EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis eclairés sur choix GTX 780 Phantom "GLH"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous tous...amis fermiers...

je requiers votre attention et avis svp...

voila je suis ds un choix cornélien...

j'étais en train de finaliser ma config quand l'annonce d'haswell est arrivé... Choqué

pis après nvidia a annoncé ses 700 gtx Choqué Choqué

je sortais de l'analyse de tonnes de test....tout a refaire Mort de rire

ma config actuelle est quasiment finalisée...
mais je n'en peux plus d'attendre Etat

j'ai porté mon choix sur la gtx 780 - mais je la veux si ce n'est aussi performante voire un tout petit peu plus que la titan, mon choix ira donc sur un modelé oc en fréquence (je souhaite un pc qui j'espère ne m'embêtera pas trop sur le choix des réglages durant les 3 années à venir...)

mais a ce jour m'étant déjà tapé de nombreux test enfin ceux qui arrivent doucement au compte goutte et en partant du paramètre que cette config va surement être montée par matériel.net

pouvez vous me dire ce que vous pensez de la gainward gtx780 phantom "goes like hell" édition ??

mon souhait avec ma config sera d'oc légèrement l'ensemble avec les outils sécurisés pour, vu que j ai choisi chaque composant en vu du critère supérieur c a d l'oc manuel...
mais pour l'instant je n'ai pas les connaissance assez poussées on verra ca + tard

il me semble qu'a l'heure actuelle en vente chez nous c la meilleure en fréquence oc d'usine ,qui plus est la seule aussi a avoir oc la mémoire ? qu'en pensez-vous ??

j 'ai lu un test qui l'encense...mais perso je connait pas trop gainward.... que pensez vous de la marque ?? qualité ? SAV ?

et puis dernière question ce n'est pas que je soit a 50-ou 40 € prés
mais j'ai l'impression vu l annonce des fréquences de la evga classified, (on a tjrs pas celle de la msi lightning bien qu on sache déjà quelle sera bridé ) vu celle de la galaxy hof, qu'on ne verra jamais chez nous( pis la KFA² pas trop confiance)

est elle bien placé niveau perf/prix ??
est ce que c le meilleur rapport du moment selon vous ??
je mets de cote le coté oc extreme bien sur

merci d'avance pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
bon pis la je vois ca! que je connait encore moins au niveau de la marque...

PNY GeForce GTX 780 OC - 3 Go

http://www.materiel.net/carte-graphique/pny-geforce-gtx-780-oc-3-go-kf780gtx3gepb-94259.html

quelqu'un connait / a cette carte ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
pour ta 780 il y a un test sur le net qui la compare a la gigabyte oc et la evga avec le acx cooler

au final la GLH arrive 2 eme car la evga s overclock mieux

cela reste du bon matos quand meme mais grand boitier obligatoire pour qu elle puisse respirer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de partir sur la EVGA, c'est un super model !

Bon OC, bon refroidissement, performances excellentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
je vais chercher le test a moins que tu n'ai le lien ??
parceque quelle est le modèle evga ? acx cooler étant la dénomination du système de refroidissement ce qui serait intéressant que tu me dises c si c'est la version sc ftw ou classified ??

si d'autres peronnes ont des avis sur gainward et PNY ??

(j ai par ailleurs vu que PNY son siège social est a Mérignac ...amusant non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
La evga 780 classified est le tout dernier modèle sorti/présenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2013 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
La FTW te conviendra parfaitement la classified t'apporteras peu de choses en plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2013 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
raptor-45 a écrit:
pour ta 780 il y a un test sur le net qui la compare a la gigabyte oc et la evga avec le acx cooler

au final la GLH arrive 2 eme car la evga s overclock mieux


Pas trouvé ton test ! je trouve bien asus vs evga...gyga vs evga tout 2 en version sc evga si je ne m abuse...

mais pas ta comparaison des 3...et vu que les test sont aux final relativement peu nombreux...si tu as le lien suis preneur, merci.

