EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Doritos Gate

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Y en a qui veulent en parler alors lâchez vous ici !!

Le doritos Gate c’est quoi ?
Une présomption de corruption de la presse et de non intégrité.

D'où ça viens ?
De Canard PC d'un premier temps

J'ai plus l'url sous le coude, mais je vous la retrouverais.

Pourquoi ?
- Car les sites de Hardware sont dépendants des régies pubs (il faut bien vivre) ou bien dépendants d'un site Internet (LDC = HFR)
- Car les constructeurs envoient des Sample de ceux qu'ils veulent bien envoyer, pour être testé. (difficile de trouver des tests de matos bas de gamme)
- Car des constructeurs font des concours ouverts aux présents à la fin de salons et conf' de presse (Thermaltake a offert jusqu'a 10 000 € a des journalistes). Après c'est une histoire de confiance envers le journaliste.


Mon point de vue :
Quoi que l'on en dise, on ne peut rien changer au système.
Donc le débat est stérile et voué au troll. C'est pour ca que je l’alimente Mort de rire

Les sites internet dépendent de la pub et des constructeurs.
Si les constructeurs n'envoient plus de matos, alors il faut l'acheter pour le tester.
Si il n'y a plus de pub, on ne peut pas acheter le matos a acquérir.
Le système tripartite est entièrement dépendant de la confiance estimée des lecteurs envers les journalistes.

Et pour moi le fait qu'une régie ou un régie possède une part du capital d'un site de test, n’est pas un problème.
Il faut savoir différencier éthique et argent. Je fait pleinement confiance a 01net pour les produits grands publique pour les tests, car je connais bien leurs labos, et rien a redire. De même pour cowcot', sinon, pourquoi serions nous là ?


Que faire alors ?
Voici des pistes :
- Arrêter de lire les sites de tests envers lesquels on n'a palus confiance
- Tester son matos soi même en profitant du délais de rétractation.
- Faire une liste exhaustive des sites corrompus avec exemples et débat à la clefs pour chaque, car chaque niveau de "corruption" est unique.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ya lesnums aussi que beaucoup ont pris en flag depuis le test des iiyama 2475, d'ailleurs ce qui est pitoyable c'est que les gens ne croient pas les vrais retours et croient les sites à la place peu importe combien contestent peu importe les preuves c'est toujours le mec qui va à contre sens qui aura tord.

90% des sites de tests et de jeux sont "corrompus", reste juste à savoir ceux qui le sont suffisamment peu en général ça saute aux yeux.
Il ne faut pas parler de journalistes peu le sont et c'est là que beaucoup de gens se trompent, ce sont des rédacteurs et les éditeurs et les constructeurs font tout pour s'attirer leurs grâce, ils ont tout à gagner à rentrer dans le petit jeu.
Le plus grave je pense ce n'est pas quand les professionnels nous mentent mais quand les gens les imitent, là personnellement c'est flippant, les sites libres et la liberté d'expression commence à se faire très très rare à cause de ça, il n'y a plus aucune culture en france contrairement encore un peu chez les anglophones.

ps : le mot "troll" c'est une arme pour bannir n'importe qui de ces forums-là, le jour où les gens comprendront ça aussi.. ce mot me répugne tellement il ne veut rien dire à part la signification qu'on veut lui donner, c'est le point godwin par excellence qui permet d'avoir raison sans débattre. C'est une arme de censure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
il n'y a plus aucune culture en france contrairement encore un peu chez les anglophones.

Serais-tu de dire que tu as plus confiance en la "presse" informatique anglophone ?


Dernière édition par Vanseb le 18 avril 2013 à 09:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça j'en sais rien mais par contre ya même pas débats leurs sites sont beaucoup plus libres de parole. Je parle même pas du hardware c'est en général. Même dans les jeux ça discute beaucoup plus librement.
Je parlais de culture de la liberté d'expression, ils sont moins scolaire et punitifs, ici dès que tu fais un faux pas on te sanctionnes pour t'apprendre la vie alors qu'ailleurs ça s'appelle juste une discussion.

Sinon j'ai confiance en tout les sites de tests de hardware si on parle juste de leurs tests, je ne pense pas qu'ils mentent, les tests mensongers comme ça peut arriver parfois je pense c'est une petite minorité.


Dernière édition par Jourgensen le 18 avril 2013 à 09:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors on vas faire simple :
Peut-on parler uniquement des sites Hardware (après tout c'est ce qui nous intéresse ici)
Même si c’est extensible à tous les sites.

