EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Coût de production des smartphones.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 22 avril 2013 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers!

Alors aujourd'hui je me coucherais moins bête (une fois de plus Mort de rire ) je me suis intéréssé au coût de production des smartphones, alors forcément j'ai commencé par l'iphone 5 (168 $) puis apres je suis allé voir celui du galaxy s4 (240 $) et dans le detail, voilà ce que ça donne (pour le s4) :

Citation:

Display: Touted to be the biggest cost increase, the S4's full HD AMOLED display with a 1,920 by 1,080 resolution costs $75 compared to $65 for the 1,280 by 720 WXGA resolution screen on the S3.
Processor: IHS reported that Samsung is "believed" to be using an Exynos 5 Octa eight-core chip with Samsung’s own 28-nanometer process. That is said to cost $30 compared to just $17.50 for the chip on the S3.
Sensors: The S4 -- which got the added benefits of humidity, temperature and IR gesture sensors -- has $16 worth of sensors compared to $12.70 for the S3.
LTE: The Galaxy S4 supports the new 4G LTE air standard and up to six global LTE bands. Thus, the wireless interface rings up at $25 -- up from just HSPA+ for $16 on the S3.

http://www.galaxyactu.com/wp-content/uploads/2013/03/Screen_Shot_2013-03-19_at_10.18.16_AM_610x302.png

Ce qui m'a le plus choqué dedans, c'est le prix du proco, 20 $ pour le s600... Quand on voit le prix des proco sur pc, je trouve ça surprenant (meme si je pense que ma comparaison est mauvaise).

Et vous, vous étiez au courant du prix des composants de smartphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2678pts

Message Posté le: 22 avril 2013 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
De temps en temps, on tombe sur ces infos (en général, quand un gros modèle sort).

Ces cpu sont en ARM, ce qui est plus léger qu'en x86, d'autant plus qu'il doit y avoir moins de surcouches sur ces engins que sur une machine de bureau. On trouve quand même des carte mères en mini-ITX qui ont un atom ou un APU Exxx soudé entre 50 et 70€ en magasin, ce qui doit être du même ordre que pour les gros smartphones et tablettes.
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Message Posté le: 22 avril 2013 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Salut les fermiers!
Ce qui m'a le plus choqué dedans, c'est le prix du proco, 20 $ pour le s600... Quand on voit le prix des proco sur pc, je trouve ça surprenant (meme si je pense que ma comparaison est mauvaise).

Je crois que 20$ c'est le prix de revient pour Samsung (l'assembleur), qui fabrique lui même ses processeurs par milliers.

Si tu commande un batch de 1000 proco chez Intel, tu auras surement aussi un bon rabais Sourire
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Message Posté le: 22 avril 2013 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je crois que 20$ c'est le prix de revient pour Samsung (l'assembleur), qui fabrique lui même ses processeurs par milliers.

Si tu commande un batch de 1000 proco chez Intel, tu auras surement aussi un bon rabais Sourire

Une commande groupée ça vous dit ? Le Diable

La porte
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed