EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 19

Aller à la page :   123 ... 171819
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2023 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, un petit retour depuis la mise en place de mon watercooling.
Tous fonctionne très bien, j'ai entre 4 et 6°c de Delta, bon en ce moment et semaine dernière j'ai eu un pic de liquide à 38°c, il fesait plus de 32°c dans la pièce et ne possédant pas de clim et bien..

L'intérieur du PC etait quant a lui à 33/34°c.
La performance est ce qu'elle est en matiere de watercooling, Je revient avec un petit bilan du Leakshield.


Depuis la mise en place en février, une petite phrase dans ma tête résonnait y a encore quelques jours sur le Leakshield.

Pas plus tard que lundi, je me suis dit à moi-même. Que le Leak shield, à 130€ m'avait que peu d'utilité, et si j'aurais s'eut je ne l'aurai pas acheté, puisqu'il n'a jamais fonctionné dans l'environnement prévu à la base (prévention des fuites), tant mieux ? Mieux vaut avoir pas de fuite.. mais à 130€ t'espère en voir une 😂

Et bah figurez-vous que pas plus tard que ce soir, Mr, c'est mis à sonner sans que je le fasse moi-même !

Dès le démarrage il a bipé tellement fort. J'ai vite enlevé la vitre, et coupé l'alarme avec le boutton du côté (la fonction Antifuite est toujours active, ça coupe juste le son).

Et là je regarde, je vois pas de fuite.
J'éteins, il était en plein boot.

Je passe ma main un peu partout, je resserre ce qu'il y a de desserré, visiblement pas grand-chose.
Il y a bien 2 fittings très très légèrement desserrés, à peine 1 mm de tour et le bas de la bague du réservoir qui retient la pompe, mais le reste RAS.

Je passe mon doigt par tous, pas de de fuite, et il bip encore..

Je me décide donc à rallumer le PC, pour avoir un œil sur le tableau de bord aquasuite.

Il me détecte bien un "volume de change", plus qu'anormal par rapport à la normal le cours des derniers mois.
Là je repasse sur un fitting au hasard je le resserre, et cette fois à peine 1/10ème de tour, et encore je doute l'avoir effectué.

et 1 min après le bip ne sonnait plus.

Donc, première fois qu'il sonne pour vraiment une fuite, fuite invisible puisque rien ne sortait de nulle part. Mais détecté par le leakshield.. Les 130€ se sont rentabilisé ce 5 Juillet haha..

ACHETEZ un Leakshield ! 😅


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2023 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
pas eu de fuite non plus pour le moment mais j'ai apprécier la fonction "pompage" pour le remplissage de la boucle et celle pour désaérer la boucle aussi :) très pratique !
Une petite alarme en 5 mois a cause du filtre de membrane qui avait pris l'humidité apparemment, j'ai démonter le bloc du leakshield et je l'ai laisser une journée au dessus de mon rad en top et c'est reparti .

Je suis quand même plus tranquille de l'avoir même a 140 euros ^^

ACHETEZ un Leakshield 😅


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ceci viens de re bipé.

J'ignorai, mais il y a un test de membrane sur la dernière version Aquasuite et il en ressort que celle-ci est sale. Deux fois que je la nettoie en 24h.

Le 1er bip, du message précédent, c'etait pas une fuite, FAUSSE ERREUR !
Mais une membrane sale, qui indique parfois de mauvaise information..

J'en ai racheté deux sur le shop AQUA, pour en avoir une d'avance.
Plus un bidon de liquide Aqua, j'ai fait mes recherches, et pareil EK+Leakshield je constate parfois la source du problème des membranes sales c'est avec du liquide EK.

Je changerais donc le liquide un poil tôt, 6 mois après la mise en eaux avec un liquide Aqua-computer.
Au-moins ici tous sera sous la même marque


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrr !
C'est moi, Je suis de retour !

Nous voila à un peu plus d'un an après le montage du watercooling. Tout fonctionne parfaitement.
Pendant cette année j'ai pas encore constaté de dépôt dans le liquide ou les waterblock.
Le changement de liquide et quand même déjà prévu.

Car je compte amélioré le système avec l'ajout d'un debitmètre aqua-computer et de ventilateur dans la partie base du boitier.
Histoire d'avoir 2 face d'aspiration d'air et 2 de sortie.

Le leakshield fonctionne parfaitement bien depuis, j'avais fait référence a un problème courant juillet, je ne l'ai plus eu depuis. Il faut croire que le bain d'alcool iso à réglé le problème.

Il y'a aussi l'ajout d'un boitier pour gérer le RGB de mes ventilateurs qui sont en 3pin 5V car ils tournent depuis 1 an dans leur fonction RGB par defaut, ce n'est pas moche mais un peu de personalisation se serait bien.
Les 8 passe sur 1 connecteurs RGB 5V de la CM donc moins de 10watts

Ca vous parle ce type de module chez Aqua ?
C'est tellement fouillis que je n'arrive pas me retrouver.
j'ai bien vu un module RGBPX, mais c'est sous forme de kit avec des bandes. Sauf que moi j'ai déjà mes 8ventilateurs RGB et 2 bandes RGB, j'aimerai un module "nu" sous forme de "quadro".

