EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
allygane @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a vous tous

Voila je possède un petit Ryzen 7 2700X !
Avec les jeux qui sorte il commence légèrement et mème beaucoup a chauffé et je commence a avoir des crash a cause de la chauffe.
J'ai le ventilo d’origine et bien sur il ne suffi plus.

Je ne pas mettre un ventirad a causse de 2 ventilateur 140 sur le panneau latérale
Je conte passer sur Watercooling AIO.

J'ai le boitier Cooler Master CM 690 II et je sais pas quoi mettre comme AIO, je peut mettre un 240 au dessus de façade ça ne marche pas.
J'ai aussi vue que certain AIO et déconseiller si on voulais le au dessus a cause de la pompe.

Je conte aussi changer la carte graphique j'ai une vieille 1070ti qui ne suffi pas pour du 2k.
Je demande aussi au conseille sur quoi prendre comme ssd m2.

merci a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Deux recommandations AIO performants et bien placés sur le prix :
- ARCTIC Liquid Freezer (chut, mais une nouvelle version arrive avec des tarifs hyper agressifs au lancement)
- EKWB CR240

Il y a en d'autres en 240 mm, mais je pense qu'on couvre de gros besoins avec ces deux modèles. L'ARCTIC est juste imbattable sur le prix.
Aucun problème pour une installation en haut, puisque les connecteurs seront vers le bas : pas de risque d'avoir de l'air.

https://www.alpenfoehn.de/images/Produkte/Installationsanleitungen/Gletscherwasser-orientation.pdf

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être regarder la pate thermique aussi, elle a peut être séchée depuis l'temps et ne fait plus son travail de transfert 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allygane @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai changer il y a 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
@allygane Si tu crash la température n'est peut être pas en cause, en général on a plutôt un très net ralentissement du CPU. Ou alors c'est que la montée de température est tellement rapide qu'il y a un problème de contact avec le ventirad/AIO.

D'ailleurs, sauf si tu lui as coupé les pattes avec un profil de ventilation particulier, le ventirad d'origine est tout à fait capable de refroidir un 2700X.

A combien monte le CPU en température quand ça plante (et au repos) ?

En attendant de recevoir le matos tu peux rafraichir le 2700X en limitant sa conso max dans le BIOS, à 65W tu aura encore 95% de la performance et ça va réduire fortement la chauffe.


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 14 février 2024 à 17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb le liquid III ??? Pouce-en-haut

oh oui je vient de voir que y aura même une version blanche enfin Amour


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais la vache le ARCTIC Liquid Freezer III les prix !
moins de 80€ HT sur le 360.

A voir si c'est confirmé.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx prix HT d'un revendeur espagnol ( peut etre même un grossiste ) ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allygane @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@allygane Si tu crash la température n'est peut être pas en cause, en général on a plutôt un très net ralentissement du CPU. Ou alors c'est que la montée de température est tellement rapide qu'il y a un problème de contact avec le ventirad/AIO.

D'ailleurs, sauf si tu lui as coupé les pattes avec un profil de ventilation particulier, le ventirad d'origine est tout à fait capable de refroidir un 2700X.

A combien monte le CPU en température quand ça plante (et au repos) ?

En attendant de recevoir le matos tu peux rafraichir le 2700X en limitant sa conso max dans le BIOS, à 65W tu aura encore 95% de la performance et ça va réduire fortement la chauffe.


En repos pas de problème et avec la ventilation a font pas de problème aussi (mais c'est très bruyant)
mais si j'oublie de mètre pas la ventilation a font sa crash.

Sphx a écrit:
Ah ouais la vache le ARCTIC Liquid Freezer III les prix !
moins de 80€ HT sur le 360..


je prendrai certainement le 240.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
allygane a écrit:

En repos pas de problème et avec la ventilation a font pas de problème aussi (mais c'est très bruyant)
mais si j'oublie de mètre pas la ventilation a font sa crash.


Et la température, relevé par HWInfo par exemple, c'est combien au repos ? Et en charge avec la ventilation ? D'ailleurs c'est quelle ventilation que tu mets à fond, celle du ventirad AMD ou celle des ventilos de la tour, les 2 ?

Je demande parce que, par exemple, 80°C au repos ça plante pas mais il y aurait quand même un problème.

Sinon j'ai pas bien compris, comment sont régulés le ventilo du CPU et des autres ventilos de la tour. Tu as un potentiomètre sur la tour (à l'ancienne comme j'avais sur mon CM690 II) ou c'est géré par un profil logiciel ou dans le bios et que tu dois booster pour jouer ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
allygane @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
Au repos 35°C et charge normal 65/70° et en plaine charge je sais pas vue que sa plainte.

Oui c'est comme tu la dit a l'ancienne ^^

Dit moi vue que tu a eu un CM690 II, il peut prendre un IAO de combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ahh, je comprends mieux le soucis de température. Je suis passé au PWM programmé par profils et c'est plus simple quand même.

Pour le boitier et les AIO je suis pas trop sûr, le CM690II date de bien avant les AIO et n'est pas du tout conçu pour.

J'avais 2x240 en boucle complète pour refroidir environ 500~600W. J'en avais un en haut et un en bas mais je ne sais pas si les les AIO ont des dimensions suffisamment fines pour passer car j'avais du installer des rad très fins et modifier le boitier à la dremel.

Par exemple le radiateur de l'Arctic Freezer II + ses ventilos je ne crois pas qu'il passe en haut sans toucher la CM. Et en bas c'était à peine mieux, l'alim n'avais plus beaucoup de place, j'avais du faire des cables custom pour que ça passe. Dans ton cas les espaces sur la vitre sont peut être la meilleure solution si ça passe avec le GPU ? De toute façon même un simple 1x120 fera l'affaire pour 2700X.

Ce que ferais dans ton cas c'est d'abord de passer le profil de conso à 65W dans le BIOS en attendant de recevoir un nouveau ventirad plus performant ou un AIO si tu veux te lancer. Au moins il n'y aura plus de plantages et les perfs seront les même à 5% près. Ensuite j'augmenterais la ventilation du boitier, avec de l'air frais (qui doit lui manquer pendant le jeu avec le GPU qui chauffe l'air ambiant) le ventirad AMD n'aura plus besoin de souffler aussi fort pour tenir une température OK.

Sinon il existe des ventirad "top" qui aspirent l'air comme celui d'AMD mais qui ont de meilleurs performances. Par exemple j'ai le Thermaltake Toughair 110, c'est pas incroyable mais ça fait le taf sans soucis. Tu peux aussi mettre une gaine en carton ou en plastique fin autour d'un des 140 latéraux pour forcer son souffle sur le ventirad AMD et éviter de recycler l'air du boitier.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 40 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07