EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pourquoi des personnes achete encore des consoles , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
topic digne d'un gamin de 14 ans.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprend pas encore se genre de question...

Chacun achète encore se qui lui convient.
Moi personnelement, j'ai toujours étais sur console avant de venir sur PC. Se que je trouve sur PC et non sur console c'est le choix de ses composants, la personnalisation de chaque élément, c'est plus poussé dans le choix des options et périphériques (écran multiple, accessoire de jeux...).

Je n'ai toujours pas les dernières consoles, mais je sais que je me prendrais une ps4, tout simplement car même avec un bon pc, bah Uncharted 4 ou le prochain God of War ne tournerons pas du tout Mort de rire

Et le côté "plug n play" (de moins en moins présent on dirais) qui est plus ouvert pour les gens, pas d'incompatibilité système, manque de fichier, du mauvais pilote, ect... combien de jeux auquel je n'ai pus jouer de suite car "l.exe a cessé de fonctionner"...

Après il y a des point non fondé aussi, question budget, oui un pc revient chère (et encore tout dépend) mais les jeux sont beaucoup moins chère à leur sorti (sans parler des bundles) mais on oubli avec ça le marché de l'occasion.
Des pur consoleux me disent " Mais moi je suis calé dans mon canapé avec ma manette" et bien moi aussi, derrière le siège, j'ai mon canapé et j'ai mes manettes de 360 sur le pc... "Ha bon?"
Mais il faut dire que la console à ses point positif aussi, de plus en plus orienté multi-truc, les vidéo, les applications (Netflix, Youtube,...) les multi-party, kinect...
Et aussi beaucoup d'innovations sont sur console, les move (PS), la wii, la kinect... cela reste des arguments pour certains aussi...

C'est comme Adroïd/iOs - Windows/Mac/Linux - Diesel/Esence - Carrelage/Parquet/Moquette (enfin non, pas la moquette Mort de rire )


Donc bon, chacun prend se qui lui correspond le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
tout à fait ! J'ai prévue d'acheter une PS4 Neo bientôt. On est libre d'acheter ce qu'on veux Oo j'ai l'impression que les gens n'aime pas quand tu achète ce que ça leurs plait pas.

J'ai eu le tour dernièrement. "Pourquoi tu as acheter ce smartphone là ? Tu aurais pu acheter un Samsung, samsung c'est largement mieux" Ha ha LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
ah ben le coup du smartphone c'est classique, moi j'ai acheté un huawei p9 tous le monde ma dit que jetait fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
comme si tu achète une TV de chez Phillips ou tu achète une Clio ou quoi que ce soit. Si tu achète pas la marque number one ou en l’occurrence un produit qui te fait kikitoutdur (par rapport au topic), tu es classer comme hérétique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Je n'ai pas tiqué sur le reste, mais sur l'expression employée.
J'étais content de m'acheter une Wii U pour me faire Zelda WindWaker sachant que je n'avais pas eu l'occasion de le faire sur GameCube, mais effectivement, je l'ai sentie douloureuse quand j'ai vu tout ce que Big N a sorti sur cette console.
Encore heureux qu'elle me serve pour l'émulation (comme sa grande soeur) et pour Xenoblade que j'ai malheureusement abandonné trop tôt.

J'attend cependant la NX en espérant que les rumeurs d'un partenariat entre NVidia et Nintendo soient réelles, ça pourrait promettre du bon.

Pour StarFox, bah c'est à chier et je suis bien d'accord avec vous


Loukass a raison, aujourd'hui le seul intéret de la console de salon, c'est de jouer à plusieurs en famille ou entre amis. Car si l'intéret c'est la puissance, les graphismes, la 4k et tout le blabla c'est perdu d'avance. Les consoles ne sont même pas encore sortie qu'elle sont déjà en retard de hardware. Et Exclu ou pas jouer seul sur une console j'en vois pas l'intéret.

Les consoles avait un réel intéret dans le passé entre les années 80 à 2000 car elles offraient des jeux et des expériences différente et difficilemet accessible au pc. Maintenant c'est plus le cas, et en plus c'est chère pour ce que c'est.

Que nvidia boss avec nitendo pour le NX ou que ça soit AMD ça change que dal. AMD et Nvidia sont des fournisseurs. Microsoft, sony et nitendo sont les concepteurs. Si ils décide de commander des puces en bois ça sera des puces en bois. Et jusqu'a présent ça à toujours été le cas.

