EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Razer BlackWidow V3, pour tout faire ?

Article
Rédigé par
Publié le 11 Janvier 2021
Page: 3/5


Au branchement du clavier, un pop-up s'ouvre et propose de télécharger directement Synapse 3 le soft de Razer qui permet de contrôler les différents périphériques de la marque si ce dernier n'est pas déjà installé sur le poste, c’est un petit détail sympa que l'on a apprécié. Ce dernier est articulé sous forme de modules, sur l'écran principal appelé tableau de bord, nous pourrons donc choisir le périphérique souhaité pour des réglages de base, ou un module dédié pour les fonctions plus avancées.

Le module clavier ouvert, celui-ci propose à nouveau 2 onglets, le premier permet de réassigner les touches où y assigner des fonctions supplémentaires via la fonction hyper shift, ce menu, bien que simple se révèle très complet, et permet un grand nombre de possibilité différentes. Un second onglet, éclairage, permet lui de contrôler les fonctions de bases RGB du clavier, pour la gestion de quelques effets rapides préenregistrées, mais proposera de passer par le module Razer Chroma, pour tous les effets avancés ne laissant ici qu'un nombre limité d'options. Vient ensuite le module Chroma Connect, qui permet lui d'associer des appli ou des jeux directement au clavier et autres périphériques Chroma, pour des effets associés et optimisés spécifiquement, comme éclairer les touches utiles d’un jeu donné, afficher une barre de vie, ou tout un panel d'effets dynamiques, un Workshop est par ailleurs mis à disposition à cet effet.

Le module Chroma Studio permet pour sa part donc de gérer l'éclairage, sur le clavier lui-même, ainsi que les périphériques compatibles Chroma que l'on retrouve sur l'interface afin de pouvoir donner une cohérence générale à l'ensemble. Parmi les nombreux effets possibles, on trouve des effets de flammes, respiration ou d'ondulation, mais également un mode influence de l'environnement qui reproduit les couleurs à l'écran ou sur une zone prédéfinie de celui-ci, ce qui se révèle être très immersif. Toujours autour des effets visuels, le module Chroma Visualiser active pour sa part une fonction vumètre, qui reproduit sur les fréquences d'une sortie audio au choix, et peut être activable par une ou plusieurs applications au choix ou au démarrage.

Parmi les modules disponibles, nous trouvons aussi le maintenant classique menu de gestion des macros, celui-ci très épuré reste simple d'utilisation mais permet néanmoins toutes les fonctions que l'on attend de celui-ci. Dernier petit détail sympa, le menu paramètres propose, en plus du lancement automatique avec Windows, ou d'un mode sombre, les modes d'emplois téléchargeables des différents périphériques et modules présents.

Partagez :
Marque : Razer