EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix Futur smartphone , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
> Vanseb : franchement, suis pas un gros consammateur de jeux sur phone, y a le pc pour ça ^^
Donc tant que le phone tient la route en usage courant, ca me va.
Le ativs fait pas un peu cheap (plastique quoi)? Et ca rentre dans une poche? (5 inch quand meme XD)

> Crowzero : merci pour l'info sur le nexus!
Sais pas si tu as test les claviers des bold, mais j'attends encore de voir un clavier virtuel qui leur arrive à la cheville...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
OMG la batterie . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ensuites quand on avance le fait qu'un phone android n'est plus fluide 2 ans après j'ai envie de poser la question" Mais pourquoi?"

C'est surtout du pipeau...
Mon galaxy nexus sorti fin 2011 reste toujours parfaitement fluide (soit 1 an et demi déjà) et ce n'est pas les 6 prochains mois et la prochaine version d'android qui impactera à ce niveau.
De toute façon un smartphone c'est un investissement pour la durée (au moins 2 ans sauf si on est un compulsif) donc on prend un produit ayant de bonnes spécifications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Diablo-Matou a écrit:
> Vanseb : franchement, suis pas un gros consammateur de jeux sur phone, y a le pc pour ça ^^
Donc tant que le phone tient la route en usage courant, ca me va.
Le ativs fait pas un peu cheap (plastique quoi)? Et ca rentre dans une poche? (5 inch quand meme XD)

> Crowzero : merci pour l'info sur le nexus!
Sais pas si tu as test les claviers des bold, mais j'attends encore de voir un clavier virtuel qui leur arrive à la cheville...

En parlant clavier, comme l'avait rappelé azerty, le clavier WP ne change pas en paysage... Et de manière générale, il manque les chiffres. Un téléphone n'est pas une tablette, mais les touches pourraient être plus petites pour proposer une ligne de plus.

Le téléphone dans la poche. Aucune idée... Enfin si, mais comme je porte des jeans plutôt larges, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas encore testé dans un costard, mais pas de raison que ça bloque (puis je suis un joli gabarit en ce moment... Journal & Café ).
La finition fait très plastique sur le dos, mais globalement, j'apprécie. Pourtant, je n'aime pas les designs Galaxy, surtout après un Lumia 800. Je m'y fais on va dire... En revanche, le téléphone glisse entre les doigts, et les boutons sont petits, donc quand on sort le téléphone d'une poche sans le regarder, difficile de savoir dans quel sens on le tient. Avec le Lumia, je pouvais sentir facilement le bouchon USB. Là, le téléphone étant gros, c'est moins évident pour l'instant.

Si pas de WP, le Nexus 4 est effectivement une excellente solution. Typiquement un téléphone que j'aurais pu prendre si j'avais eu envie de revenir sous Android.

Eventuellement, donne nous une liste d'applications ou de genre qui te bottent, on peut jeter un oeil Clin d'oeil

Personnellement, j'ai ceci actuellement :

20 Minutes
Connection Tiles (un truc juste obligatoire)
Currency de chez XE
Endomondo
Facebook
FidMe
FreeMote
La suite HERE, merci Nokia, même si je reste bloqué à la France, mais les cartes sont désormais disponibles hors ligne pour le soft MS. Pas de guidage vocal, mais c'est déjà ça, contrairement à Google qui a un mode hors ligne plutôt limité, mais une navigation bien foutue je trouve.
Horloge mondiale
Hungry now (pour tester à Taipei)
La chaine meteo
MiniDiary (app Samsung)
Photosynth
Skydrive
Skype
Traducteur
Youtube

Angry Birds
Fragger
Gravity Guy
iStunt 2
Kinectimals
Monster Burner
Monster Island
Skull of the Shogun
Zombies!!!
Mes jeux à moi (pour le gamin).

Des jeux pris gratos, sauf Skull et Kinectimals.

Avec ça, plus la suite Office intégrée, mon téléphone est complet.
En revanche, GMail... Bah c'est juste à chier, parce que les libellés ne sont pas gérés. Admettons, tu as un email dans la boite de réception, avec en plus un libellé X ; tu le supprimes, dans GMail il restera non lu ou non supprimé dans le libellé X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Ensuites quand on avance le fait qu'un phone android n'est plus fluide 2 ans après j'ai envie de poser la question" Mais pourquoi?"

C'est surtout du pipeau...
Mon galaxy nexus sorti fin 2011 reste toujours parfaitement fluide (soit 1 an et demi déjà) et ce n'est pas les 6 prochains mois et la prochaine version d'android qui impactera à ce niveau.
De toute façon un smartphone c'est un investissement pour la durée (au moins 2 ans sauf si on est un compulsif) donc on prend un produit ayant de bonnes spécifications.

