EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Grande Bretagne sort de l'Europe , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
garzebuth a écrit:
lulu1980 a écrit:
Pour certain il serait temps de revoir l'histoire de la construction de cette "superbe" europe afin de comprendre d’où elle vient vraiment.

Et bien éclaire nous !


Je te laisse le soin de cherchez sur internet, duckduckgo est ton ami! (Évite les livres scolaire d'histoire ils ont la fâcheuse tendance à être amnésique sur certains point cruciaux...)


Grimault, sors de ce corps M. Green


(pour ceux qui n'auraient pas la référence, c'est un personnage qui a pour habitude de renvoyer les gens soit à son livre/film, soit à Google dès qu'on lui demande une explication)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
lulu1980 a écrit:
garzebuth a écrit:
lulu1980 a écrit:
Pour certain il serait temps de revoir l'histoire de la construction de cette "superbe" europe afin de comprendre d’où elle vient vraiment.

Et bien éclaire nous !


Je te laisse le soin de cherchez sur internet, duckduckgo est ton ami! (Évite les livres scolaire d'histoire ils ont la fâcheuse tendance à être amnésique sur certains point cruciaux...)


Que je puisse trouver des infos sur duckduckgo je le sais, merci, mais ça ne vaut pas l'échange avec des mecs qui ont un avis éduqué sur la question. Sinon je te renvoie à mon edit, je ne vois pas l'intérêt de poster juste pour dire que les mecs ont tort. Si c'est le cas tu crois pas que c'est plus intéressant d'argumenter, ou au moins de donner des pistes ?


Edit : @Mauclerc : surtout si je dois éviter les sources non fiables, puisqu'elles sont légion apparemment.


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
@ garzebuth : je te renvoie à la conférence de François Asselinau qui est assez longue mais bien instructive et qui oriente pour d'autres recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Que la CIA ait voulu la création d'une union européenne, je peux bien le concevoir, en pleine guerre froide c'est un contrepouvoir intéressant au bloc soviétique, mais de là a penser que ça n'arrangeait qu'eux...

Victor Hugo en parlait déjà, des "Etats Unis d'Europe", et c'était bien avant la création de la CIA.

Ce serait un peu comme dire que parce que la France a fourni un appui aux USA lors de la guerre d'indépendance elle dirigeait encore le pays, c'est un peu simpliste comme thèse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute reste que tout est vérifiable et que lorsqu'on observe la situation actuelle on se rend compte que tout s'explique.
Mais je conçois que notre génération à beaucoup de mal à dépasser le conditionnement qu'il subit depuis le plus jeune age quant aux bienfaits supposés de l'Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me semble aberrant de penser que "tout s'explique" par un biais aussi simpliste.
Si la CIA avait l'Europe a sa botte, des affaires comme celles que Snowden a dévoilé n'existeraient pas (écoutes illégales de Merkel &co)

Par contre, je ne te dirais pas que les lobbys ou les politiciens ne sont pas influencés par les USA, ça c'est un fait indiscutable et c'est même tout le principe d'une ambassade.

Mais entre avoir le contrôle total et des possibilités de pression, il y a un monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
@ garzebuth : je te renvoie à la conférence de François Asselinau qui est assez longue mais bien instructive et qui oriente pour d'autres recherches.


Mouais...l'histoire selon les conspirationnistes c'est pas ce qu'on fait de mieux généralement.

http://paranomagazine.blogspot.fr/2012/11/francois-asselineau-de-lupr-marine-le.html


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Écoute à l'origine l'Europe devait faire contre pouvoir aux Etats Unis on s'aperçoit que c'est eux à chaque fois qui interviennent pour faire avancer la construction Européenne,
On l'a encore vu avec le Brexit et la venu d'Obama pour plébiscité le maintient dans l'UE.
Étrange comme contre pouvoir sponsorisé par celui qu'il devrait desservir...
Et que fait encore l'OTAN en Europe?
Personne n'est capable de me l'expliquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que tu interprète mal le sens de contre pouvoir... l'idée n'étant pas de faire tomber les USA mais de rivaliser avec eu en terme de compétitivité, ce qui n'est pas forcement mauvais pour les USA ...

