EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aspire X-Plorer, page 7

En route pour l'aventure
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2006
Page: 7/9

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le démontage du plateau de la carte mère est une mauvaise idée. Une fois enlevée, celle-ci ne récupère pas sa place initiale, ce qui va poser quelques problèmes. Par ailleurs, le montage se fait très rapidement à l'intérieur du boîtier après placé les écrous dans les emplacements ATX. La grille accueillant les ports de la carte mère n'est pas du tout compatible (c'est un peu logique me direz-vous ?) : en effet les trous ne sont pas percés au même endroit. Il faut donc l'enlever et par la même occasion trois des vis qui retiennent le plateau de la carte mère.

Aspire X-Plorer Carte Mère
Terminons par le montage des cartes filles. Là, encore une difficulté technique. Comme le plateau de la carte mère n'est pas revenu à sa position initiale, les cartes ne correspondent plus à l'emplacement des slots d'extension dans le boîtier. Il faut donc refixer à l'aide de quelques vis le plateau (les vis qui maintiennent le panneau latéral).

Il ne reste plus qu'à effectuer les branchements. On constate que le boîtier est un peu encombré. Avant de refermer le panneau en plexiglas, il faut démonter l'embout de l'air-duct. Celui-ci est concu pour les ventilateurs de 80 mm et donc bute contre le ventilateur de 120 mm. Ouf ! C'est fini, et profitons de ces quelques heures d'efforts

Aspire X-Plorer - Monté

Partagez :
Marque : Spire