Perso ce qui me soule surtout c'est que le marché console retarde l'évolution du jeux video à cause de leurs hardware. Et les jeux pc graphiquement reste proche des jeux console à cause de ça. Pour ceux qui savent pas quand les jeux sorte de façon multiplateforme , des hordes d'avocat représentant chaque marque de console mette la pression sur les developpeur pour que le jeux tourne sur leurs machine quitte à coupé des scène de jeux parfois. Comme aucun barreau ne représente les jeux pc, les graphisme ne sont pas optimisé au mieux sur pc alors que la puissance de calcul est bien plus grande. Le jeux le plus abouti graphiquement aujourd'hui c'est Crisys 3, et ça fait un bail qu'il est sortie et depuis aucun jeux ne lui a mis à une claque. Alors que les gtx 980ti, fury x etc et aujourdhui 1080 sont sortie. On a encore plus de puissance de calcul . Mais pas de claque graphique pour autant... Merci le maché console qui ralenti tout ça. Et comme l'a dit un plus haut, déjà qu'ils arrivent pas à faire des jeux FHD à 60fps sur console. Alors parler de 4k oui moi ça me fait rire . Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
attention j'ai pas dit que les console type ps ou xbox servaient a rien non plus, elles ont leur avantage grâce a leur simplicité d'utilisation qui attire les gens qui on du mal avec le monde du pc

j'en connais des comme ça... ma voisine belle sœur qui a tout ce que tu lui dit qui ressort de l'autre coté...

qui a acheté un i7 pour jouer a des jeu récent... mais elle a oublié mes autre conseils : 8go de ram, un bonne carte graph et si possible un ssd... elle se retrouve avec du lag pendant no man's sky... : elle a sont i7 (je lui avait dit i5) mais 4go de ram... pas de SSD et un gpu R5 m330...

et qui a réussi a remplir son pc de malware en un mois et qui n'avait jamais mis ses pilote a jours (il a fallut aussi lui expliqué ce qu'est un pilote...)

forcement... elle reste a jouer sur sa PS4... ça lui conviens, et a moi aussi ça m'évite de passer mon temps a lui réparer... (et voila... un pc a 600 roro qui sers de la même façon qu'un smartphone... si elle m'avait écouté...)

bref... tu vois ce que je veux dire, les console on de beau jours devant elles tant qu'il y aura des gens comme ça... et il y en aura toujours...


Raiser21 a écrit:
topic digne d'un gamin de 14 ans.....


t’inquiète pas, on rehausse le sujet ^^


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 19 août 2016 à 16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4400pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour pas mal de tes arguments CowcotMaster, mais cela ne retarde pas totalement l'évolution, il n'y a qu'à regarder The Witcher 3 (bon je sais c'est l'exception pour bcp de choses).

Mais quand tu vois la qualité visuelle d'un Uncharted 4, certes en 1080p (je n'ai pas de résolution supérieures donc OSEF), bah c'est aussi que les développeurs ont l'habitude de coder à la truelle et à demander plus de performances car ils sont pas capables d'optimiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
on oublie aussi qu'on ne fait pas que jouer avec un pc hein ^^

c’est aussi un avantage pour le pc


moi je le vois comme ça (je ne cite que les avantage)


console :
stable, prix, entretiens, simplicité d'utilisation

PC :
performance, graphisme, polyvalence, évolutif

nitendo : même chose que les consoles mais de façon sociale et familiale avec un game play très souvent différents des consoles et jeu actuel


(je resume vraiment, y'a tellement a dire sur ces trois supports....)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiète j'ai vu Loukass Clin d'oeil

De toute manière, chaque produit est bons mais pas parfait

Une console, tu allume et tu lance ton jeu au calme et ça fonctionne comme une horloge à moins de s’appeler jean kevin du jardin..

Un PC, tu as les perf mais c'est comme une Ferrari, c'est-à-dire, tu as une puissance dingue sur le capot mais une fiabilité aléatoire (ex: driver Nvidia, AMD), sans compter les risques de virus et de MAJ Windows foireuse (coucou W10 Anniversaire)

Bref il en faut pour tout le monde. Mais bon perso je pense que ça sera régler bientôt Clin d'oeil je peut me tromper mais d'ici 10 ans on sera très certainement tous sur le cloud gaming. Enfin perso je sais pas si je continuerais à jouer dans 10 ans car je peut pas prévoir ce que je ferais et tout. Bref la guerre est inutile. C'est comme si on ce battait pour savoir si une baguette de pain est mieux qu'une flûte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Mais quand tu vois la qualité visuelle d'un Uncharted 4, certes en 1080p (je n'ai pas de résolution supérieures donc OSEF), bah c'est aussi que les développeurs ont l'habitude de coder à la truelle et à demander plus de performances car ils sont pas capables d'optimiser.


