EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Aspire X-QPack , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2005 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une petite question M. Green
Une idée de la hauteur maximale pour le rad du processeur ?
Merci encore ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2005 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux qu'on te l'envoie et que tu le mesure par toi même? Très content M. Green


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2005 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas M. Green
Je pose cette question parce que les photos ne me permettent pas d'avoir une réponse, et Aspire ne semble pas très bavard :?
L'inconvénient avec ces bêtes là (les boitiers, pas Aspire), c'est qu'on achète un beau rad, genre un 9500, et qu'on se rend compte au dernier moment que ça ne rentre pas. Comme je compte mettre un 7000, y a pas de soucis, c'était juste par curiosité.
Désolé Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2005 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/images/test/aspire/xqpack/22.jpg

Moi cette photo répond me répond parfaitement a la question.

Le 9500Led je vois pas trop l'intérêt pour le Turion par rapport a un 7000. Car il chauffe pas assez; et a ce niveau d'aircooling la diff sera minime. Un w/c il y a progression car aux vertues de l'eau, bien meilleure que l'air pour évacuer les calories.


Concernant ton choix de rhéobus, jte propose une alternative : lecteur de disquette/carte mémoire interne au format 3,5". tu peux prendre un combo ou si pas besoin de disquette juste carte mémoire. et comme ca tu est tranquille pour le choix de rhéobus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2005 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Heu... A part le 12, on voit pas grand chose M. Green
J'ai regardé deja les lecteurs de cartes, suis pas vraiment interessé. Je vais m'orienter vers le hardcano 13, si je reste en a/c (pour le rad, le 12 et la graph).
Pour le 9500, c'était un exemple. J'aurai pu prendre le silent tower, ou bien le dernier asetek. Juste pour dire que dans l'Aria, à part le 7000 en silencieux, y a pas foule. je voulais donc savoir si le pb était le même avec le QPack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'en rajoyte une couche M. Green
Alphacool fait des kits CPU à base de Qpack. Le système est monté direct, comme leurs autres Réady2Go. En comparant le prix des éléments, ca fait une jolie part de main d'oeuvre, mais c'est sympa Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voyons si le testeur peut dire si la hauteur est bonne, mais elle me parait largement suffisant pour un gros type 7000 ou 7700 (le 7700 j'y crois pas trop en fait cause largeur) mais le 9500 c'est une bonne question.

Mais pour un Turion ... le 7000Cu en 5V fera son office.

Le lecteur de carte t'es pas intéressé pourtant c'est ce que tu veux dans le akasa ... je pige pas trop. ca te permet d'élargir le choix et d'avoir un vrai rhéobus séparé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le 7000 rentrera sans soucis, puisqu'il rentre dans l'Aria, qui est présente moins de hauteur à cause de l'alim. Le 9500, j'ai des doutes, mais comme tu disais, il ne servirait pas à grand chose, à part enlever 30€ (la différence avec le 7000) sur un autre produit. C'était vraiment par curioisté. Je me répondrai quand j'auri le boitier Mort de rire
Pour le lecteur de cartes, en fait ça ne m'interesse pas parce que je les trouve plutot disgracieux (ceux en baie 3.5). C'est con, mais bon Moqueur En plus, je vais caler un tiroir de rangement dans la baie Roulement des yeux

Pour le système, j'ai (enfin) pris ma décision. Un petit MT-34 (certainement o/c un peu), avec un 7000 que je vais récupérer à un ami, qui lui s'achète le 9500 (pour un P4 en 775, j'ai plus la vitesse en tête). Je vais aussi changer le ventilo de 12, qui est noté comme bruyant dans chaque test, par un Nexus (miam miam) ou un SX. Niveau rhéobus / lecteur de cartes, je vais attendre un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la dissipation du Turion MT (TDP 25w) ca serait dommage de pas l'overclocker comme un bourrin en effet. Et puis le 7000 en 5V il ira bien et fera pas de bruit Sourire

Donc, bon choix dirais-je
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour overclocker le proc, il faut une bonne CM, avec un vrai BIOS adapté (pas de soucis pour la ram). Avec le Turion, ça devient chaud. Je me rabat sur l'Asrock, pour son circuit graph intégré, en attendant, et surtout parce que le Vcore est modifiable, ainsi que le FSB. Je vais pouvoir l'o/c, mais pas énormément je pense. A voir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai donc le w/c servirai a rien a part enlever le zalman 7000 en 5v (qui est pas vraiment audible).

Enfin pourquoi pas, ca fait toujours un ventilo de moins ... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 novembre 2005 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement :)
Faudrait que je trouve cette mobo j'ai un pote Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 novembre 2005 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j ai fait un test ce week sur le XQ.

J ai mit un rad prime cooler 120mm qui est la réplique du 7700 et ca passe sans soucis, la carte mère est une MSI Fisr NF3 250 GB.

Résultat ventilo en 5v sur un 3400+ = 40) en burn.

J ai aussi virer le 120mm sur le coté pour un plus silencieux et la c'est que du bonheur.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2005 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm un 7700 Cu en 5V ... simpatoche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 14 novembre 2005 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Clin d'oeil
Donc après ça va dépendre de la CM pour la largeur du ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23