EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pourquoi des personnes achete encore des consoles

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi quand j entend xbox 4k et ps5 realiter virtuel je fait une chose je rigole Mort de rire
Et vous que pensez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT (en italique) : pour répondre a la question du titre


J'en pense que certains n'arrivent même pas à se servir d'un pc (c'est pas à mal, ça arrive) et quand tu veux mettre ton jeu et hop ça marche les pc sont les moins pro pour ça...


pour répondre au premier post qui pour moi n'a rien a voir avec le titre :

en fait moi ça ne me fait pas rire, elles seront capable de VR avec comme maintenant des perf plus faible, un prix plus faible mais une stabilité certaine.

pourquoi des gens achète des consoles ? parce que ce n'est pas le même public visé... ou l’exclusivité (qui tend a se perdre)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 19 août 2016 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
ya déjà une guerre AMD vs NV ...

tu veut en crée une autre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, je n'ai jamais eu de consoles et pas eu l'occasion non plus d'en tater une donc de tenter un jeu sur ce support ,par contre de voir des personnes se ridiculiser dessus oui !
J'ai bien eu des "Geraldines " genre game-girls pires aux con sol ....papy y'a des àmes chastes ici, tu -->
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Thomaswok3 a écrit:
Pour moi quand j entend xbox 4k et ps5 realiter virtuel je fait une chose je rigole Mort de rire
Et vous que pensez vous


Si tu pouvais argumenter parce la franchement ça fait post à troll de jean kevin 15 ans trololol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
L'univers PC est extrêmement différent de celui des consoles, même si les PS4 et Xbox One se sont grandement rapproché de l'univers du PC.
D'un côté parce que Microsoft gagne bien plus en vendant des licences Windows qu'une console et de l'autre car Sony a fait de gros efforts durant la dernière génération mais la console est revenu trop chère à produire et les avantages de puissances n'ont jamais été pleinement exploité.

Même si Microsoft, qui je le rappelle n'a fait qu'une seule console que l'on peut réellement qualifié comme telle, à savoir la Xbox 360, la première Xbox étant un PC avec un OS custom et la Xbox One ayant une architecture très très proche des PC également (tout comme la PS4 qui ont la même architectures mais avec des différences mineures de chaque côté), je disais même si Microsoft annonce que les générations de consoles ne seront plus, c'est totalement débile, le gros problème de Microsoft, c'est qu'ils n'ont jamais compris le marché console et ce qu'est une console. De l'autre côté, Sony ne veut pas changer le système de génération, ça permet de vendre sans avoir à trop sortir le portefeuille sur la R&D, tout en gardant de vraies consoles. Puis de son côté, Nintendo (qui sont les derniers à faire des consoles comme on a pu les connaître il y a longtemps), restera avec ce système dans tous les cas, par contre, ce serait bien que Nintendo essaye un peu de sortir de sa fanbase car ça commence sérieusement à m'énerver les gens qui sucent la queue de Nintendo quand ils font un énième remake ou une énième suite de licences qui sont là depuis plus de 15 ans ou 10 ans pour certaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux argumenter pour lui.

Il rigole car ce ne sont que des promesses en l'air. Le 4K ne sera globablement présent que sur l'interface. On arrive déja pas a faire tourner des jeux en FULL HD 60 FPS, alors espérer du full HD 60 FPS réalité virtuel, faut pas rêver. (Et rêvez encore moins de VR +4K, ou dans 5 ans minimum XD)

Sinon pour les consoles portables, l'avantage c'est la portabilité et les exclusivité, les console, a l'époque, c'était la simplicité, tu mettais le jeu, tu jouais.

Mais c'est vrai que aujourd'hui, on voit plus trop l’intérêt des consoles de salons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
tu as des gens qui n'ont pas envi de se prendre la tete, de mettre le jeu et de jouer

enfin c'est surtout vrai jusqu'a la ps3, maintenant meme sur ps4 ta des patchs des maj de tt les cotés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mon neuveu est venu avec sa xbox one pour jouer à fallout 4 avec moi...
On a jamais joué finalement, car le téléchargement était trop long ... vive la simplicité

(Téléchargement intégrale, tandis que le jeu était vendu avec la xbox en version CD...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi les gens achètent encore des consoles ?
Pour le clé en main : tu achètes, tu joues direct sans te dire que ta config ne sera pas musclée
Pour le fun de certaines exclues (je viens de terminer Uncharted 4 par ex).

Je privilégie toujours le PC (pour les jeux multiplateforme), mais certaines exclues font que ma PS4 me convient aussi

Par contre j'aime aussi Nintendo pour certains jeux, et le fait qu'ils sont totalement à l'opposé des autres constructeurs, parfois à leur détriment.

