EN DIRECT 2413 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 15 ; place aux 300 Hz

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2020
Page: 6/7


Dernière ligne droite pour notre exemplaire du jour. Comme à notre habitude, nous lançons Furmark pendant 30 minutes en mode pilote automatique et nous réalisons un relevé de températures. La pièce est actuellement à 25 °C.

ASUS a équipé son nouveau prodige de l’E-sport avec une double turbine et pas moins de cinq caloducs.

Les relevés de température montrent un CPU chaud. Avec 85 °C, nous avons l’impression que notre SCAR 15 avait du mal à maintenir une température basse sur ce composant. Malgré l’utilisation du metal liquid, les températures du CPU nous paraissent un peu hautes. Nous avons remarqué que la machine est vraiment plaquée sur le bureau, la faute à des pieds trop bas. De plus, la plaque qui se trouve sous le PC ne comporte que peu d’aérations. Bonne surprise concernant le GPU qui lui n’a jamais dépassé les 71 °C.

Concernant les nuisances sonores, elles sont contenues tant que le PC n’est pas poussé dans ses retranchements. Passé ce cap, la ventilation se déchaînent pour faire baisser le mercure.

Equipé d’un accumulateur de 66 Wh, notre ROG Strix 15 n’est pas un champion de l’autonomie.

Voici les résultats de l’autonomie de notre exemplaire du jour : 5h30 en navigation internet et un peu moins de 5h en mode vidéo. Et bien entendu, l’autonomie s’effondre dès lors qu’on sollicite la machine. L’autonomie est supérieure par rapport à son prédécesseur sauf en jeu. Vous l’aurez compris si vous souhaitez jouer avec ce PC, il ne faudra pas oublier la brique de rechargement et ses 612 g.

Partagez :
Marque : Asus