J'ai envie de dire que tout dépend le constructeur.
iPhone 3G, la dernière version 3.jesaisplusquoi était juste lamentable. Ils avaient amputé la maj de plusieurs programmes par rapport au 3GS, mais finalement, ils auraient du bloquer le 3G.
Pour Android, les dernières maj que j'avais eu avec le Desire n'étaient pas terribles. En revanche, le XPeria Ray de ma femme a gagné en fluidité, mais le téléphone manque un peu de punch, je ne sais pas pourquoi, alors même qu'on l'a réinitialisé complètement.
Le Lumia 800 a toujours bien fonctionné, mais comme c'est un flasgship....
Dans l'absolu, je pense que pour Android, il ne faut pas prendre un truc trop mainstream, qui ne sera peu-être pas suivi ou pas assez puissant pour encaisser les maj, surtout niveau surcouche. Si on change de ROM, les choses peuvent changer.


/edit -> le Samsung ATIV S me parait plus flatteur niveau plastiques que le Desire et le Xperia Ray.
Actuellement, en recherche des docks S3 potentiellement compatibles Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
DarkSidiouss @
Métayer
Métayer

2624pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 27
Messages: 769
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseil, le Samsung Ativ S, c'est le meilleur des WPs, en termes de puissance il a l'équivalent d'un Iphone 5 ou des derniers Androïd en date !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne me sert que très peu du clavier virtuel car j'utilise la reconnaissance vocale google voire mieux la reconnaissance Dragon de swype!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
> Crowzero : ah ouais ça dépote pas mal! un petit coté Siri (ios)

> Vanseb : honnêtement, un phone au delà de 4,5", ça devient vraiment trop grand pour moi, t'es obligé de sortir les 2 palluches pour t'en servir. d'où mes réticences sur le ativ s, qui est très bien en dehors de sa taille et de ses matériaux.

Niveau app, je reste basique :

la chaine météo
news type le monde ou autre
Facebook
youtube
mails
gps/map
un lecteur de pdf
un genre d'office (pour les doc word/excel)
ratp/sncf
allocine
skydrive

jeux éventuellement si gratuits type :
temple run
solitaire...

Plus appels/SMS/internet...

Je pense pas être trop difficile ^^

Le reste c'est du bonus.

Gmail est aussi mal synchronisé? la merde... faut utiliser une hotmailou ouvrir une boite Outlook en gros pour que les mails soient bien gérés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi pour la taille :

Sinon toutes les applis sont présente, l'office est vraiment bien Clin d'oeil et PDF reader fonctionne très bien. J'utilise Gmail aucun soucis mais sa reste du mail type pub ldlc il faut voir avec un vrai mailer comme je suppose Vanseb Clin d'oeil

On a réunit tous les critères pour ton futur windowphone Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, 4.8" c'est grand, mais l'offre était trop alléchante. Sinon, je pense que 4.3 c'est plus que suffisant.

Pour Gmail, ce n'est que mon expérience, et peut-être que sous WP8 ça a changé. Je ferai des tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Yep le futur wp est bien défini maintenant Très content

Merci de vos conseils!

A priori je vais partir sur un 720 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
La page a avoir quand on vise un Lumia :
http://www.monwindowsphone.com/nokia-lumia-520-620-720-820-et-920-t21049.html
A voir avec le 8X qui est à 300€ en ce moment. Résolution HD, donc écran un peu plus sympa, mais pas de MicroSD.
Avec toutes les applis listées ci-dessus plus les cartes de France, Shanghai et Taiwan (manque Luxembourg et Allemagne pour l'instant, soit un bon gigot), il me reste environ 11Go :
Musiques + vidéos : 1.81Go
Photos : rien
Applications : 1.20Go (Shogun doit bien faire 300)
Autres : 2.32Go (les cartes à 90% je pense)
Système : 2.11Go
Espace libre : 7.23Go

Pas encore de carte SD, mais ça ne saurait tarder. Donc si tu n'es pas trop appli, tu as de quoi stocker en musique sur un téléphone de 16Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est siri qui a un coté google voice.... Très content

Bref. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Apple a poussé le concept avec un assistant dédié. Google Voice est bien mais ne s'utilise pas de la même manière.
La voix sous WP, c'est le basique de chez basique. Je ne critique pas, je n'utilise pas assez pour avoir un retour.

en revanche, notons le scan QR intégré à la recherche, ou encore la traduction par caméra qui est juste bluffante, même en chinois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22