Je réagis juste à cette petite phrase, le reste des arguments PC vs console (ya un match d'ailleurs ? je croyais que les deux étaient complémentaires moi) a déjà été exposé.

"Les développeurs" n'ont pas l'habitude de coder à la truelle et de demander plus de perfs car ils sont incapables d'optimiser. Les développeurs font ce qu'ils peuvent avec les ressources qui leur sont imparties, dont la plus importante, le temps. Quand la hiérarchie décide qu'il faut sortir un truc dans des délais trop courts, ben ils essaient de remplir le contrat au maximum mais n'ont bien sur pas le temps d'optimiser correctement.

Après il y a des studios qui sortent du lot avec une culture de la qualité technique, comme Dice ou anciennement Crytek, et leur point commun c'est justement l'énormité des ressources allouées au dev du moteur 3D. D'ailleurs, souvent ces studios font des engines qu'ils peuvent soit revendre soit utiliser dans le reste du (gros) catalogue de leur éditeur, c'est à peu près les deux seuls moyens de rentabiliser l'investissement.

Edit : @raiser une baguette de pain est infiniment supérieure à une flûte, et ceux qui pensent le contraire sont des cons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Totalement d'accord avec toi Loukass, mais je pense aussi que la N64 et la Gamecube était dans le même cas, on pouvait jouer à quatre pour s'amuser, tout simplement. Golden eyes, mario partie, mario kart, starwars racer que des jeux pour du multi fun ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai loukass je suis d'accord avec toi aussi sur ça . Je dis pas que les autres console servent à rien non plus. Après ça dépend surtout de l'envie d'utilisation de la personne. C'est clair que ceux qui sont pas un minimum apte à comprendre le hardware ben un pc comme pour ta voisine ça va être compliqué. Maintenant pour ceux qui savent, je pense que c'est tout de suite plus intéressant. Le harware pc est plus évolutif et dure plus longtemps. Un type sur un 2700k de 2011 peut toujours jouer au jeux d'aujourd'hui en 2016 et même jusqu' 2018 je pense. Faut se dire que le cpu ram cm c'est ton pc pour ton utilisation pc. Et que la carte graphique ben c'est l'équivalent de ta console que tu choisis.

Après ce que j'aime surtout sur le pc c'est que pour les jeux on s'y retrouve sur les prix sur le long terme, les jeux quand ils sortent neuf sont rarement au dessus de 45€ sur pc alors que console les jeux qui sortent la norme c'est 59/69€. Ensuite avec les prix des jeux pc tombe très vite contrairement au console. Et les différentes plateformes de jeux comme steam etc , propose souvent des soldes et des prix cassé. Avec un peu de patience sur pc t'a tout les jeux pour pas chère.

Sinon ben comme dit ashura oui witcher 3 est très beau tout comme le assassin creed unity par exemple. Mais ça pourrait être mieux. Et ça mets toujours pas de vrai différence graphique avec crisys 3. Tout comme le dernier tome raider.

Un petit espoir c'est que effectivement vulkan soit adopté sur toute les plateformes comme c'est annoncé. Ça permettrait au dev d'avoir le même code sur pc et console et faciliter leurs tâches, ça harmoniserai les choses, parce que je ne doutes pas que les codeurs soit bons. Ils le sont et font très bien leurs job. Le problème c'est leurs boss qui leurs mettent la pression pour finir leurs projets dans des temps monstre. Dans les salons ont leurs donne rarement la parole, car les présentation sont faites par leurs boss. Mais les rares fois ou ils ont pu s'exprimer il le disent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Thomaswok3 a écrit:
Pour moi quand j entend xbox 4k et ps5 realiter virtuel je fait une chose je rigole Mort de rire
Et vous que pensez vous


Putain j'en ai vu du troll mais là t'es dans le top 10 de 2016. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2942pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Autre avantage de la console : elle s'intègre dans le salon (mieux qu'un PC pour les non-geeks). On profite de l'espace de vie : canapé, plus de place, moins d'isolation avec le monde réel qu'enfermé dans un bureau/chambre avec un PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31