EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitation quant à l'achat de RAM supplémentaire

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'ai une hésitation sur un éventuel upgrade en termes de DDR3 pour ma config.

Je tourne actuellement avec un I5 750, un carte-mère Gigabyte GA-P55A-UD3R et 2*2 Go de DDR3 G-Skill RIPJAWS PC12800 - 1600 MHz en CAS 9.

En sachant que je passerai probablement sur un Haswell en début d'année prochaine, et que mon utilisation est centrée sur le jeu, la navigation web et la bureautique simple, quelle solution vous semble la plus appropriée (pas d'OC, pas de benchmarking):

1) je reste en l'état et je fais migrer ma RAM sur ma future config sans en ajouter
2) je reste en l'état et je change complétement de RAM lorsque je changerai mon couple CM/Proco
3) je rajoute 2 barrettes de 2 Go de la même RAM et je ferai migrer sur ma future config
4) je change tout de suite de RAM pour acheter la RAM qui ira bien sur ma future config.
5) autre?

Merci de vos avis.

Noim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Achète les mêmes 2x2go et tu les gardent pour ta prochaine config. Selon les jeux que tu fais et ce que tu fais tourner en tâche de fond 4go ça ne suffit pas. Pour vérifier matte ta conso dans le gestionnaire de tâches.


Dernière édition par Jourgensen le 28 août 2013 à 17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend sur quel format de carte mère tu vas passer (et donc du nombre de port Ram dispo).

Si tu passes sur 2 slots : Changer de RAM
Si tu passes sur 4 slots : compléter avec le même modèle de RAM

Mon optique est principalement financière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos premiers retours.

Je resterai en ATX, donc 4 slots de RAM double channel.

J'admets volontiers que la RAM reste un sacré merdier pour moi passées la latence et les fréquences.
Du coup, mon hésitation portait sur la compatibilité (est-ce que des barrettes faites pour du Lynnfield s'exporteront bien sur du Haswell), sur les multiples (est-ce que 4 barrettes de 2Go c'est rigoureusement la même chose que 2 barrettes de 4Go) et sur une éventuelle obsolescence (me semble avoir vu des Vengeance LP en CL 7...).

Edit : désolé pour la casse, la faute au forum ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep le forum à quelque problème de mise en page semble-t-il.

Haswell ou pas, c'est de la DDR3 c'est tous ce qui compte.
Je ne sais pas pourquoi mais sur cette gen il y a la masse de "pub" et autres attrapes nigaud ! Oo (Alim, RAM, périphs...)

Essaye juste de respecter le cas et la freq (et même timing) de tes RAM; en bref retrouve ton kit c'est le mieux.
Cependant ça ne sera pas catastrophique s'il y a un peu de différence.

être sur 4*2 ou 2*4, c'est pas rigoureusement identique et ça dépend de l'archi sur la-quelle tu fonctionne ou de tes barrette.
Maintenant à notre échelle ce serait difficile de voir une différence. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bien noté, merci à vous. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37