EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis

Aller à la page : 123 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2020 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, aujourd'hui première ouverture de sujet, je souhaiterais me lancer dans le watercooling, Ca fait un bout de temps que je suis dans l'univers PC, Âpres je n'ai jamais fait de WC custom, J'arrive à me situer sur le sujet.
Je ne sais pas vers quelle marque me tourner, EKWB, Corsair, Alphacool, Barrow ?
Comme tous, je pense ont à tous mater des centaines de vidéos Youtube de bluid avec des WC EKWB sponso la plupart du temps par ladite marque, le matraquage du cerveau à coups de EKWB haha.
Hier dans la journée de Vendredi, j'ai contacté via la page d'Alphacool Anglais La marque j'ai été agréablement surpris par service que la personne ma fais. À la base je voulais partir sur un de leurs nouvel AIO Aurora 360 mm qui peu être custom, et en honnête homme il m'a dit que la pompe ne pourra pas suffire pour un second radiateur 360 mm et Bloc GPU, il m'a conseillé de partir sur une boucle custom souple pour un premier WC, Je lui en ai proposé une que je lui ai transmis, il m'a notifié que des choses n'allaient pas, il m'a suggérer quelques motifs, il ma redonner un nouveau lien panier.

Voici l'image de ce qu'il ma proposer
''Image 16262''


Car la j'ai un 2700X et une GTX 1080 dans un Cooler master Mastercase H500P. Je vais changer le CPU par un 3900X (ou XT).
Et la GTX egalement par une NVidia 3000 ou une AMD RX lorsque tous ca sera claire sur les spécification.
Pour le moment donc je souhaite faire une boucle uniquement pour le CPU qui sera modifier avec deux tube supplémentaire pour un Waterblock GPU
Premier Watercooling, un souple ou un rigide je ne sais pas. J'aimerais bien un rigide c'est esthétiquement plus jolie.

Pour le block CPU j'aimerais y mettre ce block de EK, qui refroidi le CPU et les VRM / Mosfet. Point négatif, c'est marquer "End of life" sur le site EK alors que tous les autres absolument pas, même les X470
''Image 16265''
''Image 16266''

J'ai fais deux plan de ce que j'aimerais, l'un avec uniquement le CPU, le seconds CPU + GPU.

''Image 16263''

''Image 16264''

Dite moi ce que vous ne pensez ? Ce qu'il faudrait modifier ?
Ou acheter les pièces nécessaires, Privilégier une gamme de produit plutot qu'une autres. Comme par exemple privilégier les Radiateur de EK plutot que Alphacool. Cuivre, Alu, Nickel ? Tous ca plein de details important dont je ne sais pas . Sourire

Quel type de raccord, Quel tube ? Rigide ? Souple ? la taille interne/externe la plus courante ? un Wc de qualité a prix contenu Alaphacool ou barrow ?


Dernière édition par Brickokermis le 05 juin 2021 à 20:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2020 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut ça fait un moment que je fais du water perso en pompe prend une d5
barrow es une bonne marque chinoise produit de bonne qualité et a bon prix
rigide ou souple a toi de voir esthétiquement le rigide est mieux mais pratique c le souple
deux rad de 360 en 28mm suffi largement a tous refroidir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Brickokermis

je suis comme toi je suis sur mon projet de water custom depuis un petit moment je suis entrain de peaufiner les dernières pièces car je suis chiant hé oui je veux su argb.

comme toi je possède un H500P avec un [email protected]/5.0ghz avec une rtx 2070 gaming x

1) pour les rad c'est 100w pour un fan de120 mm je suis partis sur 2x360 mm en 30 mm sur des gts 360 de hardware labs en push mais difficile à trouver mais il font aussi des oem pour corsair ydro X Series XR5 et bitspower (hardware labs basé sur ls série)
Bykski & barrow font des radiateur aussi je nais pas ce que ça vaut mais certain sur ce forum en ont, ils sont satisfaits.

2) pour ce qui est est des marque EkWb est chère regarde du coté de Bykski & barrow voir watercool série heatkiller ( selon tes goûts et couleur) ils ont des truc assez sympa moins cher et la différence en température se jouera quelques °c 2-3

3) rigide ou souple selon tes goût moi je pars sur du rigide en 14mm pour les raccords barrow & bykski sont top mieux que ekwb pense a prendre des rallonges a mettre sur les radiateurs.

