EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseille petite configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dams @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Mon neveu souhaiterai avoir un pc pour jouer (farming simulator en autre) et naviguer.

J'ai fait une petite config (budget max 450 €) dites moi ce que vous en penser avec possibilité d'ajouter par la suite une petite carte graphique dans ce budget:
https://www.alternate.fr/MSI/Radeon-RX-560-AERO-ITX-4G-OC-Carte-graphique/html/product/1355314?
et un disque dure supplémentaire.

Lien de la config:
https://www.alternate.fr/html/cart/loadSharedCart.html?id=d8d568514521d4b9bdf08f3472705c32

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, l'aio A8 c'est quand même pas terrible... surtout si tu compte rajouter une carte graphique par la suite, aucun intérêt.

Les processeurs budget du moment c'est chez intel le G4560, et chez amd le R3 1200. J'ai moi même un G4560 et j'en suis très satisfait, mais je l'ai acheté avant les ryzen. La future génération de produits intel nécessitera un nouveau chipset et donc une nouvelle carte mère. Je te conseille donc le r3, qui une fois overclocké sera au delà du pentium en perfs, et surtout qui te laissera de la place pour faire évoluer la config, amd n'ayant pas pour habitude de changer sans arrêt de chipset... et puis si c'était le cas, les ryzen sont bien mieux que les kaby lake.

Par contre évidemment il faudra un gpu avec.

Sinon plutôt d'accord avec le reste de la config, mais un hdd va vite être nécessaire avec 256Go. Le lecteur DVD par contre... aujourd'hui tout se télécharge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
si non avec un petit budget la bonne idée serais peut etre de lui trouvé une becanne sur le marché de l'occasion ?
Genre un petit i5 part exemple avec une petite carte graphique qui va bien non ?
parce que c'est sur que le a8
comme dit "rimaille" c'est pas terrible..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que les nouveaux APU AMD en AM4 sont toujours sur la même archi que les anciens, donc ca commence à dater. Sinon en prenant une carte graphique et en ayant une CM en AM4 tu peux taper sur le x4 950 ou un R3 mais ca implique plus de budget, j'ai la version FM2+ (x4 845) avec une RX460 dans mon HTPC et c'est correct pour les jeux pas trop gourmands

Sinon comme compromis, le SSHD est pas mal pour gagner en capacité de stockage sans trop perdre en vitesse sur les fichiers souvents utilisés. Rien n'empêchera de prendre un vrai ssd plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
tasurel a écrit:
Sinon comme compromis, le SSHD est pas mal pour gagner en capacité de stockage sans trop perdre en vitesse sur les fichiers souvents utilisés. Rien n'empêchera de prendre un vrai ssd plus tard


Bof... j'ai un sshd momentus seagate récupéré sur un portable... c'est pas folichon. Mieux vaut un SSD 128/256+1To/2To hdd en budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
pour des petits budget rien de mieux que l'occase !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
l'occaze c'est le mieux en effet, toutefois en neuf quand même 2 liens que je t'ai préparé, l'un en r3 et l'autre en g4560 :

par rapport à celle que tu as donnée j'ai rajouté un disque 1to wd, j'ai gardé le ssd 256 samsung mais en nvme (rien à voir... pour 30€ de plus ça vaut le coup), j'ai modifié l'alim par une bq p8, les vs ayant des problèmes de tenue dans le temps (condos chinois bas de gamme) et la bq étant silencieuse. j'ai mis une 550 sur la r3 et une 400 pour le pentium, ce dernier ne s'overclock pas.
pour le r3 la ram est en 2666 c15, ryzen y étant sensible.
pour le g4560 par contre de la 2133 est le max supporté en h110.
enfin il y a un ventirad correct livré par amd, le intel est dégueu j'ai donc pris un cpu tray+be quiet pure rock.

r3 : https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/96e20d221e40c5e94b28436ed4684468d9c02e35f4cf659e966

g4560 : https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/d77fbd2213a896bd267edb9ea6b50076abe0ef79f05e6c27e8e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu étonné de voir du PCI Gen3 X4 sur une mobo à ce prix, mais il le fait bien :)

J'aime bien la config que tu proposes rimaille, mais à mon avis sur une config à petit budget pour le neveu qui ne connait certainement rien, le SSD en NVME est useless. Il fera apparemment que surfer et du game, donc un ssd premier prix pour le boot et quelques applications est largement suffisant, le gamin ne verra strictement aucune différence. Il y a quand même moyen de gratter 40 € rien que pour ça. C'est pas négligeable pour une config à 450€ MAX :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement çà, surf et jeu peu gourmand.
Je veux bien pour le processeur ryzen je les ai vu mais avec ce type de processeur il ne faudrait pas une carte graphique en plus ?

J'ai pris justement le A8-9600 pour çà partie graphique ce n'est pas suffisant pour faire du jeu et surf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Waip ryzen demande une carte graphique...
Mais bientôt vont sortir les apu ryzen Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
dams a écrit:
C'est exactement çà, surf et jeu peu gourmand.
Je veux bien pour le processeur ryzen je les ai vu mais avec ce type de processeur il ne faudrait pas une carte graphique en plus ?

J'ai pris justement le A8-9600 pour çà partie graphique ce n'est pas suffisant pour faire du jeu et surf.


Suffisant si, enfin ça dépend : de ce que j'ai vu sur le net, le a8 peine un peu sur farming simulator avec réglage médium et en résolution inférieure à la hd (1200 par quelquechose)... donc voilà... et puis niveau upgrade futur, c'est zéro : dans quelques temps (rapidement au vu des perfs du zinzin), faudra jeter cette conf (pas revendable sauf pour quelques euros...) et en refaire une.

Mon avis c'est que si tu n'as pas plus de 450€ à mettre, achète une bonne config i5 d'occase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le A8-9600 me semblait un bon rapport qualité/prix. http://www.ldlc.com/fiche/PB00232860.html
Pas d'occasion, c'est pas trop mon truc les occasions dans ce domaine et je veux garder le coté ludique d'un montage d'une tour.

J'ai refais un montage avec le même processeur, avec une carte mère supérieur, un autre boitier et une autre alimentation comme conseillé. Je veux garder l'installation d'un lecteur dvd (pour l'installation des jeux en cadeau au format dvd) et 250 go en disque dure devrait suffire pour le moment.
https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/df07d122143c59235468efbbd5dcd6411c37e15c386ce31800d

edit: J'ai changé de boitier et supprimer le lecteur dvd, çà fait une tour à 400 € c'est pas mal. J'attend la sortie des apu ryzen et en retirant le ventirade et le processeur de cette configuration par un apu ryzen çà me laisse 130 € pour celui-ci çà devrait le faire.
https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/80841f221fc2340273e0942fa6b539ba96b74a75d781d1a2c27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25