EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma première config neuve depuis… euh… , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Il y a que moi que sa choque le proco trop haut avec ce boitier???!!!! Je vends un enforcer 60? in et tu peu trouver mieux que le asgard.... Un moteur de ferrari dans une lada....


Si le poste juste au dessus de toi, la première remarque à ce sujet. ^^

Mais le i5 ou même moins suffira, c'est un très bon CPU pour toutes les utilisations, tout simplement.
D'autant plus qu'il passe d'un Net Book (ou P4 ^^) à ça, dans tous les cas ce sera le jour et la nuit !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
OK, je sort d’hibernation là (je me suis couché vers 10h) donc j’espère avoir oublié personne :
— Le processeur overkill : je ne fais ni retouche photo ni montage video, mais je programme et je pourrais avoir du multithreadé de porc à tester (en 2e année de master info on sait comment s’amuser), de plus, je risque d’être amené à travailler sur des programmes déjà existants et du type « usine à gaz » qui sont long à compiler. Je compte aussi m’essayer à l’analyse de malware -> windows dans qemu. Je ne suis pas convaincu par le 2600K, sur ldlc il ne me ferait économiser que 10€ alors qu’il fait parti de la génération précédente et je ne voit pas l’intérêt du K si je ne fais pas d’OC. Est-ce qu’il sert aussi à autre chose ? Le core i5 2500 est effectivement bien moins cher, mais je préfère être large sur le proc.
– Le lecteur optique : je n’ai pas spécialement besoin de blu-ray, ça me parait juste un bon investissement si je prend un lecteur optique… ce qui ne sera probablement pas le cas vu le commetaire de mini-pouce. J’ai aussi trouvé ça : http://www.microsoftstore.com/store/msstore/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool , à la lumière de quoi le lecteur me semble prodigieusement inutile (de mémoire, c’est bien un iso qu’on récupère avec msdnaa, et j’ai une clef de 16Go pour mettre ça dessus).
— Le boitier : je ne vois simplement pas l’intérêt d’investir beaucoup là-dedans. Je n’ouvrirais pas ma machine tous les jours et le Asgard Pro fait parti des moins cher avec de l’usb3 en facade (enfin, au dessus). Au passage, je suis plutôt pour un design sobre, sans fenêtre, et surtout sans diodes (mais bon, les goûts et les couleurs…).
— Je pars sur une config full-neuve.

Pour finir, je suis presque choqué que personne ne soit scandalisé par la quantité de ram. Je me suis dis « je vais prendre large, ça coûte pas bien cher, et ça me servira pour qemu », est-ce que tout le monde en pense juste autant ou est-ce que les nouveaux jeux consomment vraiment autant ? Je sais aussi d’expérience que si j’ai de la place je m’étale… surtout en terme de nombre d’onglets dans le navigateur (oui je sais, je ne remplirais pas 16Go avec ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai expliqué pourquoi le K sert. Oublie le 2500 tout seul. Après c'est toi qui voit.
Le 2500k régule son multiplicateur et son voltage automatiquement !! Et le gain en oc sérieux quand ton proc passe de 3,3ghz à 5ghz dans 4 ans tu seras bien content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Je t'ai expliqué pourquoi le K sert. Oublie le 2500 tout seul. Après c'est toi qui voit.
Le 2500k régule son multiplicateur et son voltage automatiquement !! Et le gain en oc sérieux quand ton proc passe de 3,3ghz à 5ghz dans 4 ans tu seras bien content.


OK, je croyais que tu parlais du mode « turbo », qui se trouve aussi sur les processeurs « réguliers ». Je vais y réfléchir du coup (et me documenter un peu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est exactement le intel turbo boost. Il est présent sur les versions avec un coeff non débloqué ? Je savais pas c'est bizarre !
De toutes façons le 2500k est presque au même prix... c'est un proc miraculeux à l'oc, tu vas le regretter dans qq années si tu prends juste le 2500.
C'est même pas pensable de pas overclocker ces processeurs, certes actuellement ça sert pas à grand chose mais un jour ça te permettra de lui redonner une seconde jeunesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ce sont des CPU miraculeux, qui s'OC comme tu coupe du beurre !
Le i5 2500K peux tout de même suffire pour de la prog, mais si t'aime ça que c'est tes études et ton métiers, là tu peux te permettre un i7 je pense.