4) pour la pompe une d5 , je pars sur ca en combo d5 avec un réservoir de 200mm

ne mélange pas cuivre et alu ça va faire de la corrosion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je viens justement de finir le montage de mon premier water cooling en rigide dans un H500P, tu peux aller voir mon topic

https://www.cowcotland.com/topic34498-45.html

Quand je vois ton plan qui est super bien fait, as tu bien mesuré l'écart entre ta cg et la pompe et les ventilateurs car il n'y a pas autant de place que ce que tu montres sur l'avant du boitier

Le combo réservoir/pompe plus GPU prend déja de la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Même avis que Roi-M3, le push/pull à l'avant ne rentra jamais.
EDIT: Si tu as l'attention de changer une fois les nouvelles gen de GPU, attend un peu ça coûte relativement cher les waterblock GPU et en rigide pas sur que tu auras la fois de tout changer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Accessoirement: ton rad en top bouffe l'air chaud du radiateur en façade. Ca réduit énormément son efficacité, genre jusqu'à 90% de perte d'efficacité pour le rad du haut.

Maintenant c'est difficile de faire autrement dans ce boitier, vu qu'il n'a pas d'entrée d'air au sol. Tu peux limiter la casse en retournant le ventilateur en face arrière, au moins tu auras un bon volume d'air frais admis juste en dessous du radiateur. Il bouffera toujours beaucoup d'air chaud mais un peu moins...

Et dans les gros pics de chaleur, suffira d'ouvrir la vitre pour augmenter énormément les perfs de ton circuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, merci de m'avoir repondu,

Concernant la Pompe Manu45, en D5 j'aurai plutot tendance a prendre un COMBO chez EK, J'ai lu beaucoup de bonne chose sur Barrow et ca "sous marque" bykski ? Mais des avis plutot tres décevant sur les réservoir Barrow certains parle casse ou de fissure.

Syncemaster, Les Radiateur que tu me propose j'en ai trouver chez des revendeur EU, même français ils ont pas l'air d'etre tres rare.
Il est vrai que EKWB est chere, mais j'ai fait plusieur panier pour ma boucle, j'ai pu constaté une différence de a peine 40€ c'est peu ?

En pompe D5, oui ca je m'en doutais, mais 200mm c'est pas de trop ? un 150mm serait amplement suffisant non ?

La plus part des produit sont en Cuivre de toute façon ? S'auriez vous me dire quelle marque font du full cuivre ? Histoire d'avoir une bonne conductivité et évité les problemes.

Roi-M3, Je vais aller voir ton topic a la fin d'avoir rédiger ce message.
J'ai poster cette demande sur beaucoup d'autre forum, et beaucoup ont dit que faire du push/pull sur un rad de 30mm ne servait à rien, donc je vais finalement pas mettre de ventilo a l'intérieur.

AndrewTawin, Ok je prend note de ton conseil, actuellement je ne sais pas si je part sur du rigide ou du Souple.

Anolnx, Oui la Rad en top bouffe l'air chaud, je le constate déjà là avec mon AIO, en 240mm Corsair, malgré les 2x200 mm en front, l'air n'est pas si immense, surtout que ces deux 200mm n'ont pas une forte pression pour envoyer l'air jusqu'en fond de boitier, ma 1080, ne chauffe vraiment pas, elle est à 33°c en IDLE avec les fans s'activer, j'ai désactivé le stop and go des fans, c'est de la connerie plus qu'autre chose a mon gout. Sans, donc avec les fans d’éteint elle montait à 55°c et les ventilo enclenchait la moindre action du gpu, là ils tourne à 650/700 Rpm et même en pleine nuit sans bruit ambiant je les entends pas. Ca permet d'avoir le GPU à 30/35°c en IDLE. Le véritable problème c'est mes VRM, elle chauffe beaucoup trop a mon gout en BURN, tout est relatif, ça me gêne pas tant que ça. mais 75/80°c sur les VRM pour un 2700X à 4.1 Ghz fixe 1.30V c'est fort beaucoup je trouve. Apres contact de EK, le monoblock ils ne le font plus, ils m'ont dit de contacter des revendeur local avec un peu de chance ils en ont encore. Apres je ne sais pas si un Monoblock ca peu se faire faire ? Me semble avoir vu un gas en France qui a une entreprise est qu'il concevait des Monoblock custom. j'ai plus le nom.

