EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAJ drivers

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2013 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet car je ne trouve pas vraiment de réponses ailleurs... Et je ne pense pas être le seul à me poser cette question (j’espère!) :
Je monte un nouveau PC (voir "ma config") > est-il utile de télécharger et installer tous les derniers drivers (sur le site ma-config.com par exemple) alors que le matériel est tout neuf ? Ou alors les drivers fournis sur les CD de chaque composant sont suffisamment à jour ?
Car j'ai lu à de nombreux endroits que le fait de mettre à jour un système qui fonctionne déjà peut causer des problèmes, il y a des drivers beta, etc...
Que me conseillez-vous ? Je monte le tout, je teste si ça marche, et si ça marche je ne touche à rien ? Si ça ne marche pas, je teste les drivers fourni sur CD, et si ça ne marche toujours pas j'essaye les nouveaux ?
Je sais pas si vous arrivez à me comprendre là...lol
En tout cas, merci d'avance les gars!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2013 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Installe tout les derniers drivers évidemment.
Sinon maconfig c'est un peu pourri, t'as un programme excellent qui télécharge et installe tout automatiquement c'est driver scanner, mais payant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse comablanc!
Aucun autre avis ou alors vous êtes tous d'accord ??! Etonnant... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour coma

Tu peux aller sur le site du constructeur pour chopper les derniers drivers en fonction de ton matos :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
ba faut les faire les mises a jours, a part sur la cg ou j'ai lu que les 320 nvidia posait probleme mais sinon faut les faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
mimil a écrit:
Merci pour ta réponse comablanc!
Aucun autre avis ou alors vous êtes tous d'accord ??! Etonnant... Choqué

D'un autre côté c'est tellement évident que ça donne pas envie non plus de se ruer à poster une réponse. Normalement on se renseigne sur ce genre de chose bien avant de se mettre à monter un pc.
De même que normalement, on n'utilise pas un utilitaire tiers pour installer/mettre à jour ses drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
+1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
De même que normalement, on n'utilise pas un utilitaire tiers pour installer/mettre à jour ses drivers.


+1 Exclamation Roulement des yeux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye de mettre à jour manuellement tout tes drivers, good luck... Moi j'ai un logiciel qui fait la même en 2 clics et qui installe automatiquement, j'évite les bugs et les prises de tête des fichiers incompatibles etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix > c'est bien ce qui me fait un peu peur, de mettre un driver "beta" qui va me foutre le bordel... :-( Je fais quoi pour la CG alors, j'installe juste les drivers du CD c'est ça ?
Mrskyou > merci, c'est ce que je vais faire au final je crois ( même si au final, les sites genre "touslesdrivers" te renvoient un lien qui va vers le site du contructeur mais bon...vu que cette méthode à l'air ridicule... :-s )
Akathriel > désolé si ça te semble aussi évident que ça... Ca ne l'est pas pour moi (oui je sais je suis peut être un peu débile..) Je me suis déjà renseigné des heures et des heures avant d'acheter mon matos, excuse moi d'avoir loupé le passage "drivers à installer"! Je me suis juste dit que ça, je verrais une fois que tout serait installé > ce qui ne va plus tarder maintenant... Sourire
Par contre, encore une question bête pour certains mais tanpis je me lance : faut-il mettre à jour son bios aussi ? C'est ça qu'on appelle flasher le bios ? Car j'ai vu sur de nombreux sites (oui je me suis quand même un petit peu renseigné..) que c'était légèrement dangereux... Voici encore ce que j'ai lu hier "Il ne faut pas oublier que cela reste une opération délicate pouvant entraîner la destruction pure et simple de la carte mère!! Une autre règle communément admise est de ne surtout pas flasher un bios si votre PC fonctionne parfaitement."
Source : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1 (je sais, site "pourri", mais je n'ai pas vu ça que sur ce site!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
la cg les 314.22 sont stable et ne posent pas de problèmes si je ne m'abuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Essaye de mettre à jour manuellement tout tes drivers, good luck...

C'est que beaucoup font sans problème et ça ne prend que quelques minutes au mieux et n'ont jamais eu de difficulté à le faire.
Citation:

Je me suis juste dit que ça, je verrais une fois que tout serait installé

ça s'appelle faire tout à l'envers Clin d'oeil
Et ce n'est pas une question d'intelligence ou quoi que ce soit mais simplement de recherche...J'ai tapé sur google " Pourquoi mettre à jour ses drivers" et dès le 1 er lien il y a toutes les réponses aux questions que tu poses sur ce topic aussi bien les pilotes (alias drivers) que le bios. D'ailleurs c'est le site que tu mets en lien (mais une autre page).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais avec tout le lot de bugs d'installation, de programmes non désirés qui pèsent 200mo et que t'es obligé de dl et d'installer avec ton driver, sachant que les sites off sont pas toujours à jour, les sites en anglais qui filent des liens erronés, les numéros de versions qui sont pas bons... very easy. Surtout ne pas utiliser de logiciels ça serait dommage de faire les choses facilement et proprement en 2 clics.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ouais avec tout le lot de bugs d'installation, de programmes non désirés qui pèsent 200mo et que t'es obligé de dl et d'installer avec ton driver, sachant que les sites off sont pas toujours à jour, les sites en anglais qui filent des liens erronés, les numéros de versions qui sont pas bons... very easy. Surtout ne pas utiliser de logiciels ça serait dommage de faire les choses facilement et proprement en 2 clics.

Tu exagères quand même un peu le trait.
Je viens de tester le site d'Asus et on se pointe dans la partie download,il y a tous les drivers, fix et autres logiciels tiers et il suffit de cliquer sur ce que l'on veut pour le dl et l'installer. Pas de de programmes non désirés, pas de bugs, liens qui fonctionnent parfaitement et à jour.
Alors peut être qu'Asus est une exception mais c'est peu probable. Clin d'oeil

Ps : Vu que je suis en AMD, tout (ou presque) est centralisé sur leur site (celui d'amd) donc c'est encore plus simple.


Dernière édition par akathriel le 28 août 2013 à 10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben si tu vas juste sur le site asus c'est sur, mais ils sont pas à jour et ya pas tout. Si tu veux vraiment mettre ton pc à jour c'est un peu plus compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Problème installation drivers X570 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 5 13 mars 2023 à 14:57
Pas de nouveau message AMD chipset Drivers BubuMick Questions diverses... 6 10 avril 2021 à 12:31
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58
Pas de nouveau message Evolution Drivers Nvidia Jam_Sarmas Mods 23 15 octobre 2018 à 12:49