EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config "gamer" pour (me) faire plaisir , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les écrans Asus en 27" j'ai trouvé deux écrans mais je comprend pas, y'a 100? de différence entre le vg278he et vg278hr, je présume que c'est juste perce qu'il y a les lunettes comprise 3D avec un?
C'est bien ceux la le modèle du 24" exact?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Demande leur ?
ça a l'air d’être le même ouais
Si tu le prends revient poster ici pour dire tes impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Désole j'ai d'abord demande ici vu que tu m'avais dis qu'il existait en 27" je pensais que tu savais c'était lequel :s en plus sa allait plus vite ici, mais je vais leur demande des que je suis sur le Pc c'est plus pratique.

Edit:Je commande d'ici quelque mois le temps que la rentré d'argent arrive et que la carte mère evga ftw sorte de manière a ne pas regretter de n'avoir pu attendre Clin d'oeil donc oui je passerai avec photo et avis sur cette écran :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2013 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien content la première partie de mon matos est arrivé :) plus qu'a commander le reste pour dans environs 1-2 mois Triste ca va etre dur d'attendre Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Comme signalé je possède déja ceci:

Radiateur : un Noctua NH-U12p SE2
Mémoire vive : 2*4Go de Ram Corsair Vengeance PC12800
Carte son : ROG Xonar Phoebus
Alimentation : corsair ax 750w

Ce qui reste encore à acheter:


Processeur : i5 4670K
Carte mère : En attente d'une Evga ftw qui va sortir bientot voir la classified quen pensez vous?
Carte graphique : EVGA GTX 770 SC ACX
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go

Désolé de reposter encore alors que je n'ai toujours pas commandé le reste de la config mais je suis en attente de fond je vais dire..

Mon ancien souhait

J'avais au départ prévu comme boitier le cosmos 2, puis après quelque discutions en privé avec certain membre je pense changer pour autre chose.

Pourriez vous me conseiller svp?


Je souhaitais au départ un boitier énorme pouvant accueillir une carte eatx et proposant de nombreuse possibilité pour un water hors norme..

Pourquoi?


Et bien car j'avais dans l'idée que d'ici quelque année je pourrais watercooler le tout entierement..


Bien sur sa fait beaucoup d'année sans water et donc forcément le boitier ne serai pas utilisé au maximum de sa capacité de suite..

Ma question:

est il intéressant d'acheter un 900D (voir le cosmos mais d'après tout le monde vaut mieux rester sur un 900d) qui ne sera watercooler que d'ici quelque année et qui en attendant sera rempli de ventilateur qui pourront servir au water ensuite au risque de voir mieux sortir plus tard ou d'acheter un boitier moins imposant maintenant et plus tard acheter un mastodonte? Ou même avez vous un boitier du genre d'un 900d ou cosmos 2 à proposé qui sera valable en aircooling actuellement et en water plus tard?





#000000">
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Un 900d pour un watercooling, c'est utile si tu comptes prendre une configuration multigpu, ou alors être un grand adepte du silence. Car sa capacité de deux radiateurs de 480 et un de 240 permet de dissiper énormément de watt.

Avec un minimum de modification ( une peinture ), il y a le tj07 qui est bien pour du watercooling ( et bien moins lourd que le 900d ).

Sinon, pour rester sur du corsair, il y a une rumeur comme quoi il devrait sortir un 750D d'ici pas longtemps, et d'après ses rumeurs, il pourrait accueillir un 360 et 240 comme radiateurs sans modification, et en attendant, se porterait mieux en aircooling que le 900D qui est beaucoup trop grand pour.
Après, il reste le 600T qui modifié peut accueillir un 360 slim ( un st30 par exemple ) et un radiateur de 200 en push pull avec les deux ventilateurs de 200 fournis avec le boîtier, puis en blanc, il est très agréable niveau design et niveau refroidissement, ça suffit largement pour un CPU et un GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse Clin d'oeil
Disons que j'ai déjà un 600t qui sert pour ma config actuelle, et qui ira a ma copine, mais il m'a déçu je n'ai pas pu y mettre grand chose:( et même un aio comme le h100 c'était pas chouette a insérer.. Mais il est waf c'est sur :p d'où le fait que ma copine me le chipe..

J'attend de voir le 750D j'en ai jamais entendu parler:/

Le tj07 je ne vois pas c'est lesquels je vais aller voir sa et regarder si il y a un test Clin d'oeil merci Clin d'oeil

Je reviens dire quoi;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DarkSidiouss @
Métayer
Métayer

2624pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 27
Messages: 769
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Comme signalé je possède déja ceci:

Radiateur : un Noctua NH-U12p SE2
Mémoire vive : 2*4Go de Ram Corsair Vengeance PC12800
Carte son : ROG Xonar Phoebus
Alimentation : corsair ax 750w

Ce qui reste encore à acheter:


Processeur : i5 4670K
Carte mère : En attente d'une Evga ftw qui va sortir bientot voir la classified quen pensez vous?
Carte graphique : EVGA GTX 770 SC ACX
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go

Désolé de reposter encore alors que je n'ai toujours pas commandé le reste de la config mais je suis en attente de fond je vais dire..

Mon ancien souhait

J'avais au départ prévu comme boitier le cosmos 2, puis après quelque discutions en privé avec certain membre je pense changer pour autre chose.

