EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Guide ASUS : le Dynamic OC Switcher ou comment contourner les limites des processeurs Ryzen, page 3

Article
Tu veux plus d'OC ?
Rédigé par
Publié le 25 Août 2022
Page: 3/8

On a donc déterminé que le réglage @stock est meilleur pour les tâches monocœur et même consomme moins en idle. Tandis que l’overclock reste plus performant en tâches multicœur. C’est donc dommage d’avoir à faire un choix n’est-ce pas ? Et si nous pouvions activer l’overclock uniquement quand cela nous arrange ?

ASUS, comme à son habitude ne fait pas comme tout le monde et aime bien nous proposer des solutions pour contourner les règles établies par les fabricants de processeurs.

Au départ, seules les ROG Crosshair VIII Dark Hero et Extreme ont pu bénéficier du Dynamic OC switcher. Plus tard l'ASUS ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II que nous utilisons dans ce guide est venue compléter la liste.

L’ASUS Dynamic OC Switcher est donc une fonctionnalité propre à ASUS qui permet d’activer notre overclock pendant les tâches multicœur et de le désactiver si nous sommes en idle, ou si nous sommes en train d’utiliser un seul cœur. Cool non ? Nous voilà donc à pouvoir profiter du meilleur des deux mondes. Voilà ce que nous obtenons avec le Dynamic OC Switcher activé.

L’ASUS Dynamic OC Switcher se déclenche à partir d’une quantité de puissance reçu par le processeur que nous allons déterminer dans le bios. Mais d’abord, il va falloir overclocker notre processeur avant d'activer le Dynamic OC Switcher.

Partagez :
Marque : ASUS