Et je m'excuse pour le mot "journaliste" ci-dessus.
En effet peut sont des journalistes. Mais pour moi ils écrivent des choses qui fait parti du journalisme à partir du moment où ils font leurs tests, et ne font pas que de la reprise d'article.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Non ça j'en sais rien mais par contre ya même pas débats leurs sites sont beaucoup plus libres de parole. Je parle même pas du hardware c'est en général. Même dans les jeux ça discute beaucoup plus librement.
Je parlais de culture de la liberté d'expression, ils sont moins scolaire et punitifs, ici dès que tu fais un faux pas on te sanctionnes pour t'apprendre la vie alors qu'ailleurs ça s'appelle juste une discussion.

Sinon j'ai confiance en tout les sites de tests de hardware si on parle juste de leurs tests, je ne pense pas qu'ils mentent par contre parfois ils jouent parfois sur les mots pour arranger un peu la réalité, c'est la vie.

Tu parles de discussion, mais quand on aborde le sujet des cartes graphiques haut de gamme, tu es un peu... Vindicatif ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Nan je dis juste ça tourne bien sur une gtx460 et là effectivement ya pas de discussion c'est les chiffres, si tu voyais les réactions de floods d'insultes et de ban pour "troll" quand je dis la vérité je pense que c'est pas moi qui menace la liberté de parole, ya des vérités qui ne passent pas.
Moi je réfléchis qualité d'image pour un dps donné et quand je vois des gens dépenser 200e pour gagner un filtre ou un kikoo effet d'explo et 55fps au lieu de 45fps je le dis je trouve ça inutile parce qu'il y a un fossé de perf entre le max et le quasi max, par contre j'ai toujours dit que changer pour une carte beaucoup plus puissante en valait la peine.

Je suis pas contre les cartes haut de gamme je comprends pas pourquoi tu dis ça, la preuve j'attends la 780 si elle vaut la peine je la prend direct.


Dernière édition par Jourgensen le 18 avril 2013 à 09:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Nan je dis juste ça tourne bien sur une gtx460 et là effectivement ya pas de discussion c'est les chiffres, si tu voyais les réactions de floods d'insultes et de ban pour "troll" quand je dis la vérité je pense que c'est pas moi qui menace la liberté de parole, ya des vérités qui ne passent pas.
Moi je réfléchis qualité d'image pour un dps donné et quand je vois des gens dépenser 200e pour gagner peu je le dis je trouve ça inutile, par contre j'ai toujours dit que changer pour une carte beaucoup plus puissante en valait la peine.

Je suis pas contre les cartes haut de gamme je comprends pas pourquoi tu dis ça, la preuve j'attends la 780 si elle vaut la peine je la prend direct.


Peut-être ai-je tout simplement mal suivi les conversations. Je ne lis pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
On croit ça quand je dis que quand on se casse un peu la tête on peut sortir des résultats surprenants selon la qualité des moteurs des jeux, les tests des sites sont trompeurs sur ce point parce qu'ils ne font pas ce taff d'opti lorsqu'ils testent les gpu. La preuve ils ont réussi à faire croire aux gens qu'une 670 ne faisait pas tourner C3 au max alors qu'il fallait juste tourner une option inutile pour que le jeu remonte à 70fps full ultra (enfin j'ai pas les chiffres précis mais en gros c'est ça l'idée).
Je suis pas contre les grosses CG du tout au contraire, je suis contre le gaspillage on va dire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc,
Du coup tu pense que c'est intentionnel de la part des sites, de laisser ce "flou", ou de ne pas effectuer ce travail de recherche sur les options pour les jeux ?

Pour ma part, je pense qu'un protocole de test doit être uniforme quel que soit le materiel. Si le materiel est pas optimisé avec les bonnes options, et compagnie, alors en effet il mérite une salle note.

Un écran mal calibré en sortie d'usine mérite de se faire basher, même si il est excellent après calibration.

Pour C3 et la 670, si tu gagnes 70 fps, tu n'est pas au max. pour moi le max, c’est tout activé en mode bourrin. Tu décoches une option, t'es plus au max.

