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Flight Simulator 2020 (Performance in-game)

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Arez @
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Message Posté le: 20 août 2020 à 09:41  Lien permanent
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Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont testés le nouveau MFS ?

Je serais curieux de connaitre vos performances et avec quelle config Roulement des yeux

Pour ma part c'est un peu étrange je trouve,

Je tourne en 1440p en qualité haute à environ 20-50 fps en dessus d'une ville de taille moyenne (Nantes, Rouen, Angers etc, ...)
Et environ 40-65 en montagne, foret etc c'est vraiment très fluctuant.

Cela me parait peu surtout que ma CG et mon CPU ne sont utilisés qu'à 70% chacun Choqué (ma config en signature ou profil)

Egalement, j'ai voulu passé de 1440p à 1080p mais le rendu est dégueu non pas que ce soit du 1080p mais juste c'est très moche. Il y a de l'aliasing de fou, perte de qualité énorme des textures, ce n'est pas jouable.

Bref, j'attends vos retours :)

Merci !

Edit : Je précise que le jeu est sur SSD


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Message Posté le: 20 août 2020 à 09:47  Lien permanent
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Jeux de simu contemplatif = le but est quand même de tout pousser au max possible et reduire ce qui n'est pas tellement visible mais l'idée c'est de pas se priver de tout.

Viser le max résolution , c'est sûr qu'il faudrait aller vers la 4k dans l'idée.

30 fps c'est très bien pour un jeux de simu.
+ c'est du +
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Message Posté le: 20 août 2020 à 09:55  Lien permanent
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Zoom a écrit:
Jeux de simu contemplatif = le but est quand même de tout pousser au max possible et reduire ce qui n'est pas tellement visible mais l'idée c'est de pas se priver de tout.

Viser le max résolution , c'est sûr qu'il faudrait aller vers la 4k dans l'idée.

30 fps c'est très bien pour un jeux de simu.
+ c'est du +


Totalement d'accord mais c'est pas constant c'est ça qui est bizarre, je passe vraiment de 60 max à 20 voir 15 donc assez chiant mais je suppose que c'est parce que le jeu est encore en beta !


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Message Posté le: 20 août 2020 à 10:01  Lien permanent
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J'ai pas de tel drop de fps mais bon de ce que je lis sur les com un peu partout c'est que ça fluctue pas mal vu tout ce que le jeux fusionne et demande en ressources :

SSD , connexion internet , ram , cpu , gpu ...


Dernière édition par Zoom le 20 août 2020 à 10:16; édité 1 fois
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Message Posté le: 20 août 2020 à 10:03  Lien permanent
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Ouaip, par curiosité tu joues avec quels matériels ? Si tu as les références ! Sourire


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Message Posté le: 20 août 2020 à 10:17  Lien permanent
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go ma config profil
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Message Posté le: 20 août 2020 à 10:42  Lien permanent
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Non je parlais plus si tu utilisais un Joystick ou Yoke etc


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Message Posté le: 20 août 2020 à 11:14  Lien permanent
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Perso je me régale!! Mais ça met à genoux le PC dans les zones ultra urbaines! entre 40 et 60 en High en 1080p avec la fibre
J'ai un hotas warthog mais pour la simu civile ça suffit pas... je regrette mon quadrant logitech.
A Noël ce sera un honeycomb bravo, il me faut des axes Pleure ou Très triste

Peut être ton processeur qui devient limitant, j'ai deux coeurs de plus OC à 4,8GHz watercoolé et il ramasse quand même..
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Message Posté le: 20 août 2020 à 11:56  Lien permanent
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Oui je pense que les perfs sont normales au vu des différents commentaires sur l'article sur cocot ^^

On va dire ta 1080 ti et kiff kiff avec ma 2080 à 5 fps près et tu galères en 1080p alors en 1440p pour moi....

Pour équipement, je pensais partir sur le yoke + manette de gaz de Logitech, un avis dessus ? Je suis novice sur le jeu !


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Message Posté le: 20 août 2020 à 12:45  Lien permanent
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C'est une valeur sûre ce yoke tu peux y aller, si t'as un peu plus de thune la recommendation en ce moment c'est le modèle de honeycomb, mais il n'y a pas de throtlle avant decembre.
Par contre il devient difficile a trouver, et pour le logitech traines pas trop ça part comme des ptits pains

Oui nos deux cartes se valent mais la tienne est quand meme un poil plus perf, a part la VRam mais je sais pas quelle incidence elle a. Mais le CPU a vachement d'importance aussi. Donc rien d'etrange, en plus ce sim va connaitre plusieurs gen de processeurs et de GPU Roulement des yeux

Et je te conseille grandement l'achat d'un systeme de suivi style track ir, si tu comptes y passer du temps bien sur. La modele track ir de natural point est hors de prix mais il y a des alternatives, j'ai personnellement opté pour un delanclip avec une cam ps3eye.
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Message Posté le: 20 août 2020 à 16:01  Lien permanent
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Arez a écrit:
Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont testés le nouveau MFS ?