16Go, en fait oui et non pour la question du trop plein. Je m'explique:
Déjà je en sais pas comment toi tu te conduit avec ton PC, moi je suis plutôt gros bourrin du multi tâche, je dois même avouer que j'ai déjà été sur 2 jeux à la fois + les résaux sociaux une 20aine d'onglets FF et j'en passe.
Donc si en plus tu compile prog et tout avec les tests et autre en "arrière plan" par exemple + tout le reste ça peux devenir utile je pense.

Mais là ou ça devient important c'est si tu te mets à désactiver les RAM disk et faire bien plus...
Ici 16Go deviennent presque vitaux !

Pour le boitier il y a pas mal de sobre, et même si pour toi c'est pas très important, c'est pas non plus à négliger.
Bien ventiler, de qualité pour faire son temps.
Es-tu allé voir du côté de Fractal, ou alors des Anidés.
Voir quelques BitFénix non ? Ou les Corsaire, cependant un peu chère pour ce que c'est je trouve...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
eriknet a écrit:
OK, je sort d’hibernation là (je me suis couché vers 10h) donc j’espère avoir oublié personne :
— Le processeur overkill : je ne fais ni retouche photo ni montage video, mais je programme et je pourrais avoir du multithreadé de porc à tester (en 2e année de master info on sait comment s’amuser), de plus, je risque d’être amené à travailler sur des programmes déjà existants et du type « usine à gaz » qui sont long à compiler. Je compte aussi m’essayer à l’analyse de malware -> windows dans qemu. Je ne suis pas convaincu par le 2600K, sur ldlc il ne me ferait économiser que 10€ alors qu’il fait parti de la génération précédente et je ne voit pas l’intérêt du K si je ne fais pas d’OC. Est-ce qu’il sert aussi à autre chose ? Le core i5 2500 est effectivement bien moins cher, mais je préfère être large sur le proc.
– Le lecteur optique : je n’ai pas spécialement besoin de blu-ray, ça me parait juste un bon investissement si je prend un lecteur optique… ce qui ne sera probablement pas le cas vu le commetaire de mini-pouce. J’ai aussi trouvé ça : http://www.microsoftstore.com/store/msstore/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool , à la lumière de quoi le lecteur me semble prodigieusement inutile (de mémoire, c’est bien un iso qu’on récupère avec msdnaa, et j’ai une clef de 16Go pour mettre ça dessus).
— Le boitier : je ne vois simplement pas l’intérêt d’investir beaucoup là-dedans. Je n’ouvrirais pas ma machine tous les jours et le Asgard Pro fait parti des moins cher avec de l’usb3 en facade (enfin, au dessus). Au passage, je suis plutôt pour un design sobre, sans fenêtre, et surtout sans diodes (mais bon, les goûts et les couleurs…).
— Je pars sur une config full-neuve.

Pour finir, je suis presque choqué que personne ne soit scandalisé par la quantité de ram. Je me suis dis « je vais prendre large, ça coûte pas bien cher, et ça me servira pour qemu », est-ce que tout le monde en pense juste autant ou est-ce que les nouveaux jeux consomment vraiment autant ? Je sais aussi d’expérience que si j’ai de la place je m’étale… surtout en terme de nombre d’onglets dans le navigateur (oui je sais, je ne remplirais pas 16Go avec ça).


au risque de me répéter :
pour le 3770 K, c'est 332 € chez LDLC, alors que le 2700 K est à 269 € chez top achat. les chiffres parlent d'eux mêmes. la différence entre les deux n'est pas folichone, ça frise le 5 à 7 % de perf en plus pour le 3770 K pour 60 € de différence ...

Citation:
et je ne voit pas l’intérêt du K si je ne fais pas d’OC

Le K te permet d'économiser de l'argent. pour faire simple dans 5 ans, quand tu sentiras que ton PC est limite pour photoshop C9 et autre, et bien un petit clique, deux trois paramètre, et tu boost les performances globales, alors pourquoi ce refuser ce plaisir ? En plus, tu ne rechigne pas à ajouter 10 € pour choisir un 3770 (nonK) a un 2600 K, mais tu chipotes pour la différence de prix 3770 /3770 K hum hum ... l'OC c'est moins compliqué qu'avant. même l'utilitaire OC génie est pas si mal foutue, tu appuis sur un bouton et paf !
donc je maintiens, le 2700 K, sur top achat,

16 go ça dépend de ton utilisation. si tu fais de la virtualisation, du multi os, ça pourra peut être servir. pour l'évolutivité, tu peux te contenter d'acheter une seule barette de 8Go en prévision d'une deuxième quand tu en aura besoin.