Mais bon, je pense que c'est peine perdu car essayé de convaincre un conspirationniste convaincu, j'ai jamais réussi.
Car comme tu dis, tout s'explique, y compris son contraire ... une explication n'est pas forcement véridique Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Écoute à l'origine l'Europe devait faire contre pouvoir aux Etats Unis on s'aperçoit que c'est eux à chaque fois qui interviennent pour faire avancer la construction Européenne,
On l'a encore vu avec le Brexit et la venu d'Obama pour plébiscité le maintient dans l'UE.
Étrange comme contre pouvoir sponsorisé par celui qu'il devrait desservir...
Et que fait encore l'OTAN en Europe?
Personne n'est capable de me l'expliquer.

Que les USA aient intérêt à ce que l'Europe reste unie n'est un secret pour personne, mais je en vois pas en quoi c'est une preuve de la mainmise des américains sur l'europe.

Sinon je n'ai pas encore regardé la conférence de 3h (!) François Asselineau, je t'avoue que ce n'est pas exactement ce que j'entendais par expliquer ou donner des pistes ; là j'ai plutôt l'impression que tu t'es débarrassé du sujet avec un petit argumentum ad nauseam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
@KapitainK : oui rivaliser c'est ce que je voulais faire comprendre.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'on courbe l’échine et qu'on en redemande, et puis si on peut leur servir de base militaire avancée c'est tant mieux.

C'est vrai que les USA (la caste dirigeante j’entends) sont réputés pour leurs actions honnêtes et non intéressée. Se sont des anges l'histoire l'a de nombreuses fois démontrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:

Que les USA aient intérêt à ce que l'Europe reste unie n'est un secret pour personne, mais je en vois pas en quoi c'est une preuve de la mainmise des américains sur l'europe.


Cherche "l'American Committe on United Europe" (ACUE) et l’International Visitor Leadership Programme (ILVP). (Tous est dans le livre Circus Politicus)

Sinon un petit plan détaillé (université paris 1)
http://jmguieu.free.fr/Enseignements/Europe%20occidentale%20MRIAE/MRIAE_04.htm

Je pense que là c'est assez clair.


Dernière édition par akathriel le 24 juin 2016 à 17:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tout n'est pas noir ou blanc ... il y a un bouquin sur les nuances de gris qui explique pas mal de chose aussi (faut citer ses sources qu'on dit plus haut) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien me faire traiter de conspirationniste quand j'affirme que les guerres du Levant c'est juste pour des intérets économique et que la grande finance internationale dirige nos politiques éco, que mes factures disent non à l'insee pour les 2.5% d'inflation, qu'on aura un euro symbolique de retraite avec notre systême actuel, que quand la France sera proclamée en faillite (en même temps que d'autres) les épargnes de plus de 100 000 euros seront saisies par les banques et l'Etat (on a 100 k€ de garantie), qu'un pays exportateur n'a de croissance que si il y a des pays importateur en face.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:

C'est vrai que les USA (la caste dirigeante j’entends) sont réputés pour leurs actions honnêtes et non intéressée. Se sont des anges l'histoire l'a de nombreuses fois démontrée.


Sans être des anges, ce ne sont pas non plus des espèces de sorciers tout puissants capables de faire et défaire les nations d'un claquement de doigt.
Qu'ils aient soutenu la construction européenne, c'est évident : une Europe plus forte et unie face aux soviétiques, c'était un choix stratégique évident pour eux (surtout si l'alternative devait être une résurgence de l'antagonisme franco-allemand).
L'OTAN constituait un pendant militaire à une Europe économique et permettait de ratisser plus large pour faire face à l'URSS. C'est sur qu'après la chute de celle-ci, l'organisation apparaissait inutile. Ce qui l'a sauvée, c'est d'abord l'incapacité de l'Europe à s'entendre pour mettre fin au conflit yougoslave (la PESC est resté une coquille vide), et la persistance des tensions à l'est entre la Russie et ses voisins (notamment autour des minorités russophones des pays baltes, d'ukraine, de géorgie et de moldavie). Sans ces deux facteurs, l'OTAN aurait disparu faute de pertinence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 567 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [ACH] Mobale Z270 ou Z170 pour ma grande fille warlife Achats/Recherches 32 16 mars 2023 à 21:08
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4080 GAMING X TRIO : le Dragon sort ... jonh Cartes Graphiques 1 16 novembre 2022 à 16:02
Pas de nouveau message [RCH] CPU haswell GPU budget rikiki pour ma grande fille :) warlife Achats/Recherches 23 13 mars 2022 à 16:20