Ce type de module cela vous semble bon, ou je vais dans la mauvaise voie ?
https://www.aquatuning.com/fr/cable/cable-de-ventilateur-et-adaptateur/lz-aqua-computer-rgbpx-splitty12-active


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le retour.

Pour le débitmètre c'est une bonne idée, surtout si t'as déjà le module aqua t'aurais du le prendre dès le début même.

Côté RGB je ne connais pas leur gamme, je ne vais pas t'être utile mais je pense bien que ça existe.
Je ferais un tour sur google si j'ai le temps pour essayer de t'aiguiller.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle commande, fallait changée la membrane du leakshield..
J'en ai 2 d'avance

Un débitmètre, le highflow 2 me suffit j'aurais le débit et la température.
Et de quoi gérer le RGB de mon système.
Et un petit liquide Aqua pour changer d'EK, voir si c'est pas mieux que le EK..



Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je pige pas grand chose en rgb de base, la solution Aquacomputer je l'utilise pas, mais a partir du moment ou tu respecte les voltage, j'imagine qu'après tout se passe dans le logiciel non?
Le splitty a l'air compatible avec plusieurs marques en plus, donc je pense que c'est un bon choix.

Pour le débitmètre tu n'as pas craqué pour le Highflow Next? Il est plus cher mais il a l'air chiadé comme truc!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis allé faire un tour sur le forum d'Aqua pour voir, ce que j'en ai compris c'est que ça fonctionne.

Le splitty, comme son nom l'indique est un "splitter" tu peux en avoir plusieurs dans ton système.
Comme tu peux en n'avoir qu'un seul qui joue le rôle de "hub" RGB.

L'objectif c'est que tu peux le relier à un quadro/octo ou un Farbwerk 360 avec leurs connecteurs RGBpx.
De ce fait mon quadro en possède un je peux relier le splitty et gérer le RGB.

Mais sur le splitty tout les composant avec du RGB seront contrôlés uniformément.
Donc plus intéressant d'avoir un farbwerk 360 + 1 ou plusieurs Splitty si tu veux avoir les ventilateurs et 2 bandes leds avec un mode, et des couleurs différentes (https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3798)

Le splitty12 Active c'est uniquement pour du 5V3pin aRGB (RGBpx chez Aqua)
Pareil pour le farbwerk 360 = 5V.
Le 12V c'est farbwerk USB

Pour le débitmètre, le NEXT est oui plus chiadé, mais 40 € de plus.
Tout ça pour une monocoque, du RGB, un écran et 2 fonctions en plus.
C'est la surtaxe de 40 € qui me reste en travers..

En plus les deux fonctions ne sont pas indispensables, elles sont un plus, intéressants.
La conductivité du liquide et la qualité de celui-ci..
Ça peut se faire visuellement se contrôle


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ma commande d'aquatuning.

C'est toujours aussi propre chez aquacomputer autant le packaging que les produits.
Je suis surpris que chez Aquacomputer que les bouteilles de liquide n'aient pas de protection dites "enfant"
C'est le cas chez EKWB.


Je ne m'attendais pas à ce type d'emballage pour les membranes de remplacement des leakshield, mais bon du moment que l'on a le produit..


Le débitmètre et de très bonne qualité en mains, et malgré tout il fait son poids !




Le Splitty pour le RGB pareil même finitions qu'une Quadro ou Octo pour ceux qu'en on un !
C'est propre ca respire le neuf, il y'a pas grande chose d'autre à dire..




Il y'a aussi que je me suis motivé cette après-midi a nettoyer mon clavier EVGA, depuis que je l'avais reçu en Fevrier 2023 il n'avais jamais été nettoyé.. Image sensible, c'est vraiment sale 😂
Mais.. 1 an de poussière.

J'ai pu démonté mon premier clavier mécanique, et vin dieux que c'est chiant ! J'y ai passer 2h30 !




Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2024 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

J'ai nettoyé, vidangé et upgrade le pc hier.
C’était nécessaire. une couche de poussière sur les rads !
L'air ne passait tout simplement plus, j'ai perdu 6 °C en IDLE ça m'apprendra à laisser le boîtier open-air l'été sans filtre😂

Le précédent liquide ne m'avait pas créé de dépôt. Les waterblock était encore clairs sans dépôt entre les ailettes, ça c'est satisfaisant

J'ai installé le débitmètre j'ai hésité à quelque endroit, puis finalement je l'ai mis avant le GPU après la pompe.
Les débitmètre highflow 2/LT, il faut bien les configurer dans "Quadro/Oct" = > sensors et mettre les paramètres indiqués dans le manuel fourni

Ici, la pompe à 3140 rpm, je tourne à 102-103L/h
A fond 4880Rpm, je tourne à 197L/h, elle a la pêche.. deux rads GTS restrictif, plus des waterblock a tendance restrictif eux aussi

Je n'ai par contre pas utilisé le liquide Aqua, il contient de l’éthylène glycol.. et j'ai un tube en PETG, que je n’ai jamais changé puisqu'il tien très bien.. il a résisté au 43°c du liquide l'été dernier, pourtant le PETG a tendance à se plier sur lui-même des 38 °C. J'ai un très bon PETG.
Du-coup j'ai réutilisé ma 2ème bouteille neuve EKcryofuel, la Aqua je la renverrai ou je la garde pour la prochaine vidange peu être entre temps j'aurai de nouveau un tube Acrylique




Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 171819
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07