EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pourquoi des personnes achete encore des consoles , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6444pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1726

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
déjà qu'ils ont du mal avec le 1080P en 60 fps alors la 4K non ! même sur pc la 4K faut attendre sauf si tu as le compte en banque.

voilà après bon ! niveau graphique je préfère le pc et tout... mais c'est plus onéreux qu'une console sauf les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
certains me font rire. Les PC sont devant oui mais vous avez le prix ?! Une console te coûte 320€ maintenant, il y a une différence.... enfin bon ça sert à rien d'argumenter, ce topic à été créer juste pour le troll.

Je suis passionné avant tout par les jeux vidéos que ça sois console ou pc, je fais pas de différence. j'aime les deux et j'ai les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Autre avantage de la console : elle s'intègre dans le salon (mieux qu'un PC pour les non-geeks). On profite de l'espace de vie : canapé, plus de place, moins d'isolation avec le monde réel qu'enfermé dans un bureau/chambre avec un PC.


Là June je ne peux pas te laisser dire ça en 2016. Aujourd'hui tu peux te faire une pc correct qui s'integre aussi bien qu'un lecteur blue-ray dans le salon. Autant y a 10 ans faire une pc de salon waf tu devais passer par le modding aujourd'hui ce n'est plus le cas.


Après sur le coté économique, il n'y a pas une seule vérité car cela dépend de consommer les jeux. Le mec qui s'achete 3/4 jeux par an vaut mieux rester sur console.

Après oui y a pas mal de jeux sur pc qui sont moins cers mais sur certains les dlc remonte bien la barre aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
PC:
- Evolutivité
- Régler les graphismes (meilleure qualité car non standards)
- Jeux moins cher et plus facile à lancer (indés par exemple)
- On peut s'en servir pour tout (travail, etc...)
- A prix égal, du matos PC a de meilleures performances (pire si on ne compte que les pièces déterminantes (CG+CM+CPU) que tu changes)
- Clavier + souris = plus de précision
- Multi gratuit
- Berceau du jeu en ligne
- Jeux crackables sans matos supplémentaires
- Jeux moddables à souhait
- Plus de support indépendant concernant les mod, mode de jeux supplémentaires, etc... quand cela est possible.


Consoles:
- Cher pour ce que c'est
- Plus facile d'aller jouer chez un ami (on embarque la manette et c'est bon)
- clavier + souris dans le salon c'est bof bof
- Jeux exclusif à telle ou telle plateforme
- Si dans le salon, conflit avec les autres occupants
- Jeux plus cher (mais différence raisonnable comparé à il y a 10 ans où un jeux PC coutait max 30€ et un jeux console 60€)
- Généralement en Wi-fi
- Dans l'ensemble moins évolutif et moins flexible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut

Alors moi j'ai adoré le pc depuis tout petit et surtout encore plus maintenant avec le water !! Et tout ce qu'on peut faire avec.....

Et niveau console j'ai découvert la première xbox et j'ai adoré le côté facile pour avoir les jeux... Et surtout le partage entre collègues partie à 4 toute la nuit !!!

Donc je pense que malgré le manque de puissance et la possibilité d'évolution par rapport à un pc cela reste pour ma part une chose à avoir à la maison pour des soirée délire. (J'ai la one )

Et les jeux sur Amazon ou ebay son vraiment pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Je peux argumenter pour lui.

Il rigole car ce ne sont que des promesses en l'air. Le 4K ne sera globablement présent que sur l'interface. On arrive déja pas a faire tourner des jeux en FULL HD 60 FPS, alors espérer du full HD 60 FPS réalité virtuel, faut pas rêver. (Et rêvez encore moins de VR +4K, ou dans 5 ans minimum XD)

Sinon pour les consoles portables, l'avantage c'est la portabilité et les exclusivité, les console, a l'époque, c'était la simplicité, tu mettais le jeu, tu jouais.

Mais c'est vrai que aujourd'hui, on voit plus trop l’intérêt des consoles de salons.

Ta bien resume ma penser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pourquoi les gens achètent encore des consoles ?
Pour le clé en main : tu achètes, tu joues direct sans te dire que ta config ne sera pas musclée
Pour le fun de certaines exclues (je viens de terminer Uncharted 4 par ex).

Je privilégie toujours le PC (pour les jeux multiplateforme), mais certaines exclues font que ma PS4 me convient aussi

Par contre j'aime aussi Nintendo pour certains jeux, et le fait qu'ils sont totalement à l'opposé des autres constructeurs, parfois à leur détriment.

