EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR 2000D Airflow : De l'ITX qui respire bien ?, page 4

Article
RGB Edition
Rédigé par
Publié le 05 Juin 2023
Page: 4/6

Pour le montage, nous avons :

Processeur: Intel 12900T
Ventirad: Stock Intel
Carte mère: ASUS ROG STRIX Z690
Mémoire: 2 x 8 Go DDR5 Gskill
Carte graphique: RTX 3070 TI
Alimentation: be quiet! SFX-L
1 SSD M.2

On commence avec l'alimentation qui prend place dans son logement dans le haut. L'alimentation se fixer avec des vis, et on a 130 mm de disponibles. Vous le voyez, avec un modèle SFX-L, cela passe sans problème. On en profite pour installer le SSD sur la cage de l'alimentation avec 4 vis sur le bracket amovible.

Au niveau de la carte mère, 4 vis et rien de plus. Pour le ventilateur CPU, CORSAIR annonce 90 mm de hauteur max, mais en fait, vous pourrez opter pour du 165 mm de hauteur sans souci, à condition de ne rien mettre sur la grille latérale. Après, l'emplacement est juste comme il faut et on en profite de suite pour installer les câbles du panneau de contrôle et cela assez facilement, car on ne manque pas de place. Ensuite, avant de penser à installer l'alimentation, il faut tout câbler. Vous le voyez, on peut regrouper pas mal de câbles dans le centre et dans le haut, ce qui facilite la tâche. Reste donc la CG, à droite. On a 3 slots et 365 mm disponibles pour cette dernière. La fixation se fait avec des vis à main et les ports se retrouvent donc vers le bas.

Ne reste que la fin du câblage, qui ne pose pas trop de problème car on a pas la masse de câbles dans cette configuration.

Une fois en route, nous avons du RGB sur la face avant.

Partagez :
Marque : CORSAIR