EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Modification watercooling , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
s3phir a écrit:
Oui c'est vrai je cherche le silence avant tout. Je viens de faire un test OCCT cpu en small data, tout à fond et ouvert je suis à 55 °C, et tout fermé et au mini 74°C. Bon c'est vrai, c'est pas la meilleure période pour tester car il commence à faire chaud.


Comme tu as des Be Quiet tu peux rester en push pull tu auras la silence et les perf Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si je met un push pull à celui que j'ai déjà, je gagnerai vraiment en performance ?

Si je met le radiateur au top, je tourne le ventilateur de derrière pour amener de l'air frai ?

AVec la 790 O/C plus mon 2500K O/C,

le 240 de devant en push voir push/pull si vraiment besoin plus un 120 mm à l'arrière en 30mm dépaisseur push pull ou juste push, ou bien un 60 mm push simple suffirait ?

Ou alors il me faut mettre le 240mm sur le top ?

Ainsi je garde les 2 emplacement restant en aspiration. Comme ça, mes 2 120 d'aspi je les greffe au rad de devant pour faire un push/pull, et je les remplace par 2 140, mieux pour le flux d'air non?

Ou alors


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi il faut mettre l'arrière en aspiration, il est bien placé pour donner de l'air au 240mm + un peut être un peu ventiler la CM.

Le mieux serait que tu puisse rentrer le 240 sur le top, rallonge possible ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui une rallonge serai possible car les gaine NZXT sont fine. Enfin j'espère, au pire des cas je le décale un poil.

Le push/pull sur le 240 de devant est-il vraiment utile ? car sinon je le laisse en push simple car sinon je doit ajouter 2 140 à 25 euros pièces. Tout compris ça fait déjà beaucoup donc si c'est pour juste 1 degré c'est pas la peine.

Donc en résumé les 2 240 push en extraction et les 2 120 en aspi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine.
Tu mes des 140mm et un rad de 280 finalement ?

Par conter le ventilo arrière ne lui mes pas un rad.
Et je pense que c'est aussi inutile pour le 120 en bas, eux vont servir à apporter de l'air aux deux autres rad.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le push pull avec des be quiet n'est pas inutile... ils n'ont pas de cadre plein donc il faut canaliser le flux d'air....
Tu mets des Bon Alphacool avec et tu seras bon pas besoin de rad de 280... tu vas galérer pour tout faire rentrer au chausse pieds (expérience perso).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je garde le push simple devant pour l instant. Oui le mieux sera un 240 au top même si je doit le décaler un poil c'est pas genant. Juste esthétique vue de haut :)

Après pour la carte finalement gros doute d'un coup. J'ai vue que le SLI de 760 dépote une titan et pour moins cher.

Point de vue alim conso max du cpu 110 W les 2 cartes OC grand max 450W 50W pour le reste de la config ... 610 W pour une alim de 660 en platinum.

Après c'est la chauffe mais bon. Ces petites carte sont sages.

A voir a voir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Le push pull avec des be quiet n'est pas inutile... ils n'ont pas de cadre plein donc il faut canaliser le flux d'air....

Ça n'a pas de sens car les ventilos touchent le rad et le rond autour des pales fait l'isolation, l'air part tout droit, donc cadre plein ou pas ça ne change vraiment pas grand chose! Enfin bon visiblement on ne sera jamais d'accord


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Ptiwhisky a écrit:
Le push pull avec des be quiet n'est pas inutile... ils n'ont pas de cadre plein donc il faut canaliser le flux d'air....

Ça n'a pas de sens car les ventilos touchent le rad et le rond autour des pales fait l'isolation, l'air part tout droit, donc cadre plein ou pas ça ne change vraiment pas grand chose! Enfin bon visiblement on ne sera jamais d'accord


Pour ma part j'suis un peu des deux côtés.
Par exemple, sur mon rad les supports de ventilos se trouvent 2-3mm au dessus des ailettes (pour éviter de perder le rad je pense).
Par contre, pour être passé du push au push/pull sur mon rad je n'ai pas vu une différence flagrante. Je pense que le coût dépasse le gain. Après si le rad est super dense/épais il y a peut-être un peu plus de gain.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:


Pour ma part j'suis un peu des deux côtés.
Par exemple, sur mon rad les supports de ventilos se trouvent 2-3mm au dessus des ailettes (pour éviter de perder le rad je pense).
Par contre, pour être passé du push au push/pull sur mon rad je n'ai pas vu une différence flagrante. Je pense que le coût dépasse le gain. Après si le rad est super dense/épais il y a peut-être un peu plus de gain.

Je ne parlais que de l'histoire de cardes, pas du P/P, qui à mon avis est une bonne chose sur les rads épais et ça permet de diviser presque par 2 la vitesse de rotation des ventilos, donc forcément moins de bruit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:

Pour ma part j'suis un peu des deux côtés.
Par exemple, sur mon rad les supports de ventilos se trouvent 2-3mm au dessus des ailettes (pour éviter de perder le rad je pense).
Par contre, pour être passé du push au push/pull sur mon rad je n'ai pas vu une différence flagrante. Je pense que le coût dépasse le gain. Après si le rad est super dense/épais il y a peut-être un peu plus de gain.


Ah ben clairement, le push/pull n'a un véritable intérêt qu'en cas de rad dense ou épais. Sur un rad fin et peu dense, on ne gagne rien sauf du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2013 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les test de l'alphacool UT 60 démontrent qu'en faible ventilation, c'est celui qui dissipe le plus. C'est pour cela que je l'ai pris.

Donc j'ajouterais en plus un 240 ST 30 toujours d'alphacool en push.

Pour le GPU, savez vous si nvidia sort les gtx 760 Ti ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne devait pas s'arrêter aux 760 pour le moment et reprendre l'année prochaine (ou quand AMD sortira sa nouvelle version) ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07