Il n'y a pas à dire, le dernier moteur graphique Unreal Engine 3 du développeur Epic impressionne. Comme tout Unreal Tounament, UT3 ne fait pas dans
la dentelle. Les neuronnes ne seront pas mis à rude épreuve puisqu'il s'agit ici de frager, frager et encore frager. Et pour jouer dans de bonnes conditions, le jeu a été mis à jour
(version 1.2) et la limitation de 62 FPS a été désactivée. Les détails graphiques sont au maximum avec, là encore, les filtrages activés ou non.
Ce qui peut paraître choquant, à première vue, c'est la baisse significative de performances en SLI sans filtre. Dans cette configuration,
la 9600 GT équivaut, voire dépasse le SLI. En revanche, avec les filtres, le SLI reprend du poil de la bête avec un bénéfice de plus de 50% en 1920x1200 et d'environ 35% en 1680x1050.
Les performances sont toutefois moins honorables en 1280x1024. A noter que la 9600 GT seule bat (enfin) la 8800 GT d'un chouia lorsque les options graphiques sont activées...sauf
en 1280x1024. La 9600 GT de Gainward se montre donc beaucoup plus à l'aise sur un grand écran et lorsque l'on pousse les détails au maximum.