Je serais curieux de connaitre vos performances et avec quelle config Roulement des yeux

Pour ma part c'est un peu étrange je trouve,

Je tourne en 1440p en qualité haute à environ 20-50 fps en dessus d'une ville de taille moyenne (Nantes, Rouen, Angers etc, ...)
Et environ 40-65 en montagne, foret etc c'est vraiment très fluctuant.

Cela me parait peu surtout que ma CG et mon CPU ne sont utilisés qu'à 70% chacun Choqué (ma config en signature ou profil)

Egalement, j'ai voulu passé de 1440p à 1080p mais le rendu est dégueu non pas que ce soit du 1080p mais juste c'est très moche. Il y a de l'aliasing de fou, perte de qualité énorme des textures, ce n'est pas jouable.

Bref, j'attends vos retours :)

Merci !

Edit : Je précise que le jeu est sur SSD



il te faut plus de RGB dans ta config pour gagner en FPS

Très content
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Message Posté le: 20 août 2020 à 17:23  Lien permanent
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dites moi si je me trompe mais c'est un jeu DX11 ce truc???

Microsoft est au courant qu'ils ont DX12 sous W10???

nan parce que rien que là c'est de la branlette inutile. comment voulez vous un truc optimisé à fond alors qu'il ne sait même pas exploiter DX12?

et ça ne dérange aucun d'entre vous visiblement.

ça aurai pu me tenter mais vu le faible niveau d'optimisation du truc...
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Message Posté le: 20 août 2020 à 17:23  Lien permanent
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Hello All,

Petit post ici, comme dit dans la news,

Sur CDG en Airbus, je tourne a 20-35 fps, 40 fps en moyenne sur aéroport random (Rodez) avec pointe à plus de 60fps en vol.

En haute altitude c'est quasi 60FPS constant nuage ou pas.

Je suis en 3440*1440 (plus gourmand que QHD et un peu moins que 4K), i7 6700k @4.8GHz, 32Go, GTX 1080 OC usine, FS sur SSD, fibré, settings sur ultra.

Hotas Warthog + Grip du Hornet + TrackIR en périphériques.
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Message Posté le: 20 août 2020 à 17:55  Lien permanent
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warlife a écrit:
dites moi si je me trompe mais c'est un jeu DX11 ce truc???

Microsoft est au courant qu'ils ont DX12 sous W10???

nan parce que rien que là c'est de la branlette inutile. comment voulez vous un truc optimisé à fond alors qu'il ne sait même pas exploiter DX12?

et ça ne dérange aucun d'entre vous visiblement.

ça aurai pu me tenter mais vu le faible niveau d'optimisation du truc...


Je crois que c'est du dx11 en effet et c'est assez étrange venant d'un jeu mis en avant par microsoft..
Après c'est quand même une sacré révolution, c'est peut être sorti un peu trop tôt, mais j'ai jamais vu ça dans un simulateur, pouvoir voler et avoir les quasi mêmes repêres VFR que dans la vraie vie, c'est juste dingue.
Pour ma part j'y trouve mon compte!
J'espere que ce sera optimisé au fil du temps par les devs, et pas qu'ils se reposent sur les prochaines architectures gpu et cpu pour faire le taf, parce que j'suis pas Crésus
Très content
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Message Posté le: 20 août 2020 à 18:29  Lien permanent
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Mick996 a écrit:


Je crois que c'est du dx11 en effet et c'est assez étrange venant d'un jeu mis en avant par microsoft..
Après c'est quand même une sacré révolution, c'est peut être sorti un peu trop tôt, mais j'ai jamais vu ça dans un simulateur, pouvoir voler et avoir les quasi mêmes repêres VFR que dans la vraie vie, c'est juste dingue.
Pour ma part j'y trouve mon compte!
J'espere que ce sera optimisé au fil du temps par les devs, et pas qu'ils se reposent sur les prochaines architectures gpu et cpu pour faire le taf, parce que j'suis pas Crésus
Très content


à partir du moment que c'est du DX11 la prochaine architecture n'améliorera rien d'autre que le nombre d'image par secondes.
le jeu ne sera pas plus beau ou autre sur une autre gen de carte vidéo.

c'est juste pitoyable de la part de Crosoft de pondre un bordel pareil sans même utiliser DX12 qui est pourtant implanté dans W10.
en gros ils ont une API qu'ils ont inventés et dont ils ne savent pas se servir...
c'est vraiment de la mauvaise soupe sortie à base de "ont plein de navion et de mapp mais par contre ça sera optimisé sur rien"
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