EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix Futur smartphone

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les fermiers!

Je mate un peu les divers smartphones du marché pour un changement vers août (oui je m'y prends tôt).

Actuellement sur un Blackberry Bold 9780, j'avoue être bien attaché au clavier physique, mais passer au tout tactile ne me rebute pas.

Critère primordial: autonomie! brancher le phone tous les soirs, pas trop mon kiff ^^

Actuellement, les lumia sous WP8 me font de l'oeil. A ce sujet, les WP8 avec 512mo de ram tiennent la route, ou on sent une déficience?
Niveau applications, pas trop de manque?

En second choix, les nouveaux blackberry, s'il y a des fermiers qui connaissent :)

Iphone, en dernier recours, mais ça revient cher...

Android ne me tente pas du tout en revanche, sauf les nexus, mais c'est le bordel pour en avoir un!

Bref merci de votre attention!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Iphone en dernier recours et tu parles de la batterie... BLAGUE??? XDD
Le Nexus, c'est plus tant le bordel que ça en ce moment mais attends pas juin/juillet et encore moins noël... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage de Windows Phone c'est que si ton tèl à 3 ans par exemple, il restera fluide comparé à Android Clin d'oeil

En tout cas je te conseillerais plus Windows Phone. Android c'est la merde en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi créer deux topics ??? :


http://www.cowcotland.com/post204842.html#204842
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement, les lumia sous WP8 me font de l'oeil. A ce sujet, les WP8 avec 512mo de ram tiennent la route, ou on sent une déficience?
Niveau applications, pas trop de manque?


Les WP8 en 512 = ceux en 1go aucune restriction très performant.
Niveau applications Non mise a part instagram dans le Top 10 des applications iphone 9 sont présente sur WP8.
Tu as meme un GPS monde gratuit et très performant.
Avec les promotions actuelle tu peux avoir pour -300€un telephone tres performant ( 8X ou ativ s )

voila voila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
L'autre topic est trop orienté ios et android, pas ce qui m'intéresse en 1er choix.

L'Autonomie des iphones est a chier oui, mais je connais bien ios (ipad a la maison). Remarque poir ce qu'il y a à connaître...

Merci pour vos retours en tout cas =) vous avez quels wp?

Les 8x et ativ bradés, ça sent le lachage de wp par htc et samsung quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour te répondre microsoft garantit 18 mois de mise a jour pour tous les téléphones !
Donc à ce niveau sa ne sert à rien de prendre peur.
Par contre il est vrai que SAMSUNG ne fait quasi aucun suivie de ses téléphone ceci dit j'ai un omnia depuis 2ans et il se porte encore très bien.
HTC par contre est très présent sur la scène Windowphone et suit beaucoup ses téléphones avec pas mal de correctifs.
Apres il te reste la solution ROM custom Clin d'oeil.
voila voila Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ca rassure qu'il y ait un suivi.

Nokia se bouge beaucoup aussi sur wp à ce que j'ai compris, plus encore que htc (d'où ma préférence).

Par contre, t'entends quoi par ROM Custom?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
nokia est THE constructeur WP oui, la preuve ils ont " offert " a tous les windowphones un GPS monde gratuit très performant.
Donc pour ce qui est des constructeurs Nokia > HTC > Samsung.

Ensuite quand je parle de ROM custom je parle de personne qui personnalise l'OS ( un peu comme le jailbreak ).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok je pige mieux merci!

Je connais un peu les possibilités du jailbreak sur ios, mais sur wp ça donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'insiste, il y a très peu de téléphones qui se débloquent.
WP8 avec 512, faut oublier. Oui, le système tourne bien, mais pour les applications, c'est trop risqué.

Autonomie ? Les Lumia ne sont pas extraordinaires.
Ca me fait mal de le dire, mais l'ATIV S est juste super. Pas parfait, mais bien foutu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir teste le 720 j'ai ressentis aucun laggue ou autre avec new's republic et l'application carte.

Mais l'autonomie du Ativ S doit être OMG non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour dire que les nexus c'est plus un gros bordel pour les avoir

Juste tu commandes la : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb&feature=home-mt-0#?t=W251bGwsMSwyLDcwMywiZGV2aWNlLW5leHVzXzRfMTZnYiJd

Si tu commandes le lundi avant 13h t'es livré le lendemain en chronopost....

Ensuites quand on avance le fait qu'un phone android n'est plus fluide 2 ans après j'ai envie de poser la question" Mais pourquoi?"

Si un entretien y est fait comme sur un pc(tri des applis, vidage des caches..) il n'y a aucune raison qu'un phone fluide aujourdh'hui ne le soit plus dans 2 ans(a par pb hardware). Si tu parles vis a vis des maj android il en sera de même avec les maj de win8...

Après niveau autonomie dans un ecran >4" tactile connecté h24 a internet en 3g ou/et wi fi ou avec l'ecran très souvent allume il n'y a pas de miracle.... A recharger tous les soirs...

Sans data ni synchro auto ni ecran allumé toutees les 5 minutes ça tient très bien pour tous par contre.Tout dépend de ton utilisation.

Après si ton truc a toi c'est de taper des textes sur un phone tu possèdes de très bon claviers alternatifs sous android:
Swiftkey
Swype
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Pour avoir teste le 720 j'ai ressentis aucun laggue ou autre avec new's republic et l'application carte.

Mais l'autonomie du Ativ S doit être OMG non ?

En fait, pour l'instant c'est bon, mais par la suite ? Par exemple, pas de Skype ou Angry Birds sur les 520, et ça, même en petits caractères c'est pas noté. Donc dans l'absolu, je préfère conseiller 1Go, même si 512 me paraissent suffisants.

La batterie du Samsung est juste énorme... Je le charge tous les deux jours, avec WiFi et 3G activée, en sachant que je suis en itinérance et que j'alterne entre je capte pas, je capte en 3G? je capte en EDGE, etc. Je joue pas mal (Skull of the Shogun), et je suis épaté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
CrowZero a écrit:
Juste pour dire que les nexus c'est plus un gros bordel pour les avoir

Juste tu commandes la : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb&feature=home-mt-0#?t=W251bGwsMSwyLDcwMywiZGV2aWNlLW5leHVzXzRfMTZnYiJd

Si tu commandes le lundi avant 13h t'es livré le lendemain en chronopost....

Ensuites quand on avance le fait qu'un phone android n'est plus fluide 2 ans après j'ai envie de poser la question" Mais pourquoi?"

Si un entretien y est fait comme sur un pc(tri des applis, vidage des caches..) il n'y a aucune raison qu'un phone fluide aujourdh'hui ne le soit plus dans 2 ans(a par pb hardware). Si tu parles vis a vis des maj android il en sera de même avec les maj de win8...

Après niveau autonomie dans un ecran >4" tactile connecté h24 a internet en 3g ou/et wi fi ou avec l'ecran très souvent allume il n'y a pas de miracle.... A recharger tous les soirs...

Sans data ni synchro auto ni ecran allumé toutees les 5 minutes ça tient très bien pour tous par contre.Tout dépend de ton utilisation.

Après si ton truc a toi c'est de taper des textes sur un phone tu possèdes de très bon claviers alternatifs sous android:
Swiftkey
Swype

Une remarque un peu bête, mais pour les maniaques des fichiers comme moi c'est chiant : tu désinstalles une application Android, et tu as encore des dossiers par-ci par-là. Un détail, mais sur ma TF101 c'est une occupation tous les mois M. Green
Heureusement, toutes les applications ne sont pas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22