Pourriez vous me conseiller svp?


Je souhaitais au départ un boitier énorme pouvant accueillir une carte eatx et proposant de nombreuse possibilité pour un water hors norme..

Pourquoi?


Et bien car j'avais dans l'idée que d'ici quelque année je pourrais watercooler le tout entierement..


Bien sur sa fait beaucoup d'année sans water et donc forcément le boitier ne serai pas utilisé au maximum de sa capacité de suite..

Ma question:

est il intéressant d'acheter un 900D (voir le cosmos mais d'après tout le monde vaut mieux rester sur un 900d) qui ne sera watercooler que d'ici quelque année et qui en attendant sera rempli de ventilateur qui pourront servir au water ensuite au risque de voir mieux sortir plus tard ou d'acheter un boitier moins imposant maintenant et plus tard acheter un mastodonte? Ou même avez vous un boitier du genre d'un 900d ou cosmos 2 à proposé qui sera valable en aircooling actuellement et en water plus tard?





#000000">


Il faut pas prendre les 770 c'est des 680.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que pour le 600T, c'est assez batard pour un radiateur sur le top, il faut mettre les ventilateurs au dessus du boîtier, entre le châssis et le plastique.

Pour le 750D, il y a des info ici :
http://www.overclock.net/t/1423846/hwzone-corsair-750d

Avec des photos plus détaillé sur la seconde page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le 600t m'avait clairement déçu, et c'est bien dommage car il est pas moche..

Je zieute ce 750d Clin d'oeil d'ailleur emrci pour ce lien :p

Quand au tj07 c'est celui ci? http://www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-temjin-tj07b-usb-3-0-edition-83948.html?
Un petit test de cette version tua s? car j'en trouve de la premiere en 2007 mais après Triste

@DarkSidiouss: Pourquoi? :o personne ne m'a déconseillé de prendre la 770 précédemment, je sais que c'est pas vraiment des nouvelles série mais bon. tu conseillerais quoi alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
GTX 780 Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, le tj07 c'est celui là, pour ce qui est des test après, c'est le même que l'édition de 2007 sauf qu'il a l'usb 3.0, mais son potentiel, c'est pour le watercooling, où il peut accepter un 480 et 240 dans le compartiment du bas et puis si tu veux vraiment avoir un beau pc, il suffit d'acheter des pièces détaché sur http://www.coldzero.eu/ si tu as la flemme de faire toi même la modification ^^
Pour ce qui est de la carte graphique, pourquoi ne pas attendre la sortie de la prochaine gen de amd, il pourrait y avoir une baisse de prix des gtx 780 x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pourquoi? :o personne ne m'a déconseillé de prendre la 770 précédemment, je sais que c'est pas vraiment des nouvelles série mais bon. tu conseillerais quoi alors?

C'est une carte qui fait moins bien qu'une hd7970 ghz ed.et il se trouve que le 25 septembre AMD annonce sa nouvelle génération de cartes graphiques forcément plus performantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel: même la version evga n'égale pas la 7970 ghz?

Après quand on m'avait conseillé cela forcément c'était le 30 aout et depuis l'envie de faire un beau water m'est venue, et je suis toujours en attente de certains virements qui tardent à arrivé Pleure ou Très triste

Erziliane: La gtx 780 est un peu chère encore Clin d'oeil

Attendons la nouvelle version de Amd et sait on jamais si il ne profite pas du fait d'etre les seules je me ferais certainement plaisir Clin d'oeil Si trop chère ben une 780 aura bien diminué alors Clin d'oeil

Pour le potentiel du tj07 il doit être pas mal, moins qu'un 900d je présume? Par contre il st pas full black a l'intérieur Triste
Malheureusement faudra attendre un peu pour le water histoire de pas perdre de garantie..

Arqtenis: Merci pour le lien je vais aller voir Clin d'oeil après comme j'aimerai bien me mettre au mod..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
akathriel: même la version evga n'égale pas la 7970 ghz?


Je parle de carte de référence vs carte de référence.
Une hd 7970 ghz ed. de référence est environ 4/5% plus perf qu'une gtx 770 de référence.

Après pour les modèles custom c'est différent.
La GTX 770 Msi Lightning (@1230 MHZ) ou la version EVGA est environ 5/6% au dessus d'une hd7970 ghz ed. de référence...Mais les hd7970 ghz ed. ont aussi des versions custom (en fait toutes celles du commerce^^).
Si tu prends une HIS hd7970 ghz ed. IceQ X² tu as les mêmes perfs à stock et mieux en OC (Air cooling). Un MSI hd7970 Ghz ed. Lightning est plus perf que son homologue Nvidia. La Royal Ace de Club3d qui @stock est à 1100 Mhz niveau GPU est devant toutes les gtx 770 et je ne parle même pas des HD7970 Asus matrix platinum qui OC peuvent faire mal dans beaucoup de jeux aux GTX 780 de ref.

Citation:
Attendons la nouvelle version de Amd et sait on jamais si il ne profite pas du fait d'etre les seules je me ferais certainement plaisir Clin d'oeil Si trop chère ben une 780 aura bien diminué alors Clin d'oeil

De toute façon il faut attendre la sortie de la carte d'AMD pour au pire des cas prendre une carte qui aura son prix diminué en réponse.


Dernière édition par akathriel le 11 septembre 2013 à 21:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07