EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Durée de vie config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Feche14250 @
Agriculteur
Agriculteur

2237pts

Inscrit le: 19 mars 2012
Age: 33
Messages: 483
Localisation: A coté de Cherbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Ne sachant dans quel section poster je poste ici.

je voudrais savoir encore combien de temps ma config sera "potable" (sans OC) et ce qu'il faudrait éventuellement changer si c'est vraiment nécessaire ? (pour du jeu comme BF4, Watch Dogs, AC IV, ...)

Processeur: Intel Core i5 2500k
Ventirad: Macho HR-02
Boitier: Aerocool X3 Devil Red Edition
Carte Mère: Asus P8Z68-V LX
Mémoire: Corsair Vengeance LP 16Gb 1600 MHz
Carte Graphique: Asus GTX 670 DCU II
SSD: Intel Mapple Crest 180Go
Disque Dur: WD Caviar Green 1To et 500Go
Alimentation: Cooler Master SilentPro M 600 W

Je pose cette question car je compte filer mon PC l'an prochain lorsque que je vais changer de config (Gros Budget de prévu), donc je voudrais pas que mon frere qui va recup mon pc soit obliger de changer des trucs lui meme

Merci d'avance pour vos réponses


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19956pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4143
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Question plus qu'inutile . . .
Autant que ma réponse mais je vais prendre le temps de répondre. . . .

La processeur peut tenir encore 2-3ans surtout avec un OC et la carte graphique facilement 1-2ans avant d'être limite après tous dépends de l'utilisation de ton frère mais la sa tu lui passe une bonne base pour qu'il se fasse plaisir.
MAis un macho sans OC c'est comme une pute sans capote sa sert a rien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Désole je vais dire un truc qui a rien a voir mais l'image d'Azerty ma fais sourire :) n'empêche une pute sans capote c'est pas très sain a côté d'un mâcho sans oc qui fait sa vie peinard :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le 2500k sera valable tant que les jeux tourneront correctement sur 4 cores, impossible à dire la date limite, pour l'instant un seul jeu va exploiter 8 cores c'est BF4, donc il y a encore un peu de temps avant de devoir changer. Pour la 670 c'est à ta seule appréciations, certains changent tout les 2ans certains changent tout les 5ans lorsque vraiment les jeux tournent très mal, à toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feche14250 @
Agriculteur
Agriculteur

2237pts

Inscrit le: 19 mars 2012
Age: 33
Messages: 483
Localisation: A coté de Cherbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que c'est une question inutile ^^ mais je prefere posé la question quand meme.

Apres je dis sans OC c'est parce qu'on en a jamais fait et qu'on veut pas trop tenter, trop peur de faire des conneries.

Apres comme dit Azerty c'est sur qu'il a une bonne base pour commencer donc reste a voir si ca lui conviendra quand il l'aura !

Du coup on peut dire que la config peut tenir encore 1 an / 1 an et demi.

De mon coté j'attends de voir les perfs des prochaine ATI et la sortie des nouveaux proc intel et CG Nvidia l'an prochain pour ma future config.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oc un 2500k c'est un jeu d'enfant c'est fait pour, absolument aucune compétence de requise t'as juste à changer le multiplicateur max et à activer le turboboost et il monte tout seul en charge.
C'est idiot de dire que la config va "tenir" 1an et demi, on en sait rien, à mon avis ça sera largement plus évidemment, c'est pas demain la veille que tout les jeux auront absolument besoin de 8 coeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2942pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Le 2500k sera valable tant que les jeux tourneront correctement sur 4 cores, impossible à dire la date limite, pour l'instant un seul jeu va exploiter 8 cores c'est BF4, donc il y a encore un peu de temps avant de devoir changer. Pour la 670 c'est à ta seule appréciations, certains changent tout les 2ans certains changent tout les 5ans lorsque vraiment les jeux tournent très mal, à toi de voir.

Sur l'alpha de BF4, un 2500K s'en sort aussi bien qu'un FX8350 (http://www.bf4blog.com/battlefield-4-alpha-gpu-and-cpu-benchmarks/)
Il faut voir la version finale, car le moteur a forcément subi des évolutions depuis. La bêta étant sortie aujourd'hui, on devrait avoir des benchs plus représentatifs très bientôt.
Dans tous les cas, ton 2500K peut encore tenir des années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Feche14250 @
Agriculteur
Agriculteur

2237pts

Inscrit le: 19 mars 2012
Age: 33
Messages: 483
Localisation: A coté de Cherbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
je suis sur la Beta BF4 avec cette config, je joue entre high et ultra mais je pense qu'avec certain réglage ca passe tranquille.

Comme tu dit comablanc c'est sur que la config peut "tenir" sans doute plus de 1 an et demi, mais tout ca dependra de l'evolution des jeux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NsX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas avoir peur je tourne en ultra avec un cross de 5870 (presque 5 ans ) et un i7 960 quia bien aussi 5 ans et sa roule a 50-70 fps donc ton 2500k tiendra largement en plus que le jeux n'est pas encore opti..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Elle va tenir encore 3 ans, 1 mois, 17 semaines, 24 jours, 3 heures, 41 minutes et 37 secondes.

Non mais plus sérieusement, t'as config sera pas limité avant un bon moment, au pire si la qualité graphique ne va plus tu peux acheter une 670 d'ocase pour 150€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
comablanc a écrit:
Le 2500k sera valable tant que les jeux tourneront correctement sur 4 cores, impossible à dire la date limite, pour l'instant un seul jeu va exploiter 8 cores c'est BF4, donc il y a encore un peu de temps avant de devoir changer. Pour la 670 c'est à ta seule appréciations, certains changent tout les 2ans certains changent tout les 5ans lorsque vraiment les jeux tournent très mal, à toi de voir.

Sur l'alpha de BF4, un 2500K s'en sort aussi bien qu'un FX8350 (http://www.bf4blog.com/battlefield-4-alpha-gpu-and-cpu-benchmarks/)
Il faut voir la version finale, car le moteur a forcément subi des évolutions depuis. La bêta étant sortie aujourd'hui, on devrait avoir des benchs plus représentatifs très bientôt.
Dans tous les cas, ton 2500K peut encore tenir des années...


La bêta donne ça :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feche14250 @
Agriculteur
Agriculteur

2237pts

Inscrit le: 19 mars 2012
Age: 33
Messages: 483
Localisation: A coté de Cherbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2013 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
c'est surtout l'optimisation graphique qui peche un peu sur la beta


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Feche14250 @
Agriculteur
Agriculteur

2237pts

Inscrit le: 19 mars 2012
Age: 33
Messages: 483
Localisation: A coté de Cherbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
la question que je me pose maintenant c'est est-ce que les prochaines génération de CPU /GPU (2014) auront vraiment un gain de perf significatif. Du coup je me demande si il faut mieux attendre ou investir tout de suite ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34