pour la carte graphique ça dépendra du budget. on en viendra plus tard pour pas mélanger se les pinceaux

pour le boitier, étant donné que c'est toi qui montera ta config... et bien je maintien mon choix : fractal design define R3 car je cite :
Citation:
" Au passage, je suis plutôt pour un design sobre, sans fenêtre, et surtout sans diodes (mais bon, les goûts et les couleurs…)"

c'est un boitier de bonne facture, solide, bien construit avec beaucoup de passe fil pour le cable management. je ferais pas son éloge ici, mais il durera entre 5 et 10, contrairement à l'asgard. et j'ose éspérer que tu ouvriras la bête pour la nettoyer une fois par mois, pour qu'elle reste bien fraiche et discrete (la poussière est l'ennemie du ventilateur et du radiateur). si tu ne le monte pas toi même, oui tu peux te contenter d'un boitier de moins bonne facture.

ok pas de lecteur optique, en soit je ne m'en sert que pour les reinstalle win7 car j'ai pété ma clef sbub. par contre si tu as des DVD, ça dépanne de temps en temps.

pour le reste, comme je l'ai déja dit, on y reviendra plus tard


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ke fractal design R3 j'en ai un aussi, vraiment très bien j'en suis super content, super cool pour ceux qui ont des soucis de poussière c'est entièrement filtré. Par contre avec ce boitier mieux vaut acheter un ventilo supplémentaire, j'ai mis les deux d'origine devant et le 3ieme en extraction perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, comme apparemment tout le monde s’accorde plus ou moins à dire que mon proc est overkill je vais voir à rester sur du Sandy Bridge. Du coup je profite de la baisse des prix dûe à la sortie des Ivy.
Le TDP m’intéressait un peu mais c’est vrai que 18W de différence annoncé ça casse pas forcément des briques.

Du coup je vais peut-être partir sur une mobo Sandy avec du usb3 sur un circuit à part, les prix ont aussi baissé, et de toutes façons à voir la manière dont les ports usb3 liés au chipset intel ne sont pas trop mis en avant sur les cartes mère qui disposent d’un deuxième circuit pour ça, les derniers chips d’Intel perdent un peu d’intérêt.

Pour la ram : vu que de toutes façon même avec 4 barrettes ça reste du dual chan, je vais peut-être partir sur du 2 fois 8 au lieu de 4 fois 4 pour pouvoir en ajouter après (suivant ce que je constate niveau prix).

Sinon par rapport au barrettes de ram justement, ça sert à quelque chose les radiateurs démesuré ou il vaut mieux prendre du « low profile » pour pas être embêter avec le ventirad ?

Edit : oh, et pour le boitier, je pars sur un Fractal Design Define R3 finalement, mon Xigmatec fait clairement pas l’unanimité et le Fractal est pas hors de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 04:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un 212 evo suffira.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 05:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Un 212 evo suffira.


Il semble bien empiéter sur les slots mémoire justement…

« Nous pouvons enfin mettre (facilement) en place le ventilateur, qui vient déborder sur le 1er slot de mémoire. »
Comptoir Hardware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Non ne t’inquiète pas et si vraiment tu as peur pour les barrettes tu prends des g-skill sniper ou bien du low profil en vengeance.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement c'est pour mieux évacuer la chaleur (et aussi donner un style ^^), mais au final ce n'est pas vraiment nécessaire, surtout ici; de plus pas de gros OC.

Et pour le 212, juste un slot c'est pas grave, surtout si tu prend du LP.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2012 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Techniquement c'est pour mieux évacuer la chaleur (et aussi donner un style ^^), mais au final ce n'est pas vraiment nécessaire, surtout ici; de plus pas de gros OC.

Et pour le 212, juste un slot c'est pas grave, surtout si tu prend du LP.


Pour la ram, je peux me passer des radiateurs monstrueux du coup ? C’est pour les gens qui oc aussi la ram ?
D’ailleurs si j’oc pas la ram mais que je part quand même avec l’idée de le faire dans qq année quand mon pc se trainera un peu trop, est-ce que j’ai besoin de prendre plus que de la pc3-10666 sachant que le proc (le 2700k) ne gère pas au-dessus nativement ?

Sinon pour le ventirad, j’ai pas besoin de qq chose de très performant ; l’idée était juste de remplacer la bête apparemment horriblement bruyante livrée par Intel. Du coup je vais peut-être partir sur une config sans ventirad et voir moi-même si c’est vraiment nécessaire (le botier dont a parlé Crocodile semble étouffer le bruit dans une certaine mesure d’après ce que j’ai pu lire).


Dernière édition par eriknet le 08 juillet 2012 à 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07