EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sennheiser PC 350, page 2

Article
Du casque haut de gamme, et de qualité, pas trop cher, mais pas pour longtemps !
Rédigé par
Publié le 02 Juin 2010
Page: 2/4



Ce PC 350 se fait remarquer, dans un premier temps, par sa légèreté, pas hors du commun, mais presque. C’est vraiment un poids plume, vu sa taille. Il n’est pas aussi léger qu’un Siberia, mais pas plus lourd que le Megalodon, auquel il faut rajouter la conséquente carte son. Dans un deuxième temps, sa qualité de fabrication saute aux yeux. C’est beau, c’est bien fini. Il est intégralement noir à l’exception de quelques touches chromées. Les écouteurs optent pour un noir laqué et pailleté du plus bel effet.



Sur le serre-tête, finalement assez peu large, au regard de la taille des écouteurs, est inscrit « Sennheiser » en majuscules argentées. Un coussin de skaï reposera sur notre illustre tête pensante et de surcroît, bien faite. Assez épais, il ne devrait pas éprouver de difficulté à offrir du confort en raison du poids contenu. Les réglages de taille coulissent au millimètre, mais il est neuf, avec l’usure peut être, y-aura-t-il apparition de jeu. Toujours est-il que les crans sont nets et produisent un son qui inspire confiance. En dessous des crans, apparaissent, de chaque côté, des cylindres à la finition chromée, imitation alu brossé, dans lesquels sont encastrés des tiges métalliques. Celles-ci permettent aux écouteurs de pivoter sur quelques degrés, en avant, et franchement de plus de 90° en arrière. Toutes les formes de caboche pourront porter ce casque de façon adaptée.



Les écouteurs, de type semi fermés ou semi ouverts au choix, sont en plastiques et de forme ovale. Chacun porte en lettrage argenté le rappel de la marque et du type du casque. Un évidement permet aux arceaux les supportant de s’intégrer parfaitement dans l’écouteur. Une mousse de type skaï sera en contact avec la tête.

Le micro imposant est supporté par une perche rigide de taille conséquente. Celle-ci, en son milieu, est en caoutchouc souple, ce qui permet de rapprocher ou d’éloigner le micro de la bouche. Une fine télécommande permet de régler volume et coupure du micro. Elle est équipée d’une agrafe de plastique noir afin de clipper à l’endroit voulu, veston du costume trois pièces, col de chemise ou poils du torse pour ceux qui en seraient dotés suffisamment. Reste que cette agrafe n’est ni plus, ni moins que le clone du crayon Bic du bureau. Attention, donc, petite fragilité à ce niveau. Pour les caractéristiques techniques, nous avons droit à une fréquence courant de 10 Hz à 26000 Hz. De fait, c’est un casque qui descend bas sur la ligne de basse, pour référence pas autant qu’un Qpad 1339 (5Hz) mais bien plus qu’un Megaladon (20 Hz). Le micro, comme à chaque fois, couvre largement le spectre de nos voix, d’autant qu’elles se résument à hurler « Hunté, hunté, derrière », ce qui fait sursauter Madame, tranquillement en train de se cultiver en absorbant avec passion « Des racines et des ailes ». Ce spectre couvre de 50 à 16000 Hz, largement suffisant. Tous ces sons divers et variés transitent par un câble de 3m se terminant par deux jacks (écouteurs-micro)plaqués or, afin de favoriser la pureté du son.





Partagez :
Marque : EPOS
Tags :