Par contre je n'apprécie pas me faire insulter à cause de mes choix de fan, j'espère que la notion de respect ne t'échappera pas la prochaine fois Shadow12835, l'ouverture d'esprit ça a du bon parfois.

Justement par rapport a nintendo je trouve pour moi que se sont les seule a etre realiste en ne cherchant pas a faire croire au gens quil peuvent egaliser face au pc. Eux cherche a viser un public famillial et je trouve sa honnete de leur pars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
attention j'ai pas dit que les console type ps ou xbox servaient a rien non plus, elles ont leur avantage grâce a leur simplicité d'utilisation qui attire les gens qui on du mal avec le monde du pc

j'en connais des comme ça... ma voisine belle sœur qui a tout ce que tu lui dit qui ressort de l'autre coté...

qui a acheté un i7 pour jouer a des jeu récent... mais elle a oublié mes autre conseils : 8go de ram, un bonne carte graph et si possible un ssd... elle se retrouve avec du lag pendant no man's sky... : elle a sont i7 (je lui avait dit i5) mais 4go de ram... pas de SSD et un gpu R5 m330...

et qui a réussi a remplir son pc de malware en un mois et qui n'avait jamais mis ses pilote a jours (il a fallut aussi lui expliqué ce qu'est un pilote...)

forcement... elle reste a jouer sur sa PS4... ça lui conviens, et a moi aussi ça m'évite de passer mon temps a lui réparer... (et voila... un pc a 600 roro qui sers de la même façon qu'un smartphone... si elle m'avait écouté...)

bref... tu vois ce que je veux dire, les console on de beau jours devant elles tant qu'il y aura des gens comme ça... et il y en aura toujours...


Raiser21 a écrit:
topic digne d'un gamin de 14 ans.....


t’inquiète pas, on rehausse le sujet ^^

Je pense que vous navez pas compris se que je voulais dire ou c moi qui me suis mal exprimer je di que je ne comprends pas se qui dise quil veulent une xbox pour jouer en 4k alors que pour les pc c deja compliquer .et que la ps5 en realiter virtuel soi aussi bien que sur pc.
Je comprend pas se qui prenne une console pour sa. C donc pour sa que je dit que je ne comprend pas se qui prenne des console pour c raison.
Et dailleur les console devienne de plus en plus resemblant o pc maintenant il ya des mise a jour a tous va donc l epoque ou comme vous dite ou lon mais juste son jeu pour jouer nai plus reel a leur actuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et triple post en prime, la multicitation tu connait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hard pour te lire quand même Surpris

On a bien compris mais tu dis, pourquoi ils achetent encore des consoles, et ensuite tu nous parle du 4k. Pour le moment les console "4k" Ps4 Neo et Xbox Scorpio( utilise au moins leur dénomination) ne sont pas encore sorti et ne pourront lire le 4k que pour les films. Tout le monde le sais, si ils lisent bien les articles là dessus.

Enfin bon, on a compris le but du "post" et on tous d'accord sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 03 juillet 2016
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je joue sur one uniquement pour jouer avec mes potes connu sur xb360 il y a 6ans

Sur le px je joue essanciellement en solo car je connais personne Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Et triple post en prime, la multicitation tu connait?


j'ai jamais su comment fairen je ne fait que du copier collé...

Thomaswok3 a écrit:
Ashuura a écrit:
Pourquoi les gens achètent encore des consoles ?
Pour le clé en main : tu achètes, tu joues direct sans te dire que ta config ne sera pas musclée
Pour le fun de certaines exclues (je viens de terminer Uncharted 4 par ex).

Je privilégie toujours le PC (pour les jeux multiplateforme), mais certaines exclues font que ma PS4 me convient aussi

Par contre j'aime aussi Nintendo pour certains jeux, et le fait qu'ils sont totalement à l'opposé des autres constructeurs, parfois à leur détriment.

Par contre je n'apprécie pas me faire insulter à cause de mes choix de fan, j'espère que la notion de respect ne t'échappera pas la prochaine fois Shadow12835, l'ouverture d'esprit ça a du bon parfois.

Justement par rapport a nintendo je trouve pour moi que se sont les seule a etre realiste en ne cherchant pas a faire croire au gens quil peuvent egaliser face au pc. Eux cherche a viser un public famillial et je trouve sa honnete de leur pars


biiiiiiin... qui a dit qu'ils essayaient de rivaliser avec un pc (hormis toi) ? j'ai jamais vu de pub, revu de press oficiel la dessus...

