EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Vulkkano A5 ARC : le rapport qualité/prix attendu !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2023
Page: 2/4

Les enceintes

Les Vulkkano A5 ARC sont livrées avec tout ce qu’il faut pour se rendre compatibles avec n’importe quelle source. On retrouve dans le packaging le câble de liaison entre les enceintes, un câble RCA/RCA, un câble jack/RCA, un câble optique (absent sur la photo, mais il est bien fourni avec l’ensemble), l’adaptateur secteur et une télécommande, accompagnée de piles. Cette dernière permet de régler le volume, choisir sa source, choisir entre l’un des trois presets d’égalisation (musique, films, dialogues) et deux boutons VBOn et VBOff, qui permettent respectivement de booster les graves ou de revenir à la normale.

Les enceintes sont disponibles en deux coloris : noir ou, comme notre version de test, chêne. Elles mesurent 16.8 x 24 x 27.8 cm pour un poids total de 7,05 kg pour l’ensemble. Toutes deux disposent d’une grille de protection en tissu, fixables par un système d’ergo. Le tweeter mesure 1 pouce, tandis que le woofer en fait 5,25. Sur l’enceinte de droite, celle qui est active, on note aussi la présence d’une pastille noire translucide qui abrite le récepteur infrarouge pour la télécommande et une diode qui indique le type de source en cours d’utilisation : jaune pour l’entrée analogique, bleu pour le Bluetooth, cyan pour le HDMI ARC, etc.

À l’arrière de l’enceinte active, on retrouve donc tous les boutons de contrôle et toute la connectique. Dans l’ordre : le bouton de mise sous tension des enceintes, un sélecteur de source et le bouton pour switcher d’un mode audio (rappel : musique, film ou dialogue). Ensuite, trois potentiomètres : un pour le volume, un pour les graves et un dernier pour les aigus. Puis vient la connectique : optique, sortie sub, entrée RCA, entrée HDMI ARC et un port USB pour lire un média externe. Enfin, le port de connexion des enceintes et le port d’alimentation.

Pour finir, les enceintes disposent d’emblée de pieds en caoutchouc et au contour chromé.

Partagez :