EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[En cours de MàJ] Un autre premier projet de watercooling , page 42

Aller à la page :   123 ... 41424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Pas cool pour ta fuite !

Pour réutiliser le liquide il faut juste le récupérer dans un récipient parfaitement propre, comme un bol ou autre. Quand tu remettra le liquide, en principe tu n'a pas a te soucier des autres points car si tu n'y touche pas y'a pas de raison que ça se mette à fuire mais bon vaut mieux prévenir que guérir, prends 2 heures pour t'assurer que rien ne fuit, et regarde 24h après que rien n'a bougé, ça serait dommage de griller un composant à cause d'une petite fuite Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour tes précisions.

Pour être tout à fait honnête, j'y suis allé un peu comme un sagouin il y a dix jours, j'ai du changé mes nappes SATA qui avaient du jeu et j'étais obligé de retirer la CG de son emplacement pour accéder aux ports SATA de la carte mère. Et comme le water était monté, je n'ai que désenfiché la CG ce qui a sûrement du faire le forcing.

Donc, si je remets le liquide dans sa bouteille d'origine ça devrait le faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai eu un petit soucis dans le genre quand j'ai remplacé ma pompe, avec le temps et les phases de dilatations contractions mes raccords se sont desserrés.
J'ai juste eu à les resserrer uns par uns. Surtout que ma pompe est maintenant gérée par un aquaero et qu'elle tourne entre 6.5 et 11 V (avant elle était branchée en 7V non stop pour le bruit).
Les changements de débits/pression et de température ont bien faillit transformer mon pc en arroseur automatique.

Pour faire une vidange histoire de modifier le circuit, j'ai tout simplement utilisé un saladier bien propre et bien sec, puis me suis servi de la bouteille avec l'embout de remplissage pour ré-aspirer et reremplir le circuit (je n'ai pas de grosse seringue adéquat).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette précision Willz qui n'est pas tout a fait le même problème (car ma fuite se situe au niveau du pivot de mon embout coudé donc impossible à resserrer - je pense que c'est le joint à cet endroit que j'ai flingué avec mes manips à la cown) mais je la retiens pour l'avenir car très précieuse comme info. Je n'avais pas pensé que la chaleur et la pression pouvaient jouer sur ces points, ça me rappelle mes cours de lycée...

Bon, heureusement que je suis en vacances vendredi parce que ça m'aurait soulé de perdre encore un week-end à m'occuper de ça... Mais comme je ne bosse pas lundi, ça ira...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Petite remontée du sujet car du changement est en prévision et le projet n'est donc pas du tout terminé. D'autant plus qu'il s'était arrêté à la fin de la phase 2.

J'ai donc changé le titre de [Terminé] à [En cours de MàJ]. Malheureusement, cette modification n'augure pas du tout la phase 3 mais une modification du travail précédemment fait pour corriger mon problème de fuite et prévenir les prochains.

Cela fait maintenant deux jours que je cherche un moyen de faire cela mais je me heurte à chaque fois à au problème qui m'a amené cette fuite, la place à l'intérieur de boîtier. Effectivement, quoi que j'imagine, je ne pourrai pas mettre mon Res/Pompe autre part que là où elle se trouve et j'aurai à chaque fois un élément qui forcera sur les embouts. L'organisation dans les endroits confinés n'est vraiment pas ma passion et je préfère m'étaler.
Je pense donc repenser mon circuit et partir sur mon idée première, c'est-à-dire sortir au maximum d'éléments du circuit du boîtier pour les intégrer à mon coffrage (ça tombe bien je suis en train d'en concevoir un nouveau donc je pourrai faire en sorte qu'il soit adapté à ce nouveau besoin...)

Je compte donc sortir le réservoir, la pompe et les deux radiateurs; un est déjà à l'extérieur mais fixé au boîtier, il en sera désolidarisé pour être fixé à une des parois du coffrage. Je pense changer mon res/pompe par une version baie que j'encastrerai sur la façade du coffrage (avec tout ce qu'il faut pour pouvoir le remplir sans tout démonter).

Je mettrai à jour le post d'origine du sujet d'ici la fin de la semaine afin de vous permettre d'y voir un peu mieux.

Juste pour vous donner une idée en ce qui concerne ces travaux liés au coffrage sans vous donner mes achats en prévision (je les gardes pour la surprise). Mais mon père est très heureux que je lui ai donné ma liste de noël (après 20 ans à demander de l'argent) pour me faire offrir boîte à outils, Dremel et décapeur thermique; et vous vous doutez que ce ne sera pas pour faire de la couture...

Donc à très bientôt pour le remake remasterisé de "Un autre premier projet de watercooling".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hâte de voir ça ! Mais en attendant, pour ne pas faire forcer quoi que ce soit tu peux essayer de travailler avec des embouts coudés à 90°


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi j'ai hâte. En ce qui concerne les embouts coudés, c'est un d'entre eux qui pose problème, c'est étanchéité au niveau du pivot de ce dernier qui a du sauté du fait de la force appliquée par le tuyau. Enfin faut que je vois tout ça mais le réservoir/pompe sur l'alim et à 1.5cm de la carte graphique ne laisse vraiment pas de place pour enlever toute tension due aux tuyaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et y'a pas moyen d'essayer de faire des liaisons bien droites avec le tuyau?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce qui me prend la tête depuis deux jours, toutes les solutions que j'imagine feront forcément forcing vue la disposition.

Je vais faire une maintenance d'urgence (donc avec un fort taux de mocheté) au début des vacances histoire de que ça tienne jusqu'au gros œuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as des photos voir ce que ça donne ton histoire?


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Image 5120

Voilà,
Donc, le PQ est en place depuis lundi soir et semble colmater la fuite pour le moment (je dis bien colmater car il ne semble pas imbibé). Donc je ne l'enlève pas de risque de ne pas réussir à recréer cette étanchéité précaire.
Comme vous pouvez le voir la courbure du tuyau fait qu'il appuie assez fortement sur l'embout.

J'ai pensé à le raccourcir mais je ne suis pas certain que ça règle le problème. Pour moi la meilleure solution est d'éloigner le Res/Pompe sauf qu'il n'y a pas d'autre emplacement à l'intérieur du boîtier...

Edit : Je précise qu'on ne voit rien sans le PQ, la fuite est minime, je l'ai remarquée en voyant un reflet rouge à la surface de mon alim (de la taille d'une goutte) et que quand j'ai touché l'embout, il suintait ( j'avais le bout du doigt tout rouge en gros). Enfin voilà, il n'y avait pas du tout de filet d'eau continu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui forcément, ça à l'air bien serré tout ça. Y'a pas moyen de réorganiser le water d'une meilleure façon?
Une photo de la config de plus loin?


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Image 5017

En fait il y a de la place mais je ne vois pas du tout comment je pourrais la faire tenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement j'aurais viré ta purge
un raccord droit sous la carte graphique
un a 90 ° sur la pompe
t'auras beaucoup moins de pression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2013 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'aurais pas mis de ventilo dans le bas de la tour et j'y aurais mis à la place le réservoir. Tu retournes le ventilo situé à l'arrière de la tour pour le mettre en entrée d'air et roule ma poule.

A la limite si tu veux recycler le ventilo que tu as du coup en trop un ti trou dans la porte et hop voilà un ventilo qui crache sur la cg et la carte mère Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 41424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07