EN DIRECT 872 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 ventirads CPU LGA 775

Article
Pour que le froid soit sur ton CPU
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2008
Page: 3/5


Le Noctua NH-C12P est en réalité la version verticale du NH-U12P. Il est donc bien moins haut et pourra prendre place dans des boitiers à la taille plus réduite. On retrouve donc assez logiquement la même conception, avec la base en cuivre nickelé, les 6 caloducs et un grand et gros groupe d'ailettes qui sera surmonté par un ventilateur de 120 mm. Comme toujours chez la marque Autrichienne, on retrouve une qualité de fabrication au dessus de la moyenne.





Ce ventirad est donc composé de cuivre pour la base et les caloducs, et d'ailettes en aluminium. Il mesure 114 x 126 x 152 mm et pèse 730 grs avec son ventilateur de 120 mm NF-P12. Malgré une utilisation qui se veut différente, il reste assez volumineux. La finition est absolument impeccable et la base dispose d'une finition miroir. Le ventilateur qui est livré avec est donc le NF-P12, d'une taille de 120 mm, et tournera de 900 à 1300 trs selon les modules LNA que vous utiliserez. Il offrira alors de 63 à 92 CFM pour 12.6 à 19.8 dBa de nuisances sonores. Le ventilateur affiche clairement la couleur, à savoir de bons débits tout en respectant nos oreilles.

Dans la boite, vous trouverez: le nécessaire pour monter le ventirad en AM2 en Socket 939 et en LGA 775, une notice pour le montage, le ventilateur NF-P12, des bandes en silicone pour poser le ventilateur et éviter d'éventuelles vibrations, 2 griffes pour attacher le ventilateur, 2 modules LNA (900 trs et 1100 trs), et de la pâte thermique NT-H1. Le bundle est riche et complet.

Le montage nécessite, lui, de retirer la carte mère, car une backplate est nécessaire. Il faut d'abord coller celle-ci à l'arrière de la CM. Puis il faut fixer les deux supports supérieurs à la backplate avec des rondelles, afin de ne pas abimer la carte mère. Ensuite viennent les platines nécessaires à votre socket (LGA 775 dans notre cas) qui se placent de chaque coté de la base du ventirad. Une fois ces platines installées (4 vis), 2 grandes vis avec des ressorts les relient aux supports supérieurs de la carte mère. Grâce aux ressorts la pression se répartit de façon égale. Reste le ventilateur, qui vient se poser sur deux bandes de silicone et qui est maintenu par deux griffes. Sans être compliqué, le montage nécessite quand même quelques manipulations.

Comme toujours, le produit livré par Noctua est d'une qualité rare, et ceci se traduit par un prix élevé, 59.90 €.

Partagez :