EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amelioration de ma configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,

Je souhaite faire une mise a jour de ma config actuelle:
En premier lieu changer d'écran pour un Millenium MD49DQHD.
je pense prendre un ryzen 5700x, pour la carte graphique, j'hésite a garder la Radeon VII en attendant d'avoir plus de choix, ou prendre une 6950XT ou 7900XT?, je fais essentiellement du jeux, est ce que cela change de passer de 16 a 32Go de ram?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai 16 Go de Ram, je joue à beaucoup de jeux notamment des AAA récents ça n'a jamais été limitant...

Pour le GPU il sera complètement aux fraises sur les jeux récents vu la définition de ton monstre.
Si ma logique est bonne, ça fera 7.3 millions de pixels contre un peu plus de 8 millions en 4k donc en regardant des test youtube en 4k tu peux te faire une idée de ce qu'il te faut pour être pépère.
La 4k ça sous entend quand même du HDG, comme tu dis, soit "budget" avec une high end de la gen -1 soit "expensive" avec une high end de la gen actuelle. De toutes façons, pour taper 120Hz avec 7.3 millions de pixels dans les jeux récents il n'y a pas 36 références qui peuvent le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
merci , je demande car d'après un test vu sur youtube la radeon VII arrivait a tenir 45 a 60img/s sur certains jeux d'où ma question a garder la carte encore en jeu pour attendre une baisse.

sinon, pour la 6950xt, la différence n'est pas énorme par rapport a la 7900xt pour 200€ de moins, pour le 1600, je pense qu'il limitera énormément les performances de la carte graphique?

Pour la ram, je demande car j'ai déjà vu des jeux prendre 12go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
legend67 a écrit:
merci , je demande car d'après un test vu sur youtube la radeon VII arrivait a tenir 45 a 60img/s sur certains jeux d'où ma question a garder la carte encore en jeu pour attendre une baisse.

sinon, pour la 6950xt, la différence n'est pas énorme par rapport a la 7900xt pour 200€ de moins, pour le 1600, je pense qu'il limitera énormément les performances de la carte graphique?

Pour la ram, je demande car j'ai déjà vu des jeux prendre 12go.


Je me basais juste sur les capacités de ton écran, mais tu peux toujours jouer à des jeux à 45 FPS.
Pour te donner un ordre de grandeur, une Radeon VII c'est +/- équivalent à une 3060.
Après de toutes façons rien ne presse, teste avec ce que tu as et si ça te convient, ne change pas (Oldbear dirait "contente toi déjà de ce que tu as" Clin d'oeil ).

Quant à ton processeur, si tu joues à 60 FPS, quelle que soit la résolution définition, il ne va pas être beaucoup sollicité. Il sera peut être limitant sur certains jeux, mais attends de voir une effective limitation avant de vouloir en changer.
Idem pour la RAM. Déjà, tu ne peux pas te fier aux stats en jeu car plus il y a de la RAM dispo, plus le jeu va en prendre. Ca ne veut pas dire que le jeu en a réellement besoin (identique pour la VRAM de ton GPU).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, 16Go sera suffisant pour du jeu.
12Go sur 16Go d'accord, c'est rare mais il te reste encore large de place, sachant que quand tu vas arrêter de jouer tu vas libérer la RAM.

Commence par changer ton écran pour atteindre la résolution que tu veux et testes pour voir si ça te convient comme ça. Si ça ne le fait pas, tu changes la CG puis le CPU mais ce dernier ne sera pas l'élément le plus limitant en haute résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
merci, je vais d'abord changer d'écran avant de m'intéresser au reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44