EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement de matériel, choix difficile. , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2013 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé le FRACTAL DESIGN Core 1000, qui me paraît correct.

En mATX il y a pas tant de boitier que ça, le gros des boîtiers va à Lian-Li et Silverstone donc plutôt du haut de gamme, mais sinon l'Obsidian 350D est juste magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2013 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vraie que le mATX est vite oublier comparé au ATX et mITX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses mais je vous dois quelques explication à mes choix.

Je suis pas fermer heureusement mais je raisonne assez vite mes décision, car je n'ai pas un salaire de ministre (peut être ministre du taboulistan au pire), et que mon anniversaire tombe bientôt, et que cette année au lieu d'avoir des cadeaux pourrit, quand on ma demandé ce que je voulais j'ai clairement précisé de l'argent.

Avec cette somme d'argent je dois déjà me prendre 1 où 2 terrariums (car mes serpents fêtes aussi leurs anniversaire au même moment Mort de rire et que sa grandi vite) avec des accessoires en plus et là sa chiffre déjà à + de 500€ si je part sur 2 terrariums.

J'ai aussi des frais à faire sur ma voiture que j'utilise assez souvent et sans voiture je me tire une balle...

Avec le reste je compte me faire ma configuration, base de budget prévu au départ de 500€ pour CM, Pros, Ram.

Explications sur les choix:

Ma carte son actuel: http://fr.store.creative.com/sound-blaster/sound-blaster-x-fi-surround-5-1-pro/1-20055.aspx

Celle là je l'ai prise car celle d'origine venait de rendre l'âme, et quelques temps après mon Cowon S9 aussi... J'écoutais le soir ma musique dessus en Flac avec un casque de studio (qui lui est aussi entrain de me lâcher... décidément... ils ce sont tous donner rendez vous...).

Donc avec cette carte son externe j'arrive à pallier les deux, sauf qu'il faut à chaque fois que je switch car maintenant j'ai 2 casques, 1 pour le jeux avec micro et tout le toutime, et le casque pour écouté la musique, sauf que la qualité de la carte son est pas terrible. Comme je souhaite retrouvé une qualité hifi lors de mes écoutes le soir (je suis essayeur/vendeur/conseiller de matériel hifi et home cinéma haut de gamme et + et même mois, et donc je suis un peu chiant en ce qui concerne la qualité du son plus que de l'image (en voiture c'est la même chose) et j'aime aussi écouté la musique assez fort, les cartes son d'origine ne fournisse pas assez de courant à la sortie casque quand tu as un Sennheiser HD700 et 800 à essayé par exemple.

Bref voilà l'histoire de la carte son.

Pour le reste c'était plus sur une envie de changement, sauf que le Cosmo S est invendable, plus personne veut ce genre de boitier et en plus il ma coûté cher, alors si c'est pour le vendre que dalle autant le garder, du coup j'économiserais sur le boitier mais je peux toujours craqué hein.

Depuis 2/3 ans je repousse l'échéance de renouvelé une partie de ma configuration, ma HD4850 m'ayant lâcher je suis passer sur la HD7850, maintenant il faut que je reste suive.

Maintenant il faut que je trouve le meilleurs rapport, performance, qualité, prix. Tout en pouvant garder une grande partie de ce que je possède actuellement.

je vous met une petite idée de configuration complète avec des prix que je trouve un peu sur la toile.

Boitier : Fractale Design Node 304 70€
Carte mère : Asus H87I-PLUS 115€
Processeur : Intel Core i7 4770k 317€
Mémoire vive : Kingston XMP HyperX Black, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10 90€
SSD : SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go 169€
Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To *2 120€
Refroidissement : Swiftech H220 140€

Total : 1021€ tout compris hors carte son. Nous somme bien loin du budget initial.

Mais pour le moment je préférerais optimisé que de craqué et cumuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa la réponse, c'est tout bien présenté !

Donc en tout cas tu restes sur un i7K (Donc, tu veux OC ?) et 16GO de RAM ? C'est ça qui plombe beaucoup le budget.

T'as déjà penser à prendre un FX de AMD sinon ? C'est aussi perf qu'un i7 en applicatif mais un peu moins perf qu'un i5 en jeux.

EDIT: Sinon pour la carte mère t'as pas vraiment le choix, j'ai vu que celle là chez les VPC. C'est du H87 donc tu pourras pas OC avec ça => processeur sans K.

