EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix CM pour un PC en plusieurs fois , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après discussion, on préfère assurer pour le processeur et passer sur le i7 3770k qui nous semble moins sujet à l'inutilité d'ici 4-5 ans d'autant qu'il va beaucoup tourner (mais on se trompe peut être, alors il faut nous le dire), de plus le type d'utilisation dont vous parlez Netbalthus et Romz nous intéresse beaucoup.

Reste à se décider sur la CM, des collègues m'ont dit que du point de vue qualité, Asrock c'est pas top, un de mes frangin avait une MSI qui a cramé et à l'heure actuelle il est chez asus et est entièrement satisfait, je ne connais pas gigabyte ni EVGA... Il y a un tel nombre de modèle que je ne sais pas quoi choisir, et est-ce pertinent de faire des économies sur la CM ?

Sur TopAchat je suis tombé la dessus :
Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 297.40 €

Carte mère Asus P8Z77-V LX2 96.99 € (au lieu de 134.99)

est-ce un bon choix, y aura-t-il de la place pour un bon ventirad très silencieux et pour de la ram à dissipateur?

Encore merci de me lire.


Je le redis car je n'ai pas l'impression que tu ai compris pourquoi je te conseille le 2700k...Niveau performance se sont les MEMES! Pour t'en convaincre regarde ces benchs

http://www.pcworld.fr/processeur/tests,test-processeurs-intel-ivy-bridge-core-i7-3770k-core-i5-3570k-benchmark-les-tests-bruts,526949,526955.htm

Dans ce test il est comparé au 2600k qui est clocké 100mhz moins haut que le 3770 et le 2700k! Je te parle d'un moyen de te faire économiser 50€ pour un processeur qui a exactement les mêmes performances, qui se montera sur les mêmes cartes mères, et qui sera autant sujet à "l'inutilité" comme tu le dis.

Ce n'est que mon avis, libre à toi bien sur de partir sur le 3770k...

Concernant la CM, la Asus que tu cites est correcte, mais le panneau arrière me semble désespérement vide, d'où ma préférence pour la MSI du coup, après l'une ou l'autre ça ira très bien, peu importe. La ram que je t'avais proposé dispose de radiateur, elle est low profile pour pouvoir passer sous le ventirad sans soucis.

As tu fais ton choix entre un PC avec une 670 avec HDD ou bien partir sur une 660TI avec combo SSD+HDD?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Netbalthus @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ps pour Romz,
au passage tu as du éditer le post de Klator sur la page 1, on comprends plus bien la discussion Clin d'oeil


+1 pour zezitinho, le panneau arrière à l'air bien pauvre. Tout dépend des périphériques que tu comptes y brancher. Note pour le son tu n'as q'un 2.0 stéréo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les msi et asus bas de gamme c'est pas ça.....
Surtout les LX de chez Asus....
Les msi je te parles même pas d'où viennent les condos ^^
C'est pourquoi la proposition de la Asrock Extreme 4 Z77 est une bonne proposition pour un prix attractif.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un an quasi ma Z68VLX elle marchait impecc.

Je l'ai revendue, le nouveau possesseur a flashé ivy bios, et ça marche tjrs impecc. Le bios était même UEFI, contrairement à mon EVGA actuelle.

Juste pour un tit feedback


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Klator @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 24
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, reçu pour le 2700k, mêmes performances pour 50 euros de moins (malgré plus de consommation)

Pour ce qui est de la CG et des SSD/HDD, je verrai plus tard, je ne peux pas débourser plus de 400 euros ce mois ci d’où ma focalisation sur les proc/CM. J'ai conscience que dans l'assemblage il faut garder une certaine homogénéité (et surtout une compatibilité) en cohérence avec le budget, mais je vise une configuration fonctionnelle, pour l'instant je préfère tabler sur une 670 (je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop les nvidia qui se terminent en 60 ) et un hdd (min 1To), ça peut paraitre contradictoire avec ma volonté de silence mais je pourrai toujours ajouter un SSD plus tard ou le lui faire offrir Clin d'oeil

Pour l'instant je n'ai rien commandé et j'espère que dans le cours de la semaine prochaine je pourrai proposer un projet complet mais qui sera probablement modifié vu que je vais acheter en plusieurs fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
En faity le soucis des LX c'est pas en idle c'est dès que tu oc... Elles sont pas faites pour; juste comme un 2700 (non k) tu oc pas dessus....
Ce sont les msi qui sont moisies.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
En faity le soucis des LX c'est pas en idle c'est dès que tu oc... Elles sont pas faites pour;


J'y reviens, l'OC était aussi stable sur la LX que la EVGA FTW !!

Sur du LN2 j'dis pas mais < 1,5V j'ai pas vu de diff !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41