EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin aide pour le choix d'une carte son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jo_purple @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 novembre 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut tout le monde

bon j'ai quelques petites questions qui malgré mes recherches restent sans réponses...donc je m'en remets a vous.

donc ma config:
e6750 + 4go ddr2 + p5q qui sort en rca sur mon ampli pioneer vsx808
http://www.cinenow.fr/products/10-pioneer-vsx-808-rds qui envois le son sur deux enceintes colonne de chez sony 100w qui sont de bonne facture...ou au casque un AKG a 50€


mon problème est qu'a certain moment (quand mon pc est resté longtemps allumé) le son devient bizarre ça ralenti et ça fait des bruit bizarre même si j'écoute juste de la musique avec seulement vlc d'allumé... du coup je redémarre et ça va mieux... ce problème est arrivé depuis deux mois maintenant et me pèse ...
mes pilotes sont a jour et tout du coup je comprends pas d’où viens le problème car si ma puce est hs le son ne fonctionnerait pas une fois sur deux..
est ce le fait de brancher en rca? en optique ça le ferait mieux?
est ce un problème d'alimentation?

Bon étant donné que je vais changer de config dans peu de temps je me tâtais pour une carte son.
le truc c'est que je m'y perds un peu...

bon mon utilisation:
jeu musique film et le top du top pouvoir m'enregistrer avec ma basse sans (trop de) latence...ah oui et j'ai une platine vinyle que j'aimerais brancher sur la dite carte son car j'ai pas d'entrée phono sur mon ampli donc pas de pré-ampli phono qui devrait aller avec...bref

bon au début je voulais prendre une petite dg de asus mais vu que je me suis mis en tête de monter un mini itx... une externe s'imposait... et je suis tombé sur elle :
http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-hd-usb-61874.html du coup je me suis dis royal avec l'entrée en jack 6.35 pour ma basse, le préamp pour la platine, externe et tout mais pas de pilotes asio.... du coup... quelqu'un sait si la latence est acceptable? est ce un bon choix? je privilégie la qualité musicale qu'in game..
selon ma config enfin mon pack ampli/enceintes puis je encore monter en gamme ou je ne sentirais pas trop de différences?

si je prends une carte son "pro" style maudio pour pouvoir m'enregistrer pourra elle gérer le son sortant comme la créative?
vu que je n'ai pas besoin de dts ou autre effet sonore vu que je suis et resterais en 2.0 (bon ok peu être .1 mais plus tard...) ne serait ce pas une bonne idée?

ou le top serait de laisser tomber le mini itx pour du micro atx et prendre une asus essence stx ou une créative X-Fi Titanium HD en interne du coup.. pourquoi cette différence de prix? les internes coûtent plus cher a la fabrication? ou elles font juste partie d'une gamme supérieur? car sur papier ça a l'air d’être kif-kif... en terme de choix mieux vaut privilégier l'interne? quel est selon le choix le plus intéressant pour moi? une interne? la créative? une maudio? une maudio et une carte externe premier prix style enermax en usb
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127164.html ou interne style asus dg? ou maudio pour enregistrer et connexion ampli pc via l'optique de ma future carte mère(si mon matos est pas assez bien pour profiter de ce que m’apporterais une carte haut de gamme) pour l'écoute?

questions a deux balles:

peut on brancher deux périphérique pci-e sur un port? style carte graph et carte son a l'aide de riser??? comme ca le itx est toujours envisageable (certes a coup de dremel mais envisageable..)

vais je sentir vraiment une différence entre le avant et après ou c'est infime...(ca fait comme le passage d'un apu a une carte graph donc le jour et la nuit ou comme le passage d'un i5 2500K a un I5 3750k on le sent mais bon sans plus..oui je sais la comparaison est désastreuse...)

bref merci de m'avoir lu jusque là (oui j'aime taper) et a vos réponses les poulets!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03