Pour le SSD Samsung et Intel sont tes amis.

Et tu veux vraiment garder ton idée de watercooling ? Un bon gros rad ça ira pas ? Si tu vas pas OC t'auras pas besoin d'un si grand refroidissement que ça.

Si tu arrives pas avec le prix va faire un tour sur les forums de ventes d'occasion, il y a souvent des trucs sympa à vil price.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
En moyenne en jeux les FX sont juste un peu moins perf mais pas de quoi s'affoler, tu perd juste 3FPS Roulement des yeux

Par contre c'est pas que les gens veux plus de boitier type Cosmos mais c'est parce-que déjà il a son remplaçant et que beaucoup de personnes préfère acheté un boitier neuf au lieu de passer par l'occas. Je met pas en doute l'état de ton boitier mais je te dis juste Clin d'oeil J'ai un pote qui as vendu son Xpredator mais il a du le baisser à 60€ pour qu'il parte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si il garde son Cosmos et son alim ça lui fera de belles économies.

ça n’empêchera pas par la suite de prendre un boitier plus petit si déjà là il prend une carte mère au format plus réduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais quand même finalement garder mon boitier et resté sur du ATX.

Le 3770/3770k où 4770/4770K possède l'hyper threading les autres (du moins le 3570 et 4670).

Comme je fais pas mal de photoshop et tout ce qui va avec, l'hyper threading est une option plus que favorable.

Pour ce qui est des AMD c'étais aussi dans le but à un moment mais la conso de 125watts pour les FX 8 coeurs m'a calmer car faudra remplacer l'alimentation avec la chance que j'ai.

Le gros rad au lieu du WC m’intéresse aussi j'aime bien, comme on m'avait parler du Phantec sur la page 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah si tu es plus portée sur la conso, c'est sûr qu'AMD c'est pas le top mais faut pas non plus oublier que le 8350 à 4.0Ghz Clin d'oeil Tu prend par exemple un i7 2600K à 4.0Ghz avec le même vcore, il consommera pareil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis assez porter sur la consommation pour évité de devoir remplacer aussi mon alimentation, étant donner que je suis le genre à remplacer quand quelques choses est à bout, où cramer, où à la limite pour tenir mon équipement.

Et c'est vrais que l'écart de prix est assez flagrant:

AMD FX-8350 4.0Ghz 8 Cores = 170€
Intel Core i7 4770k 4 Cores 4 HT = 320€

Avec une bonne carte mère complète à bon prix la solution AMD serait envisageable, tant que j'ai pas à remplacer mon alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ton alim est de 500w avec la carte que tu as c'est bon Clin d'oeil

Bon là le FX-8350 est derrière mais pas de beaucoup donc pour le coup, je te dirais bien d'allez chez AMD Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah plus qu'à trouvé le refroidissement de la mort qui tue et qui va avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il chauffe pas les AMD donc tu peut prendre un cooler master 212S ça ira impec ;)ou alors tu prend celui que j'ai actuellement

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigmatek-dark-knight-sd-1283-night-hawk-edition-77957.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Légétime de partir sur du i7.
Mais pour la culture, les FX c'est moins de 200W (j'ai plus le chiffre) en conso avec la 7850 qui fait 110W et le reste qui fait en exagérant 40W, je te laisses compter que ça passe à l'aise.

Sinon si tu dis que tu veux durer dans le temps (comme tu avais fais) mais que tu es juste, reste sur un i7 3770k et une CM genre GD55@130€ un couple éprouver, stable et pas loin du HasWell. Clin d'oeil

Ou effectivement la soluce AMD qui reviendrais à 150€-200€ moins chère et même plus. ^^
Et niveau CM, dans les 100€ et un chipset 990 mais pas de chez Asrock, quelque chose de solide et multimédia.

Sinon oui garde ton boitier+ Alim et concentre toi sur le reste.

Niveau refroidissement, 50€ ou plus, True Spirit aux gros Dark Rock (sans aller à l'extrème des Silver arrow ^^).
Mais non, pas un 212S, Ça chauffe quand même un peu, et surtout faut pas oublier que la limite thermique n'est pas la même, 62° max max.
Et s'il veut un peu OC ça n'ira pas.
Donc plus et en même temps pas trop bruyant pour son plaisir audio !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
La soluce AMD fait une économie bien sympa quand même :) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il reste en ATX donc il aura l'économie de son boitier et de son alim Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39