Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1082 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ensemble clavier / souris Cooler Master MasterSet MS120

Article
Rédigé par
Publié le 09 Février 2018
Page: 1/4

Tout le monde n’est pas prêt à mettre une centaine d’euros dans un clavier, voire une autre petite centaine dans une souris. Nous devons avouer qu’il nous arrive même de l’oublier…Nous avons toujours sur nos bureaux de beaux claviers mécaniques et les souris se suivent et ne ressemblent pas, avec certains modèles parfois très haut de gamme. Du coup, il existe heureusement des packs clavier/souris au prix abordable. Afin de parvenir à séduire, il faut pourtant présenter les petites attentions techniques modernes : RGB en tête. Cooler Master propose un MasterSet MS120 dont le tarif n’est peut-être pas des plus abordables, mais reste, somme toute, relativement raisonnable : 90 euros. D’autant qu’il tente de se rapprocher du mécanique. Au final, il nous faut voir si l’ensemble est cohérent.

Nom : MS120
Cooler Master MS120
Fabricant : Cooler Master

Toute la série Cooler Master présente le même design au niveau de l’emballage. Gris et classique, avec police blanche. Que ce soit le clavier ou la souris, nous avons droit à des présentations sur la face supérieure et sur l’une des tranches, cela nous permet de visualiser le fait que le clavier jouera a carte du RGB. Au dos, une vue éclatée du clavier apporte les quelques explications techniques manquantes. L’indication à retenir est le fait que le clavier joue dans la cour des semi-mécaniques. C’est un peu comme le Canada Dry que les plus jeunes de nos lecteurs ne connaissent certainement pas. En résumé, ça ressemble à un clavier mécanique, ça a la construction (ou presque) d’un clavier mécanique, ça devrait proposer un ressenti (presque) mécanique mais ça n’en est pourtant pas.

Le MasterSet 120 MS ne dispose pas d’un bundle particulièrement impressionnant : un guide de l’utilisateur et un sachet avec l’un des contacteurs du clavier. Une précision s’impose de suite, concernant ce switch, il est question ici d’un mem-chanical clicky switch. Tout est dans la nuance. Cela ressemble de près à un switch mécanique, mais ça n’en est pas un, même si la conception s’en rapproche.



Les nouveautés