Thomaswok3 a écrit:
loukass a écrit:
attention j'ai pas dit que les console type ps ou xbox servaient a rien non plus, elles ont leur avantage grâce a leur simplicité d'utilisation qui attire les gens qui on du mal avec le monde du pc

j'en connais des comme ça... ma voisine belle sœur qui a tout ce que tu lui dit qui ressort de l'autre coté...

qui a acheté un i7 pour jouer a des jeu récent... mais elle a oublié mes autre conseils : 8go de ram, un bonne carte graph et si possible un ssd... elle se retrouve avec du lag pendant no man's sky... : elle a sont i7 (je lui avait dit i5) mais 4go de ram... pas de SSD et un gpu R5 m330...

et qui a réussi a remplir son pc de malware en un mois et qui n'avait jamais mis ses pilote a jours (il a fallut aussi lui expliqué ce qu'est un pilote...)

forcement... elle reste a jouer sur sa PS4... ça lui conviens, et a moi aussi ça m'évite de passer mon temps a lui réparer... (et voila... un pc a 600 roro qui sers de la même façon qu'un smartphone... si elle m'avait écouté...)

bref... tu vois ce que je veux dire, les console on de beau jours devant elles tant qu'il y aura des gens comme ça... et il y en aura toujours...


Raiser21 a écrit:
topic digne d'un gamin de 14 ans.....


t’inquiète pas, on rehausse le sujet ^^

Je pense que vous navez pas compris se que je voulais dire ou c moi qui me suis mal exprimer je di que je ne comprends pas se qui dise quil veulent une xbox pour jouer en 4k alors que pour les pc c deja compliquer .et que la ps5 en realiter virtuel soi aussi bien que sur pc.
Je comprend pas se qui prenne une console pour sa. C donc pour sa que je dit que je ne comprend pas se qui prenne des console pour c raison.
Et dailleur les console devienne de plus en plus resemblant o pc maintenant il ya des mise a jour a tous va donc l epoque ou comme vous dite ou lon mais juste son jeu pour jouer nai plus reel a leur actuel


ne t’inquiète pas si ils te disent possible de 4k VR il le feront, mais rien ne dit avec quel qualité graphique ou avec nombre de FPS...
je pourrais jouer witcher 3 en 4k mais surement pas en ultra setting @75fps (chose que je fait avec mon écran actuel)
bilan il n'y a rien de mensongé la dessus...

tu t'es jamais demandé pourquoi AC unity était bridé a 60fps ? pourquoi il fallait, sur beaucoup de machine, tripoter un peu fallout 4 pour avoir + de 30fps ?
parce que le portage sur console, et que console pas capable de 1080@60 fps, par contre ils t'ont vendu un FHD donc même a 3fps c'est pas mensongé...

system313 a écrit:
Hard pour te lire quand même Surpris

On a bien compris mais tu dis, pourquoi ils achetent encore des consoles, et ensuite tu nous parle du 4k. Pour le moment les console "4k" Ps4 Neo et Xbox Scorpio( utilise au moins leur dénomination) ne sont pas encore sorti et ne pourront lire le 4k que pour les films. Tout le monde le sais, si ils lisent bien les articles là dessus.

Enfin bon, on a compris le but du "post" et on tous d'accord sur le sujet.


un peu comme la ps3 et la full HD ? (j'ai pas lu les article les consoles ne m'interessent pas du tout)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
un peu comme la ps3 et la full HD ? (j'ai pas lu les article les consoles ne m'interessent pas du tout)


Ce ne sera qu'un upscale en UHD si tu as l'écran, mais pas de natif.
Les nouvelles versions seront plus puissante, je pense qu'elle feront enfin du 1080p/60fps (constant?) mais après, je ne sais pas plus, vu que se ne sont ques des rumeurs, fiable ou non, je ne lis pas plus avant de les voir sur le marché.

Puis bon pas d'écran UHD chez moi, donc bon pas la priorité, mais si une nouvelle PS4 sort bientôt, je préfère attendre quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1994pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
L'éternel "débat/Troll" arrive sur cowcotland ... Faut croire que même les plus petites communautés vont mourir comme les grosses communautés le sont actuellement =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
L'éternel "débat/Troll" arrive sur cowcotland ... Faut croire que même les plus petites communautés vont mourir comme les grosses communautés le sont actuellement =/


j'aurais pas mieux dit

et comme dans une bonne news jv.com, on a des photeux jusque dans le titre, balèze...

pour quand le débat "slip / caleçon" ou encore "pastis/ricard"?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31