merci aussi de me dire je te conseille ca c bien ou prend ca c bien...mais si vous aviez de quoi étayer j'aimerais mieux. :p

donc un petit point. la evga classified ast annoncé a 993 mhz pour le gpu et 6008 mhz en mémoire.

le seul test a ma connaissance sur cette carte aujourd'hui se trouve via le site officiel ninja j'saispasquoi

bien sur il démontre un fort oc possible un peu + que la gainward reste qu'en stock cela semble parfaitement équivalent...bien quil soit difficile avec le peu de test de faire des recoupement très précis

résultat oc : evga classiiied 1371 sur précision x
gainward glh 1267 " " " " " " " "

on savait déjà qu'evga se positionne sur ce segment depuis longtemps...mais faire de l'oc poussé ce sera surement pas mon cas...je préfère évoluer avec certains garde fou...

donc quand on voit le prix sur le site officiel evga on peut se demander ce sera sur matériel.net...

comme tu dis ptiwhisky le concurrent direct de la glh chez evga c la ftw, même fréquence de gpu et mémoire en dessous...

je cherche un test histoire de....si tu as ca suis preneur...
mais quid de leur arrivé en magasin ? quid du prix ?

Sinon personne n'a aucun retour sur la marque et la modèle pny enthousiast Edition a 1006 Mhz et 6200 memory ??

Vu qu'a l'heure actuelle c la plus haute fréquence en choix détaillant "classique"...si je ne m'abuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2013 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad phantom oublis le il est aussi voir plus bruyant que le rad de ref Nvidia pas mal efficace.
Maintenant une carte de ref peut aussi être bien OC....
Le rad phantom est comme le rad de ref mais avec la chaleur extraite dans le boitier....
EVGA Asus ou Gigabyte et aussi KFA2 sont les marque correcte avec Zotac pour les rad modifiés.
Après c'est les SAV et la qualité du matos fini qui importe.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2013 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.vortez.net/articles_pages/gainward_gtx_780_phantom_glh_review,25.html

http://www.legionhardware.com/articles_pages/gainward_geforce_gtx_780_phantom_glh,8.html

ca je reste tjrs sur mes garde...ce qui peut valoir sur certains modèles anciens peut ne pas se reproduire sur d'autres...et vice versa...mais quand 2 test (ou plus bien sur) recoupent l 'information ca commence a devenir intéressant...

et les 2 test appui bien sur ce point le carte est extrêmement silencieuse même en full...

sinon en espérant avoir quelques retours ici ce w-e notamment sur PNY, je contacterais son chargé de com lundi vu que j ai réussi a avoir ses coordonnées...wait end see !

mais si entre temps vous voyez de nouveaux test si vous pouviez les poster merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2013 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pny j'ai de mauvais souvenirs de maintenance.. Des rads vraiment pas terrible avec du coup une durée de vie de la carte vraiment écourtée, d'autant plus sur des modèles OC.. cela dit, c'était pas des cartes de cette gamme ! Gainward a fait ses preuves ! Le Phantom est vraiment top pour peu qu'il respire correctement. A vrai dire la EVGA est très certainement la plus puissante et la plus fiable, par contre, l'approvisionnement de la carte sur l'hexagone laisse clairement à désirer !

En conclusion, si pas de watercooling, pas d'OC extrême, pas d'argent jeté par les fenêtres et en plus montage chez mat.net, alors la GLH est sans hésiter un excellent choix. A mon sens, le meilleur selon tes critères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2013 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:

EVGA Asus ou Gigabyte et aussi KFA2 sont les marque correcte avec Zotac pour les rad modifiés.
Après c'est les SAV et la qualité du matos fini qui importe.


http://www.59hardware.net/articles/cartes-graphiques/match:-asus-gtx-780-directcu-2-%10-gigabyte-gv-n780oc-3gd-rev-2.0-2013081414590/3.html

tout le monde encense gyga mais c pas la 1ere fois que je constate des finition a l'emporte pièce...cf le rad...il est aussi fait mention de test (que j'ai lu) de mobo ou les dissipateurs sont collés au double face SIC...sûre que je prendrais pas du gyga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41