Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1619 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Roccat Savu

Article
Rédigé par Glork
Publié le 10 October 2012
Page: 2/5



La souris, quant à elle, la joue noir intégral. En effet, elle est propose deux types de revêtements, tous deux noirs. Le premier qui occupe la partie centrale est en plastique gomme doux. Les parties latérales sont, elles, recouvertes de plastique granuleux mat. Et quand on dit granuleux, c’est bien granuleux, cela se ressent nettement sous les doigts. La finition est tout à fait bonne, les ajustements sont précis, les ébavurages de même.

La partie arrière de la coque est assez ronde, et porte, franchement à la limite coque/châssis, une fenêtre translucide que l’on imaginera facilement illuminée. La partie centrale de la coque est d’un seul tenant et ne présente rien de particulier jusqu’à ceux-ci. Le clic droit est marqué par un Roccat inscrit en profondeur. Il est impossible de passer à côté. Les clics sont asymétriques, le gauche est plus large. La molette est, bien évidemment, située entre les deux clics, la roue acrylique transparente est habillée d’une bande caoutchouc crantée. Le côté droit possède un empiècement que l’on pourrait prendre à tort pour un bouton. En termes ergonomiques, ce côté ne présente qu’un léger renflement sur l’arrière. Le côté gauche comporte un évidement ergonomique à destination du pouce. Celui-ci est surmonté de deux boutons rectangulaires, en plastique aspect laqué. En dessous, deux grands patins en téflon jouent la glisse. Ils encadrent le capteur. Et il n’y a rien d’autres, pas de système de poids, ni autres gadgets. Clairement, Roccat nous présente ici une souris simplissime, que nous ferons entrer dans la gamme des old-schools ou presque.







Pour la technique, la Savu est équipé d’un capteur optique, nommé Pro-Optic R3, montant jusqu’à 4000 DPI. Le câble tressé se termine par un USB non plaqué. Sa fréquence peut être calée sur 1000 Hz, elle possède 5 boutons plus les deux directions de la molette, ce qui nous fait donc 7 boutons programmables. Avec l’EasyShift, nous passons à 12. Elle est pesée à 90 grammes. Les dimensions sont les suivantes : 118 X 72 X 38 mm ; soit une taille dans les standards. La présence du soft impose le passage par le chapitre consacré.



Les nouveautés