EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Doritos Gate , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oneup0509 @
Cultivateur
Cultivateur

1303pts

Inscrit le: 02 février 2013
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
oui ba c'est pas nouveau cette affaire,tous les milieux sont toucher!

on en avait parler dans les reportage par exemple pour le cinéma(sur les poster,jaquette,...)
"le meilleur film depuis x temps" le figaro,"un film bouleversant"le parisien et j'en passe...

mais sa ne s’arrête pas la sa va jusque dans la bouffe!lorsque vous aller aux courses sur les produits "élu meilleur produit de l'année"(souvent dégueulasse)

c'est du marketing pur et dur le problème c'est que sa induit en erreur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
petit bémol a Onep0509 :
Pour la bouffe, les médailles des concours généraux de l'agriculture sont fait sur un concours de dégustation a l'aveugle.

Donc totalement neutre.

Si on voulais vraiment une qualité de test impartiale, il faudrait mettre une commission gouvernementale qui gérerais les salaire des publications sur des bases de tests publiés / qualité des tests / nombre de lecteurs du site.

Mais cela ne peut malheureusement se faire que dans un état totalitaire, et j'espères que l'on n'y viendras jamais là.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je demande pas l'impartialité mais la sincérité.
Je préfère 100fois un mec qui gueule que c'est de la merde parce qu'il n'aime pas plutôt qu'un espèce de truc aseptisé où t'as le même test partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneup0509 @
Cultivateur
Cultivateur

1303pts

Inscrit le: 02 février 2013
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
petit bémol a Onep0509 :
Pour la bouffe, les médailles des concours généraux de l'agriculture sont fait sur un concours de dégustation a l'aveugle.

Donc totalement neutre.

Si on voulais vraiment une qualité de test impartiale, il faudrait mettre une commission gouvernementale qui gérerais les salaire des publications sur des bases de tests publiés / qualité des tests / nombre de lecteurs du site.

Mais cela ne peut malheureusement se faire que dans un état totalitaire, et j'espères que l'on n'y viendras jamais là.



Embarassé oui sur un panel de combien de personnes?
alors comment explique tu je te donne un exemple,

que un paquet de brioche de la marque PASQUIER se retrouve avec aucune récompense
alors que c'est leur produit qu'il y a dans le paquet de brioche de la marque
REFLET DE FRANCE de carrefour qui on reçu le prix de meilleur "produit de l’année"?Maléfique

et le produit est exactement le même,recette inchangé!

Ps:c'est un exemple!!pas un fait réel! mais je l'est remarquer depuis maintenant 4 ans!
Ps2: je bosse dans l'alimentaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de la bonne brioche, faut l'acheter en boulangerie en Vendée ou au Leclerc de la Roche Sur Yon. Mais je crois que je m'égare XD


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oneup0509 a écrit:



Embarassé oui sur un panel de combien de personnes?
alors comment explique tu je te donne un exemple,


Il y a bien une centaine de viticulteurs au jury des vins (ouais c'est le seul que je connaisse). Les produits sont dégustés a l'aveugle par leurs paires.

Mais je ne parles pas des produits de l'année, mais bien des récompense du concours général de l'agriculture.

Le Guide Hachette ne fait pas du tout pareil.


Mais oui les produits de l'année sont une grosse farce publicitaire.

Bref, digression close pour moi.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu tout le topic et je suis "estomaqué" par tout ce qui est dit là.

Je croyais comme eldran dans sa jeunesse que les testeurs de matos ou de jeux étaient les gardiens de la vérité mais là j'en prends un coup du haut de mes 16 ans.

Je voulais en faire mon métier car je suis un vrai passionné mais là je suis sincèrement dégoutté !