Pour le ventilo en rear, j'ai pas de filtre, et vu les gros nid d'abeille j'aimerai limité la casse pour ne pas faire la poussière tous les 4 matin
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux un monoblock j'te conseil ici : https://hybridcooling-modding.fr/44-monoblocks

En plus c'est un fermier ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncemaster @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
hello c'est ce que j'ai dit les HWL sont hard a trouvé même d'occasion

après de mémoire il me semble que ROi-moi sur son topic a monté des rad bykski 360 en 39 mm tu as l’équivalent chez barrow en 360 - 45 mm.
niveau perf je ne sais pas ce que ca vaut après du p/p sur des radiateur de 30 mm c'est un proof.
seul truc que je sais c'est que le rad du top c'est maxi 55 thickness. a l'avant pas d'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tous le monde, presque bientôt 1 ans que j'ai débuté ce sujet. voila aujourd'hui le debut du concret.

J'ai passer une première commande de fitting en petit groupe.
Je suis partis sur des OD 14MM Barrow, puisque les Barrow comme dit sont autant qualitatif que les autres, et que on se rapproche de OEM BitsPower

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/avd4.png

Une seconde commande sera passer d'ici aux prochaines semaines histoire de recevoir le tous avant la date fatidique du 1erJuillet 2021 et de l'instauration de la loi Européenne pour les imports hors Europe.

Voici les produit que je prévois d'acheter sur la dernière commande hors Europe avec le signe: ✅
Il y'aura aussi le filtre a impureté de pris, et aussi un indicateur de fonctionnement avec "moulin"

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/ul7c.png

Pour ce qui est de la suite, Ayant eut la miraculeuse chance d'avoir une RTX 3080 je part sur Waterblock WATERCOOL pour la RTX 3080 EVGA XC3 ULTRA mais aussi pour le AM4

*Pour la petite histoire, le water bloc de la 3080 de WATERCOOL et 10€ plus cher que celui EKWB, le problème c'est que celui d'Ekwb et très mal, mais très mal usiné beaucoup de personnes ont des problèmes, beaucoup réagissent sur internet et notamment sur Reddit, le bloc cuivre est beaucoup trop creusé au niveau des VRM et bobine au point ou il y a un vide de presque 5 à 6 mm,
et EKWB après sollicitation des acheteurs leur demande de soi mettre des pads de 6 mm (Faut déjà les trouver Mdr), soit accrochez-vous la blague arrive ne pas mettre de pad.
Seconds problèmes la backplate provoque du coilwhine même à ceux chez qui en n'avait pas. Et la mienne en a pas donc je vais prévenir la chose.
Les personnes qui sont passer du block EKWB pour la 3080 au WATERCOOL clame avoir gagner plusieurs degrés sur le GPU et les puces mémoires et ne pas avoir du Coilwhine
( https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/ju5vow/anyone_have_ek_reference_or_evga_xc3_30803090/gpdxe42/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3 )

Et pour le CPU un WATERCOOL également, un test a été fait face au Velocity de EKWB, 5°c ou un peu de gagner face au EKWB pour 20/30€ de moins!
( https://forum.overclocking.com/threads/waterblock-watercool-heatkiller-iv-basic.266/ )

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/fng5.jpg

Pour ce qui est de la Pompe je n'ai aucune idée de quoi prendre. Du coup avez vous des propositions ?
Un combo pompe + réservoir pour 100/130€ hors frais de port ?
Je ne sais pas sur quel liquide partir, je souhaite du non conducteur, transparent bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour la marque Watercool j'avais pas vu ces test, mais clairement c'est du bon et du beau Clin d'oeil
Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est une petite boite allemande et tout est made in Germany, et je trouve pas ça si cher comparé à EKWB, surtout au vu du produit et leur design.
Puisque tu t'es équipé Watercool, tu as regardé leur combo pompe réservoir? J'ai un réservoir Heatkiller et il est d'excellente qualité, par contre j'ai une pompe standalone donc je connais pas leur combo.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Salut,
Pour la marque Watercool j'avais pas vu ces test, mais clairement c'est du bon et du beau Clin d'oeil
Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est une petite boite allemande et tout est made in Germany, et je trouve pas ça si cher comparé à EKWB, surtout au vu du produit et leur design.
Puisque tu t'es équipé Watercool, tu as regardé leur combo pompe réservoir? J'ai un réservoir Heatkiller et il est d'excellente qualité, par contre j'ai une pompe standalone donc je connais pas leur combo.


Je connais pas l'historique de la marque WATERCOOL, mais je sais que apres de longue recherche et après en avoir longuement entendu parler c'est du très bon orienté également sur des configuration de refroidissement plus "professionnel" en plus du coté mainstream de la chose.

