EN DIRECT 1213 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 24-2019

Retour compliqué du COMPUTEX pour une partie de la team, d'où une reprise en douceur des articles. Encore un peu de temps et nous reprendrons un rythme de croisière normal sur les articles, actualités et vidéos !

Tout de même quatre tests cette semaine, avec des produits très différents : deux ordinateurs portables / transportables, un SSD et une souris verticale.

Seagate

SSD Seagate Firecuda 510 en version 1To, ici.

Aujourd'hui on donne dans le SSD, mais le SSD rapide, car en NVMe. C'est le Seagate FireCuda 510 qui nous intéresse ce jour. Un modèle au format M.2 2280, qui est donné pour pas moins de 3450 Mo/sec en lecture et 3200 Mo/sec en écriture. Proposé à un tarif de 334 € dans sa version 1 To avec une durée vie appropriée et une garantie de 5 ans, ce 510 est-il intéressant ? Réponse tout de suite, maintenant, dans notre test.


Trust

Souris Trust GXT 144 Rexx, ici.

Les souris sont bien pratiques pour utiliser son PC au jour le jour, mais aussi pour jouer. Sans elles, point de salut. Toutefois, il est indéniable que la torsion du poignet exigée pour s’en saisir n’est pas des plus naturelles. C’est la raison principale des TMS qui sont régulièrement évoqués dans le monde professionnel. Ce n’est pas le cas dans le monde gaming et pour autant les TMS y sont tout aussi présents. Trust, que nous n’avons pas forcément l’habitude, d’avoir à la Ferme, nous a envoyés la Rexx qui est une sorte de première : une souris ergonomique de jeu. Indéniablement, ce type de souris ne court pas les rue. Verticale, elle se pare d’un gros capteur et d’un soft pour pouvoir faire comme ses consœurs horizontales. Reste à voir s’il est réellement possible de jouer avec et finalement, ce qu’elle vaut au quotidien.


ASUS

Ordinateur portable ASUS ROG GRIFFIN, ici.

Aujourd’hui, à la Ferme, nous accueillons une créature des temps anciens. Un griffon, et ce mythique animal nous vient tout droit de chez ASUS. Vous n’allez pas en croire vos yeux, de par les caractéristiques mais surtout de par sa performance ! Cet ordinateur transportable et non pas portable (oui, la nuance à son importance) nous a tout de suite intéressés lors de sa présentation. Les arguments ne manquent pas : un Intel Core de dernière génération, trois SSD de 512Go, un châssis full aluminium, mais surtout, sa Nvidia GTX 2080 a fini par nous convaincre. Il nous fallait absolument cette machine, soyons honnêtes nous n’avons pas été déçus par ce monstre de puissance.


GIGABYTE

Ordinateur portable GIGABYTE AERO 15 X9, ici.

Aujourd'hui à la Ferme, notre petit chouchou de l'année 2018 repasse un moment avec nous. Il profite évidement de toutes les nouveautés présentées en ce début d'année. Au programme : processeur Intel Core i7, RTX 2070 Max-Q, 16Go de RAM et son superbe écran borderless. Nous avons hâte de voir les améliorations apportées par la marque taiwanaise Gigabyte. Mais est-ce une machine réussie ou juste prouesse technologique ? C'est ce que nous allons voir ensemble à travers ce test.

Partagez :
Posté le par  - 5618 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers