EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Aspire X-QPack

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2005 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Aspire X-QPack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2005 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)
Ce boitier m'intéresse pas mal, et ce test me conforte dans l'idée que c'est le boitier qu'il me faut.
Actuellement j'ai un Aria avec une config à base d'Athlon XP, et je voudrais changer. Je m'oriente vers une CM Asrock K8NF4G, avec un petit Turion MT-3x dessus Très content Pour la CG, je verrai plus tard, pourquoi pas une 6600GT ou autre, quand les prixs auront chutés avec l'arrivée de la 6800GS.
Bref, je voulais savoir si vous aviez essayé de mettre un autre kit WC dans le QPack, que celui de CoolerMaster. Ce dernier ne me permettrait pas de watercooler la CG, au cas où, ça me gène un peu. Une petite idée de l'intégration des diférents kits qui se vendent entre 100 et 150 roros ? (genre le rad à l'intérieur à la place du ventilo de base, le réservoir en face (si y en a un), la pome en bas (normalement, la CM laisse de la place)).
La ou je deviens encore plus chiant, c'est que j'ai besoin d'un port PCI pour la carte son, et un autre pour la carte wifi (ou autre), donc il restera un braquet PCI de libre, au cas ou.
Merci d'avance Clin d'oeil

.edit -> je voudrai rajoyter que je ne cherche pas des performances extrèmes, mais du silence ; je me demande même si en fanless le rad ne passerait pas correctement sur un Turion Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2005 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Après relecture du test, me suis apercçu qu'il est bien préciser qu'il y avait de la place entre la CM et la face avant du boitier Embarassé Me reste plus qu'à trouver un kit sympa Clin d'oeil
Désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2005 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
lol, des résolutions de problème aussi rapides, j'en veux tous les jours :)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2005 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
AH mais ce n'est qu'un début ! Seul le pb d'aménagement intérieur a été résolu, il y en aura d'autres plus tard, quand j'aurai trouvé le bon matos, et acheté Moqueur
Bonne soirée les fermiers Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2005 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
@ bientôt, donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2005 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te repondre sur le Turion, meme en MT ne passe pas en fanless, mais avec un tout petit ventilo.

Donc pour le silence le w/c est meme pas necessaire. A part que ca te permettrait d'utiliser le ventilo arriere d'extraction, et donc en supprimer un.

Perso je mettrais pas autant de sous.

mais plutot un bon rad avec un ventilo en 5v dessus, et un ventilo de boitier ultra silencieux type SX1 a l'arriere.

Une alim ultra silencieuse aussi ... et hop roulez jeunesse.

Mais la 6600 GT viendra tout gacher, sauf si VF700 Cu elle recoit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai pensé aussi. A la base je pensé prendre un classique Zalman 7000, ou bien un XP-90 avec un ventilo de chez Nexus Très content

Admettons, je prends le Zalman, disons 30€, plus le Zalman pour la CG, 25€ si je me trompe pas (la flegme de chercher (25 c'est peut etre le AlCu)) + un 12cm silencieux, entre 10 et 15€, plus l'alim silencieuse, disons 50€ (j'ai pas besoin de 500W). Ca fait presque 100 roros, donc presque le prix d'un kit WC, sans la partie CG. Etant donnée que cette dernière ne sera pas de la partie avant un petit moment, je pense que le WC peut être intéressant, et plus évolutif. Et ça me permettrait de pousser le Turion un peu plus qu'avec le Zalman.

Quand je parlais de fanless, c'était au niveau du radiateur du WC. Placé en extérieur, je me demande si ça ne suffirait pas, si le proc n'est pas overclocké. Si je veux pousser tout ça, je peux rajouter un ventirad qui démarre à 5V, et tourne pas vite (genre 900 - 1000 trm).

En relisant ton post, tu parts plus sur un rad plus un ventilo, donc peut etre du SI ou du XP, ce qui augmente encore le prix Clin d'oeil

EN fait, je pense queje vais tout commander, sauf le système de refroidissement (vais me procurer un ventirad à prix cassé), et j'étudierai le cas. J'en demande peut etre trop sur le silence dans ce genre de boitier.

Quoiqu'il en soit, merci de t'être penché sur la question Sourire

/edit -> en fait, il faudrait que je copare le prix du ventirad à celui de la pompe du WC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un CNPS 7000 ou truc dans le genre ne passera peut être pas, étant donné la place qu'il prend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le 7000 rentre dans l'Aria, qui n'est pas bien gros, donc dans l'Aspire devrait pas y avoir de problèmes (d'ailleurs la plupart de stests du boitiers ont été faits avec le 7000). Le golden Orb rentre aussi. En revanche le 7700 et le Blue Orb je suis réservé, mais bon.
Je cherche quand même dans le WC, au cas ou Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Intégration d'une kit asetek dans un xqpack:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant, merci Sourire
C'est kit complet là. Je n'y suis pas encore ^^
Je me renseigne tjs, pourquoi pas partir sur un kit alphacool, à 130 roros. reste juste à voir et / ou rajouter le 12V.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le kit Asetek KT03 n'a pas l'air mal (100€ chez NeoDiscount), comparé aux écos de chez Docmicro.
C'est étrange, tous les posts sur le WC que je trouve sont très vieux, comme si ce petit monde n'avait pas évolué depuis.
Bon, je retourne lire tout ça, je cherche tjs à comprendre les subtilités des modes de fonctionnement, et surtout quelle pompe va mieux avec quel système Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ben un watercooling ca fonctionne pas en total passif, il te faudra un ventilo de toute facon, il te faudra une alim silencieuse de tte facon.

C'est juste un kit a 150 euro admettons, contre l'ensemble a 50 pour le proco + 25 pour la carte 3d.

Et je dis 150 ... un w/c c'est souvent plus que ca.

C'est a toi de voir, ca fait bcp de depenses et de tuyaux la dedans je trouve. Ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2005 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:
Ben un watercooling ca fonctionne pas en total passif, il te faudra un ventilo de toute facon, il te faudra une alim silencieuse de tte facon.

C'est juste un kit a 150 euro admettons, contre l'ensemble a 50 pour le proco + 25 pour la carte 3d.

Et je dis 150 ... un w/c c'est souvent plus que ca.

C'est a toi de voir, ca fait bcp de depenses et de tuyaux la dedans je trouve. Ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

J'en tiens compte :)
J'ai entendu l'alim du Qpack, et je ne la trouve pas bruyante, comparée à celle de l'Aria (qui tourne tjs à fond). Pour le kit WC, je pense que le meilleur compromis est l'Alphacool Entry Set, en 120. C'est pas une bête de course qui chauffe que je compte refroidir, mais je pense l'o/c un minimum, la mobo le permettant.
Je vais y réfléchir, j'ai jusqu'à la fin du mois. Merci encore, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour info, je tourne à 750€ l'ordinateur complet, avec le kit WC ->
le proc à 220,
la ram à 90,
la mobo à 70,
le kit WC à 130,
le boitier à 120,
le graveur DVD à 45,
le DD à 60 (un petit 80 en SATA, j'en ai déjà un autre)
Je peux baisser ce prix en enlevant le kit WC, mais je ne suis peut etre plus à 50€ pret (j'étais parti pour 400 à la base, en gardant mon Aria et d'autres composants...).

Je vais méditer la dessus :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23