PS: La brioche Pasquier j'en mangerais jusqu'à exploser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah COD et D3 18/20 si tu vois pas qu'il y a un petit soucis Mort de rire Le marketing c'est 30% du budget d'un jeu Surpris
Ya un arrêt sur image super intéressant sur les sites de tests de jeu vidéo en général ça calme bien les néophytes, on apprend par exemple que certains directeurs de site très connu bossent carrément pour les éditeurs, que blizzard finance 40% des sites, on dénonce dans quel climat certains articles sont écrits etc.
C'est plus compliqué que des pots de vins, disons que les testeurs ont tout à gagner en ayant la main lourde Roulement des yeux
Faut juste savoir comment ça se passe, le soucis des gens c'est qu'ils croient que les sites de tests sont la parole divine et qu'ils sont des journalistes éthiques et impartiaux.
Si j'avais pignon sur rue je te dis pas ce que je balancerais j'aurais des procès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai juste envie de dire que certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas ou ne maitrisent pas, et que l'amalgame testeur / rédaction me sort par les trous de nez.
Oui, un testeur appartient à une rédaction, mais une rédaction corrompue ne signifie pas que tous les testeurs le sont.

Et dire que les testeurs font leur job pour l'argent et pas par passion, ça me parait dans un certain sens normal. On a beau dire ce qu'on veut, l'argent reste important ; la passion est un plus. Mais en aucun cas on ne peut dire que les testeurs ne sont plus des passionnés, et il en va de même dans tous les métiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrais-tu nous éclairer sur la différence entre la rédaction et les testeurs s'il te plait?

Les testeurs sont bien ceux qui rédigent les articles? non?

PS: nous parlons de ce que nous savons, mais le milieu est souvent flou pour le néophyte qui s'y aventure...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce type d'article là n'est pas très récurent dans le monde du Hardware.

Après peut-être qu'on peut avoir un test ou de bonnes caractéristiques seront mises en avant, alors que les faiblesses du produit seront laissé de coté.

Je sais pas si je suis assez clair, enfin bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu mets des produits dans un rayon, tu appartient à ton supermarché, mais tu n'es pas le supermarché. Si le supermarché vend de la merde, c'est pas de ta faute.

Un testeur peut bien faire les choses, même si la rédaction est pourrie.
Un exemple débile mais personnel : j'ai bossé plusieurs années dans un service technique pour un FAI. Ma solution a un problème technique récurrent ou persistant ? La résiliation. D'après toi, quelles sont les consignes d'un FAI ? Certainement pas de dégager des clients...

Le fait est qu'à vous lire, on a l'impression que tout le monde est pourri...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé Vanseb, je sais, on sait, que tout le monde n'est pas pourri. Je sais aussi qu'il reste des passionnés comme l'a dit Nicolas. Mais ça me rend triste que ces pratiques, évoquées plus haut, existent. Je ne te tape pas dessus, ni sur Manti ni sur qui que se soit en particulier.

Je déplore l'existence de ces pratiques en général, et le fait qu'elles existent, ruine la crédibilité de l'ensemble. Par exemple, dans le sport, certains sont dopés. Je déplore cette pratique, mais je sais pertinemment que tous les sportifs ne sont pas dopés. Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup de milieux sportifs (le cyclisme par exemple) sont peu crédibles... surtout au niveau pro.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok, je vois.
Ce qui me dérange avec tout ça, c'est qu'une personne en parle (et elle n'a pas forcément tort), et derrière c'est la révolution. Faut réfléchir par soi-même, pas besoin d'un BAC +10 pour comprendre que tout est potentiellement pourri.

A chacun de trier l'information comme il le souhaite, dans tous les domaines Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20225pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2013 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, pour la révolution, y a deux choses:
1) Avant de découvrir ce coté sombre du hardware, je pensais naïvement (et apparemment je suis pas le seul) que le hardware était un monde bisounours/passionnés.
2) On est français, donc on adore râler! Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Baldur's Gate III Mauny GameLand 38 06 août 2023 à 20:56
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Baldur's Gate 3 konarovic Jeux pc 47 19 juin 2020 à 09:58