EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help] Nouvelle config

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

Je souhaite me monter une bonne config qui dure bien longtemps et soit bien puissante sans faire trop de bruit (Au repos surtout).

Dans cette optique, j'ai monté cette config : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340219508-ConfigCACA.jpg (Oui, j'avais pas d'idée pour le nom de fichier désolé Sourire )

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer ni avoir les ZIMAJ :


Boitier : Fractal Design Define R3
Carte Mere : Asus P8Z77-V
CPU : Intel i7 3770K
CPU Fan : Thermalright Silver Arrow
SSD : Intel 520 180Go
HDD : ?
Carte graphique : Geforce GTX670 ASUS DCU II Top
RAM : 16Go (4*4 Go Ripjaws Z 1600MhZ CAS9)
PSU : Alimentation modulaire BE QUIET Straight Power E9 CM 680W - 80+ Gold

Mes utilisations : Bureautique. (Non je rigole, Gaming, Montage vidéo principalement)

Mes questions :
-Je cherche un disque dur de stockage de 1To ou 2, avec un temps de réponse assez rapide, qui me tienne longtemps. Mais avec toutes ces références, SATA, Cache etc. je ne sais plus quoi choisir!
-Dans ce topic http://www.cowcotland.com/topic9004.html on me conseille :
-De changer mon alim (Mais les avis divergent)
-De prendre le Dark Rock Pro 2 (Moins efficace mais plus silencieux, mais surtout plus cher!)
-De brancher mes fans sur le rhéobus inclus, mais je ne peux en brancher que trois, donc puis-je mettre une multiprise? (Cf : "
Pour le rhéobus intégré tu peux aussi mettre des dédoubleurs de prise 3pins mais dans ce cas-là il faut vérifier la tension max par canal du-dit rhéobus."
-De créer mon topic dans la section composants (Fait Moqueur )

D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait un guide dans l'ordre des choses à faire lorsqu'on monte un PC, mais pas Hardware, plutôt software, du genre MàJ du bios PUIS formater le HDD PUIS désactiver tel truc pour la gestion du SSD etc.

PS : Je compte overclocker le processeur à hauteur de 4.2 4.0 3.8, en fonction de ce qui passera le mieux sans trop chauffer.

Je crois avoir tout dit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
je te conseille pas de changer ton alim, c'est une super alim. mais peut etre serait il plus judicieux de diminuer sa puissance. c'est un axe de progression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà t'installe W7.
Ensuite faut installer les drivers. (le mieux c'est quand sur un autre OC tu les a DDL à l'avance avec l'antivirus comme ça tu fait tout ça plus vite et sans danger).

Les différant logiciels que tu utilise, dont les vrais navigateurs de suite.

Pour les DD en 1 et 2 TO les barracuda sont pas mal il me semble.

Pour moi 680W c'est assez (même trop mais si tu te sens mieux).
Je te conseillerai de passer sur un i7 2600K, genre 3-5% de perf en moins (donc pas grand chose) et un meilleur OC, plus drôle aussi. Et un peu moins chère; et surtout moins de chauffe lors de l'OC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile : Ca consomme combien un ventilateur 120/140mm?
Une 580 ça passe ou pas?

EDIT : Mini-pouce (Décidément je t'oublie à chaque fois toi Très content ) :

Les drivers avec touslesdrivers.com, c'est bien ou pas?
Et généralement j'utilise pas d'antivirus, je fais très attention à ce que je télécharge et les sites où je vais Sourire
Oui, les nombreuses années avec un Core 2 Duo d'ordi portable m'ont pas mal affecté niveau économie de performance Très content

Aussi étonnant que ça puisse paraitre je n'ai encore jamais eu de virus, et de l'époque où j'avais un anti virus, il me cassait toujours les pieds à me détecter mes jeux comme virus(alors que je les achète(nt?)... Triste

Pour le disque dur y'a moyen que tu m'envoies un lien vers RueDuCommerce? Y'en a plein je m'y retrouve pas Très content

Et pour le i7 2600K, je sais pas, ça fait longtemps que je rêve d'un i7 3770k Mort de rire (Oui, j'ai des drôles de rêves Maléfique )


Dernière édition par Bignouf le 20 juin 2012 à 22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend, chaque ventilo est différent. Je dirais maximum du 5W (je surrestime).
Sachant que les Silent Wings ou des ty-140 doivent être à même pas 2W.

Si tu parle de 580W, oui ça passe aussi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 20 juin 2012 à 22:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un 680W tu peux mettre toutes les cartes du marché (mais pas en même temps Azilis ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Donc même si je mets des ventilos tout partout ça passe avec 580W? Même si je rajoute un ou deux disques dur internes par la suite? Moqueur

mini-pouce a écrit:
Oui je viens de comprendre avant que tu poste, en PCI.
Sinon comme je t'ai dis, un tactile, déporté ou intégré Clin d'oeil.