Non ce n'est pas si cher, c'est même beaucoup plus qualitatif je trouve qu'Ekwb. Et ils poussent les détails à l'extrême pour un prix pas si exorbitant. Je regardais leur waterblock CPU HEATKILLER IV PRO il est tarifé entre 80 et 99€ en fonction de la finition, la gamme en face chez EKWB c'est les EK-Quantum Magnitude tarifé entre 200 et 250 €, pour 0,5 à 1°c de mieux face à Watercool, ramener au tarif de vente, le perf/prix et dernier chez EKWB, c'est un mauvais achat si ton but c'est le perf/prix, puis je sais pas vous mais 1°c c'est plus de la marge d'erreur qu'une réelle augmentation de diffusion de la chaleur dans les micro-ailettes.

Je ne suis pas encore équipé watercool justement, je prévois de commander les waterblock chez eux directement sur leur shop.
J'avais déjà vu leur réservoir, après je suis assez paumé question pompe/réservoir, car je ne sais pas ce qu'il faut justement pour l'achat. C'est le seul truc où je suis perdu, vraiment. En plus de la pompe et du réservoir il y a quel autre type de pièces à acheter dans une pompe ?
Car sur certains produits je vois parfois 3 ou 4 produits qui s'intègrent sur le combo entre ce que je suppose la pompe et le réservoir.
C'est pour ça que si je peux prendre un tous en un en combo ça m'éviterait bien des problèmes sans oublier de pièces.

Car parfois sur les sites de ventes les titres des fiches produit sont très confus.
Par exemple à ce lien, il y'a une pompe de fournis ? : https://www.docmicro.com/reservoirspompes_combo-laing-d5_EK-Water-Blocks-Reservoir-Pompe-EK-Quantum-Kinetic-TBE-200-D5-Body-D-RGB-Acetal_14650.html

Pour moi dans ma logique si on décortique le titre, je comprends que c'est un kit : EK Water Blocks avec Réservoir / Pompe EK-Quantum Kinetic TBE 200 avec une D5 Body D-RGB - Acetal

Et dans la description du produit il indique "le réservoir est livré sans pompe"
Alors que le titre informe la présence de la pompe D5.
C'est a ne rien comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
avec une D5 Body D-RGB - Acetal

Et dans la description du produit il indique "le réservoir est livré sans pompe"


= c'est un combo réservoir + top (ce qui relie le réservoir à la pompe, justement)


pour le même prix : https://www.docmicro.com/panier_public_finch-05-05-2021-14-34_375886.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que quand on fait notre première boucle on visualise assez mal ce que comprend ces combo Confus et la note peut vite être salée si on croit que la pompe est incluse alors que non.
Comme dit Finch pour ton lien, souvent les combo sont juste des réservoirs avec un top pour accueillir une pompe D5, mais je comprend que voir D5 dans l'intitulé du produit peut induire en erreur.

Chez Watercool pour avoir un truc complet il te faudrait le réservoir + top
https://shop.watercool.de/HEATKILLERZ-Tube-100-D5
La pompe qui va dedans
https://shop.watercool.de/WCP-D5-PWM_1

Et de quoi fixer ça dans ton boitier, soit sur un radiateur :
https://shop.watercool.de/HEATKILLERZ-Tube-120mm-fan-adapter-pair
+ https://shop.watercool.de/HEATKILLERZ-Tube-basic-mounting-kit

Ou https://shop.watercool.de/HEATKILLERZ-Tube-Stand-for-fan-mounting-120mm-fans

Donc ça grimpe très vite, mais là on est sur du haut de gamme avec res en verre borosilicate et corps en alu, ça reste dans les clous par rapport à EKWB niveau prix mais EK est totalement dépassé par la qualité des materiaux Heatkiller.. c'est selon tes moyens/envies, avec Barrow ça te fais plusieurs options de prix.

En tout cas les waterblock tu peux commander sur leur shop directement sans soucis, sauf si dispo à prix équivalent sur le site où tu prendra le reste du matos (pour pas avoir de frais de port un peu partout).



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, .. d'accord ! Et c'est comme cela avec toutes les marques ?
Je vois que ça peut monter jusqu'à plus de 200 €, mais what ! c'est le prix d'un waterblock GPU ! Ils abusent sur les tarifs.

Du coup je peux monter chaque réservoir sur n'importe qu'elle pompe ?

Par exemple si je souhaite avoir le réservoir + top D5 HEATKILLER avec la pompe Barrow que Finch ma transmise c'est possible ou c'est mort, il faut ajouter chaque pompe de même marque le réservoir ?
Car d'après ce que j'ai compris les pompes D5 sont faites par LAING, donc elles devraient s'intégrer sur tous les réservoirs compatibles D5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07