<troll> T'es contre le gaspillage et t'achète NVIDIA ! Hallo ?! Le rapport perf/prix est entre 1,5 et 2x meilleur chez AMD ! </troll>
|_> ceci est un vrais troll, et ne sert pas à me discréditer, mais juste a montrer en passant que les trolls, ne sont pas forcément fait pour faire taire des gens


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Intentionnel je pense pas c'est juste qu'ils foutent tout selon les réglages par défaut et quand tu vois la perf que coutent certaines options invisibles à l’œil tu te dis ça ils l'ont mis juste pour cramer toutes les CG. Voilà pourquoi dans certains cas j'aime pas parler de full ultra et je parle d'image proche du full ultra, entre les deux t'as un fossé de perf pour la même chose à l’œil, ça sert à rien de débourser 200e juste pour franchir ce mur.
Voilà pourquoi j'ai toujours pas changé ma 460 et que je comptais investir dans une 7970 uniquement en prévision des jeux de la rentrée. Après si pour certains 300e c'est pas grand chose et qu'ils sont pétés de thune ils font ce qu'ils veulent si ça leur chante de changer tout les 6mois, moi je raisonne en pauvre pour qui ça représente une grosse somme. C'est tout ce que j'ai à dire je me répète déjà là je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je serais un peu moins exigeant que toi sur la "précision" des tests.

Si pour chaque test "bench graphique" tu dois modifier les options selon le modèle, la marque de la carte, le Bench n'a plus de sens. Ou alors, il faut prendre des softs, jeux qui ne sont pas optimisés (ça va être dur).

Concernant le Dorito Gate, DocTB a relancé en France un truc parti de chez les grands-bretons.

http://www.lesnumeriques.com/doritos-gate-scandale-qui-frappe-presse-britannique-n27258.html

Le problème c'est que dans certains cas, il y a conflit d'intérêt ou on peut soupçonner un "accord de bonnes notes" quand le site est sponsorisé par certains constructeurs.

Vanseb, il me semble que tu étais intervenu sur le forum de Canard PC concernant la "cérémonie" Thermaltake.

Pour l'histoire des écrans sur "Les Numériques", ils utilisent un protocole de test qui peut être biaisé par l'envoi de matériel préqualibré par le constructeur mais ils ont toujours proposé à des lecteurs d'amener leur matériel pour faire des "contre tests".

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ps51f4500-p15960/numeriques-introduit-test-tv-basket-n28828.html

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p50st60-p15314/panasonic-st60-bruit-transformateur-n28652.html

On peut leur reprocher des tests qui ont l'air baclés mais ils ont levés de beaux lièvres.
- Gestion du Clouding par les SAV constructeurs
- Valse des dalles sur les écrans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Être contre le gaspillage c'est une cause juste, néanmoins... Partir sur du super haut de gamme à la sortie d'une génération, c'est ça que j'appellerai un gâchis :p ! (Je troll un peu mais la 780 au même titre que la 8970, sera hors de prix, donc c'est plus l'occasion de prendre une 7970 ^^)

Et c'est pas car on met 300? dans une cg qu'on est pété de thune, c'est dans la plupart des cas une question de priorité, tfasson tant que l'argent est dépensé intelligemment, y'a aucuns soucis. (Les abrutis qui assument pas qu'ils ne s'y connaissent pas et qui achètent des PC qui valent 2500? pour 5000?, et qui viennent te dire derrière que ça vaut le coup de prendre ça bah...

Et ces gens qui achètent les marques (sois-disant ne nous mentons pas car dans 90% des cas c'est juste des gens qui se foutent de la gueule du monde) haut de gamme c'est pas grave mais comme ça a été dit plus haut, ce qui est grave c'est quand les utilisateurs de ces produits au rapport qualite/prix à vomir, commencent à en faire la pub simplement à cause des autres sites justement payés (pour ne pas dire soudoyés) par ces marques...

J'ai peut-être un peu dévié du sujet principal mais :p..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
░░░░░▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄░░░░░░░
░░░░░█░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░▀▀▄░░░░
░░░░█░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▒▒▒░░█░░░
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░░░█░░
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░░░░█░
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒▒▒▒░█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░█░░█░
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀██░█░░
░░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░█░░░
░░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████░█░░
░░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░░█░░
░░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░░░█░
░░░░░░░░░░▀▀▄▄░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░█░
░░░░░░░░░░░░░░▀▄▄▄▄▄░░░░░░░░█░░


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
m4rk33 : oui, j'ai juste voulu souligner que des personnes qui ne testaient pas des produits Tt étaient invitées, et qu'elles auraient pu repartir avec un chèque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Baldur's Gate III Mauny GameLand 38 06 août 2023 à 20:56
Pas de nouveau message Baldur's Gate 3 konarovic Jeux pc 47 19 juin 2020 à 09:58
Pas de nouveau message Pathfinder: kingmaker, pour les fans de Baldur's gate ^^ Finch Jeux pc 157 06 mai 2019 à 13:06
Pas de nouveau message Le retour de Baldur's Gate AlexKid Jeux pc 26 01 mars 2012 à 11:37