EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APNX C1 : Un boitier ultra sobre et ultra airflow, page 4

Article
By Aerocool
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2023
Page: 4/6

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Ryzen 7 5800X
Ventirad: be quiet! Pure Rock 2 FX
Carte mère: MSI X570 Edge
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 Ballistix
Carte graphique: RTX 2070 S
Alimentation: be quiet! Pure Power 12 FM
SSD : SATA KIOXIA

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place sous le cache et se fixe avec 4 vis. Elle repose sur des pads en caoutchouc et est filtrée par dessous. On a 270 mm disponibles de base, énorme. Ensuite, nous avons la CM à mettre en place. Les plots sont déjà fixés, reste donc les 9 vis à insérer pour fixer la carte mère au plateau. Nous sommes sur une compatibilité ATX avec un plateau qui ressort du fond du boitier. Pour le ventirad CPU, vous aurez 166 mm de hauteur disponibles.

Pour la partie stockage, au niveau du bracket, nous avons un système de montage avec des rondelles en caoutchouc et des grandes vis. C'est assez simple à utiliser, car contre on restera limité à 3 HDD ou 3 SSD.

Concernant la CG, on a des classiques vis, la fixation est donc rapide et simple. Côté place, c'est 395 mm max. On trouve un Card Holder que l'on pourra régler dans tous les sens pour soutenir la CG au mieux.

On termine avec le câblage qui est facile à réaliser car on a 40 mm de dispo derrière le plateau de la CM. On peut en plus facilement mettre des colliers et pas mal de câbles sont préinstallés. Enfin le bracket HDD/SSD dissimule une bonne partie des câbles.

Une fois allumé, nous sommes au top, l'ensemble est classe et harmonieux, un vrai plaisir et la forme des ventilateurs y est pour beaucoup, car nous sommes sur un design qui se marie parfaitement avec le boitier.

Partagez :
Marque : APNX