ne vient pas de la c'est sur. Je dirais plutôt que vu que Skylake et W10 sont assez récent, il y a encore des petits bug qui persistent et j'espère que des pilotes ou des mises a jour viendrons corriger tous ça.

Pour le BIOS, je ne suis pas chez moi j'essayerais ce soir en rentrant mais a mon avis il me jettera comme il l'a fait avec les autres version. Je te redirais tous ça une fois testé Clin d'oeil

Pour la version 0504, il me dit que ce n'est pas une version valide ou un truc du genre, en tous cas j'ai essayé avec cette version et ça ne marche pas Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mmh oui il doit te dire que le BIOS que tu veux utiliser est ancien et donc pas possible de revenir sur une version antérieur part rapport a celui que tu as actuellement,pour ma part ayant un peu le même mélange que toi niveau CM (apart la version du BIOS) et OS je n'ais aucun souci m'enfin je touche du bois pour l'instant,tant que sa fonctionne je change rien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Non même pas, je peut passer de la 1702 a la 1101 par exemple, mais les versions jusqu’à la 701 ne marche plus je crois. En tous cas quand j'ai test ça n'a pas marché.
Oui c'est sur que si tout fonctionne sans soucis ya pas de raison de changer, mais perso les problèmes de reseaux commençait vraiment a me gonfler, et a force de trouver des bricoles qui tiennes 2 jours, j'en ai eu ras le bol et voila Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme options de boot ?

Si tu as installé windows en mode UEFI tu dois sélectionner "Windows boot manager"
sinon tu sélectionnes le disque sur lequel tu as installé windows

Pour moi si tu te mets à jour avec la dernière version du bios, que tu vérifie bien le mode de fonctionnement de tes ports sata et que tu as la bonne option de boot cochée ça doit booter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le boot menu j'ai le choix entre mon SSD ou est installé Windows et un autre disque dur. Le SSD est positioné en 1er dans l'ordre de boot.

J'ai installé Windows avec une clé usb contenant W10.

Après pour les ports SATA ils marchent puisque les disques sont reconnus dans le BIOS, et pour l'option de boot j'ai pas été voir si c'etait sur UEFI ou Legacy c'est peut etre de la que vient le problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Lumpy a écrit:
Dans le boot menu j'ai le choix entre mon SSD ou est installé Windows et un autre disque dur. Le SSD est positioné en 1er dans l'ordre de boot.

J'ai installé Windows avec une clé usb contenant W10.

Après pour les ports SATA ils marchent puisque les disques sont reconnus dans le BIOS, et pour l'option de boot j'ai pas été voir si c'etait sur UEFI ou Legacy c'est peut etre de la que vient le problème ...


Quand je parle du mode de fonctionnement des ports sata c'est pour savoir s'ils sont en IDE ou AHCI (ou encore nvme).

Tu dois avoir une option sur le mode de boot dans le bios : UEFI only, legacy only ou bien les deux, active les deux pour bien voir toutes les options.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui pardon ils sont en AHCI. Je pense que le soucis viens du mode de boot alors, je n'ai pas vérifié mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, la carte se met par defaut en UEFI, donc il faut que je change ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22