EN DIRECT 1091 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écouteurs 1MORE Stylish Dual Dynamic Driver BT

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juillet 2019
Page: 2/4

Le casque en lui-même nous a été livré, à notre demande, en version rose. Hé oui, à la Ferme, nous aimons bien le rose. Immédiatement, dès la prise en main, l’aspect entrée de gamme est visible. En effet, le Stylish met de côté les parties métalliques et est ici intégralement en plastique. Pour autant, la finition est correcte. A y regarder de plus près, nous découvrons quelques légères imperfections, notamment sur les embouts du tour de cou. Quelques ajustements laissent apparaître un ébavurage quelque peu imprécis. Sorti de là, pour le prix, nous ne sommes pas mal servis.

Le tour de cou est en silicone rose, il est nettement plus fin que les autres modèles du même design que nous avons testés. Les deux embouts placés sont en plastique aspect anodisé. Celui de droite porte le panneau de commande : un bouton basculeur pour le volume et un bouton rond multifonction. Sur la partie basse de ce cylindre, un bouchon de caoutchouc vient protéger le micro-USB permettant de recharger la batterie. Le cylindre gauche est marqué de la même façon que le droit, sur l’extérieur, le nom de la marque. Les fils d’alimentation des écouteurs est lui aussi rose et gainée de caoutchouc. Ils passent par des manchons de caoutchouc transparent, exit donc les manchons en métal de qualité aéronautique. Le corps des écouteurs est en plastique aspect anodisé rose. Ils sont plus arrondis que sur l’ANC et le corps est recouvert par l’embout. Ce dernier vient recouvrir uniquement le canon, mais quasiment l’ensemble de l’écouteur. Une fois l’embout retiré, nous trouvons une pièce de plastique rose formant le canon et la fermeture du corps, côté oreille. Elle est marquée R et L suivant le côté. Une grille de mesh vient clore le canon.

Au niveau technique, ce Stylish est un donc un casque intra-auriculaire sans fil. Il opte pour une connexion Bluetooth à la norme 4.2. Il n’annonce malheureusement pas de spectre couvert, nous supposerons donc qu’il s’agit d’une couverture classique : 20 à 20000 Hz. Le HP est un modèle bi-dynamique, deux membranes sur le même plan (en résumé, l’une insérée autour l’autre). 1More annonce ainsi pouvoir conserver un diamètre correct pour les deux, donc des basses. C’est aussi la possibilité de ne pas passer par les Balanced Armature, plus onéreux. L’impédance est, elle, de 32 Ohms. La batterie embarquée est une 125 mAh qui annonce 6 h d’autonomie en écoute musicale ou en conversation. Il profite d’une charge rapide et peut récupérer 3h d’autonomie en 10 minutes.

Partagez :