Un tactile ça a l'air fun, ça ressemble à quoi et ça se met où? Et surtout ça coûte combien Très content ?

leolargo : Oui mais les GK104 consomment beaucoup moins qu'une 580 par exemple! Mon but c'est pas d'être juste-juste ni d'être hyper confortable, c'est d'être bien avec possibilité de rajouter des trucs plus tard : ventilos, carte graphique(pas SLI mais une autre en remplacement... Mais dans longtemps!), disques durs, SSD, carte son etc. ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/articles/862/trois-rheobus-lamptron-touch-fc5v2-et-fc8.html

Par exemple, il s'appelle lampton touch et est très connu, mais il y en a d'autre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ici un bon petit seagate barracuda 1To, justement en promo sur RDC
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4868681-Disque-dur-interne-3-5-1000Go-SpinPoint-SATA-II-7200RPM-32-Mo-ST1000DM005.htm

EDIT: SATA II mais de toute façon les HDD ne dépassent pas les 3Go/s :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que je lui disait sur l'autre fil, Sata III c'est la dernière révision, évolution du SATA, mais vu comment ça sert il peut aussi rester sur du II.

C'est vrai que c'est casse pied un antivirus, surtout pour les faux positifs !
Il y en a pleins qui fonctionnent sans, mais il faut au moins avoir un par-feux, parce que les virus ne passent pas que par les DDL...

Tous les drivers.com, ça doit aller,oui.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoici! Passé l'épreuve d'SES, j'ai fait du gros caca Pleure ou Très triste (EDIT : Je veux dire que j'ai foiré hein Mort de rire )

Bref! Je me suis renseigné sur le SATA III et le cache de 64mo et tout et effectivement c'est du pur marketing pour les disques durs! Donc je vais en prendre un, voir deux de la référence que tu as envoyée, merci beaucoup!

Pour le rhéobus, j'ai noté les références et j'achèterais en même temps que les 120/140mm si besoin! Car le rhéobus integré gère 3 ventilos et il y en a deux déjà dans le boîtier Moqueur


"Il y en a pleins qui fonctionnent sans, mais il faut au moins avoir un par-feux, parce que les virus ne passent pas que par les DDL..." C'est à dire? Ils passent par où? J'ai adblock plus donc pas mal de trucs sont bloqués sur les sites dangereux même si j'y vais jamais Sourire Et puis j'avais fait un test de ma box aux sondes à ports, et elle était full stealth Très content

EDIT : D'ailleurs personne n'a répondu à ça Moqueur

Citation:
leolargo : Oui mais les GK104 consomment beaucoup moins qu'une 580 par exemple! Mon but c'est pas d'être juste-juste ni d'être hyper confortable, c'est d'être bien avec possibilité de rajouter des trucs plus tard : ventilos, carte graphique(pas SLI mais une autre en remplacement... Mais dans longtemps!), disques durs, SSD, carte son etc. ! Moqueur


Je précise ma question car pas très claire : Est-ce qu'une alimentation 580W ca suffira pour éventuellement upgrade plus tard c'est à dire : Nouveaux disques durs, nouvelle carte graphique, rhéobus tactile etc. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si je crois bien que je t'ai répondu, 580W ça passe. ^^
En faite je t'ai répondu 2 fois (plus haut).

Un par feu permet de bloquer les éventuels intrusions par le net et c'est moins casse-bonbon qu'un antivirus.
Addblock c'est pas mal, mais c'est surtout pour les pubs et les popup... tout ce qui est chiant (parfois dangereux) sur internet.

Si tu veux en réhobus je peux (peut être) te dénicher d'autres ref; tu veux du sobre ?

Et pour le DD, le 2To (si c'est ça que tu veux) est assez bien aimé, le 1 je suppose que c'est du même ordre.

Pour mieux te conseiller précisément sur l'alim faudrait que je regarde des tests, je l'avoue.
Pour les DD, ventilos... c'est sur le 5 ou 3V et en plus ça ne bouffe pas grand chose donc c'est pas grave et tant que tu ne souhaites pas le multi GPU ça ira.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le proc les ivy ne sont pas au point et surtout il chauffe beaucoup lors d'oc car pâte thermique de M****...

C'est pourquoi sur tout les nouvelle config que l'on conseille en ce moment on propose des 2500/2600K après à toi de voir tu ne veut pas que sa chauffe et tu veut oc donc pour moi le choix est fait...

Sinon pour le reste tout est bon pour moi Clin d'oeil

Tu as fait ta simulation de prix sur quelle site ?

Ensuite pour le ventirad le Be quiet est quand même beaucoup plus classe que le thermalright qui est CACA comme tu dit si bien lol


EDITEUHH : Oula l'antivirus c'est INDISPENSABLE prend Microsoft security essential très simple, discret, efficace, n'utilise pas beaucoup de ressource Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin mauvaise pâte sous l'IHS !
Mais il n'y a pas que ça !

Et il souhaite vraiment garder son Ivy, j'y peux rien. ^^

Par exemple mettons 200W CPU (ça n'arrivera jamais en plus, même avec OC) et 220W pour la 670, ça ne fait que 440W, même si l'on rajoute 20W, on arrive à 460W (surestimé) donc t'es dans le rendement et t'a de la marge pour OC/Benché et évoluer.

D'ailleurs sur les conso général de config avec 670 (même OC) + de gros CPU gourmand en 8** ou 900, on est en dessous des 400W.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07