Par contre je n'apprécie pas me faire insulter à cause de mes choix de fan, j'espère que la notion de respect ne t'échappera pas la prochaine fois Shadow12835, l'ouverture d'esprit ça a du bon parfois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pour ma part en total accord avec Shadow.

Nintendo font de très bon jeux, il m'ont longtemps fait rêver, j'attends encore désespérément le dernier zelda... mais il faut que ces fan décérébrés admettent au moins qu'ils se sont fait entuber en achetant les remakes HD (ceux qui possedaient déjà les originaux)...

Faut juste être honnête à un moment et accepter son erreur (qui nous coute à tous, puisque maintenant Nintendo ne fait plus que ça... ) plutot que de se sentir insulté.

Faut comprendre que si certains sont insulté, d'autre sont bien emmerdé, beaucoup de gens auraient aimé joué a smash bross de façon 100% libre, mais a cause de guignols qui achètent des figurines, on doit tous y passer, et le truc marketing va se répéter pour les prochains opus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pourquoi les gens achètent encore des consoles ?
Pour le clé en main : tu achètes, tu joues direct sans te dire que ta config ne sera pas musclée
Pour le fun de certaines exclues (je viens de terminer Uncharted 4 par ex).

Je privilégie toujours le PC (pour les jeux multiplateforme), mais certaines exclues font que ma PS4 me convient aussi

Par contre j'aime aussi Nintendo pour certains jeux, et le fait qu'ils sont totalement à l'opposé des autres constructeurs, parfois à leur détriment.

Par contre je n'apprécie pas me faire insulter à cause de mes choix de fan, j'espère que la notion de respect ne t'échappera pas la prochaine fois Shadow12835, l'ouverture d'esprit ça a du bon parfois.

Je ne parle pas de tout le monde ou de tous les fans, je parle de ceux qui vont dire que Nintendo sont les meilleurs, ou qui vont précommander le remake de tel jeu alors qu'ils ont déjà fini plusieurs fois la version original... Ou ceux qui défendent Nintendo à tout va alors que certains de leur jeux même si ils font partie de très bonnes licences, bah ils en restent pas moins très moyen ou pire, ceux qui achètent des centaines d'amiibo NEUF en disant c'est génial, encore plus, oui nintendo, mets moi plus de vaseline...

Heureusement à côté de ça, ils font encore des bons jeux, le gameplay des Mario Kart se renouvellent à chaque jeu et ça fait du bien, Smash Bros, même si ils n'ont toujours pas fait un digne successeur à Melee, celui sur Wii U n'en reste pas moins excellent.
Mais alors les Zelda, quand je vois le nombre de fans qui s'excitent pour un pauvre leak d'un remake, personnellement, je trouve ça désespérant...

Ce qui m'énerve, c'est de défendre Nintendo à tout va (par exemple, ceux qui défendait la présentation du dernier Starfox à l'E3 2015, alors que ce qu'ils ont montré était juste pas défendable et pas sérieux du tout...), pas que tu achètes ou joues à leur dernier jeux (bien au contraire, ce sont les seuls qui se différencie encore, bon, même si avoir piqué la licence Monster Hunter à Sony, ça me fout bien les boules...).

Désolé si tu t'es senti directement visé Ashuura mais vraiment, je ne suis absolument pas le seul dans cette idée et des exemples, c'est pas ce qui manque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tiqué sur le reste, mais sur l'expression employée.
J'étais content de m'acheter une Wii U pour me faire Zelda WindWaker sachant que je n'avais pas eu l'occasion de le faire sur GameCube, mais effectivement, je l'ai sentie douloureuse quand j'ai vu tout ce que Big N a sorti sur cette console.
Encore heureux qu'elle me serve pour l'émulation (comme sa grande soeur) et pour Xenoblade que j'ai malheureusement abandonné trop tôt.

J'attend cependant la NX en espérant que les rumeurs d'un partenariat entre NVidia et Nintendo soient réelles, ça pourrait promettre du bon.

Pour StarFox, bah c'est à chier et je suis bien d'accord avec vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
alors moi la wii est la seul console que je possède, autant je me fiche des remakes hd ou quoi, l'idée de cette console est surtout familiale en fait...

le fait d'avoir des figurine a acheter ne me fait pas acheter le jeu, c'est tout, je ne me sens pas baiser ou insulté), mais ça ma fait a même avec fable et kinect... (hors de question que j'acheter une kinect pour un fable, même si je reste fan de cette licence...

on tripe bien sur juste dance avec mes filles et dans l’espoir d'avoir un gars pour mario kart...

et ne sert qu'a ça... (les zelda et tout ça je les emul sur mon pc lol)

bref la wii est surtout une vrai console de salon, celle où l'on joue a plusieurs... et n'est pas comparable autant dans l'usage que dans les titres a un PS, Xbox ou pc....

je la classerait presque dans les jeu de société (suivant les jeu hein... metroid en est loin ^^ )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31