EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil choix pour casque , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

ok donc les 2 casques sont, pour vous, à oublier. Je tiens à préciser que j'ai vu ces 2 casque à bon prix en occasions, voilà pourquoi ils m'ont intéressé au départ. Après je comprends qu'un 1500 vengeance ou un QH-85 sont meilleur surtout niveau qualité/prix et polyvalence. Ayant lu les test de cowcotland et vous qui le confirmez :)


Je comprends aussi qu'un MMX-300 c'est de la bombe mais le prix fait assez mal au budget... en même temps on peut dire que je n'ai pas donné de budget Très content


Après réflexion,

je trouve que partir sur un casque sans micro c'est bien. Je n'ai pas besoin d'un micro de haute précision. je veux dire par là que par exemple le MMX-300 (niveau micro) est vraiment fait pour des progamers, des streamers, .. des gens qui vivent de ça et qui ont besoin d'être parfaitement entendu. je suis loin d'être dans ce milieu ^^. Maintenant je sais pas s'il est possible d'avoir un micro convenable autre que sur un micro-casque! car je suis quand même souvent sur TS et skype.

Pourquoi casque sans micro? Car ça m'arrive d'écouter la musique en nomade et donc un casque-micro ça fait un peu con. Le regard des gens ayant toujours son importance minimum! Je trouve d'ailleurs l'Ax Pro bien conçu avec son micro détachable. Bon, après il est assez rare que je me déplace hors de chez moi casque sur les oreilles mais je me dis que si j'investi dans un bon casque et qu'il a un micro, le jour où j'en aurai besoin à l’extérieur, j'aurai l'air biesse!

Donc, investir dans un bon casque polyvalent pour jeux et musique me parait une bonne idée! Je suis aussi prêt à franchir le pas pour une carte son. Une carte son où je pourrai aussi y brancher une chaine hifi ou un kit 2.1.

J'aimerai dire aussi que les casques USB sont chiant! Je suis toujours occupé de switch dans le contrôleur de volume dès que j'veux écouter par mes enceintes, après j'oubli de réactiver mon casque quand je lance un jeu. De là faut reswitch, desfois reboot le jeux pour que ça prend en compte... de quoi péter un cab!

Que pensez-vous de tout ça?

Bon début de soirée au fait! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
question conne t'as une sortie optique sur ta CM. Si oui oublie la carte son et branche direct sur ta chaine. A moins d'avoir un ampli moyen il fera mieux le taf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Rangiroa a écrit:
question conne t'as une sortie optique sur ta CM. Si oui oublie la carte son et branche direct sur ta chaîne. A moins d'avoir un ampli moyen il fera mieux le taf...


Salut!

Oui j'ai une sortie optique sur ma CM. N'y connaissant rien là-dessus, peux-tu me dire comment je dois brancher le tout? Je suppose que j'dois avoir une entrée optique sur ma chaine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
salut!
deux casques à retenir :
Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm
Sony MDR-7506

ces casques de monitoring on un excellent équilibre dans quasiment tout types de situations, jeux, audio, films etc...

http://www.musikia.com/fr/sony-mdr-7506-casque-studio,p,MDR7506

http://www.musikia.com/fr/beyer-dt770-pro-casque-studio-250-ohms,p,DT770PRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
salut!
deux casques à retenir :
Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm
Sony MDR-7506

ces casques de monitoring on un excellent équilibre dans quasiment tout types de situations, jeux, audio, films etc...

http://www.musikia.com/fr/sony-mdr-7506-casque-studio,p,MDR7506

http://www.musikia.com/fr/beyer-dt770-pro-casque-studio-250-ohms,p,DT770PRO



Merci à toi!
250ohms pour le dt7700. je vais pas pouvoir le brancher sur n'importe quoi? genre iphone, mp3 etccc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
hellpetrus a écrit:
Rangiroa a écrit:
question conne t'as une sortie optique sur ta CM. Si oui oublie la carte son et branche direct sur ta chaîne. A moins d'avoir un ampli moyen il fera mieux le taf...


Salut!

Oui j'ai une sortie optique sur ma CM. N'y connaissant rien là-dessus, peux-tu me dire comment je dois brancher le tout? Je suppose que j'dois avoir une entrée optique sur ma chaine?


Si t'as une entrée optique sur ta chaine ça suffit.

ça ressemble à ça la plupart du temps :



Tu branches un câble optique entre les deux, tu règles ta chaine sur l'optique et tu peux zappe la carte son... (voir branché un casque dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
hellpetrus a écrit:

Merci à toi!
250ohms pour le dt7700. je vais pas pouvoir le brancher sur n'importe quoi? genre iphone, mp3 etccc


Pas vraiment prévu pour ça mais super marque. Le meiux pour un casque comme pour des enceintes c'est d'aller faire une écoute.

Tu prend un iphone t'y mets 10-15 chansons pas trop compressé de style différents.
Ensuite, tu vas tester dans un mag. Chaque marque a une sonorité différente, le mieux est de tester. Y a que toi qui peut choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
hellpetrus a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
salut!
deux casques à retenir :
Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm
Sony MDR-7506

ces casques de monitoring on un excellent équilibre dans quasiment tout types de situations, jeux, audio, films etc...

http://www.musikia.com/fr/sony-mdr-7506-casque-studio,p,MDR7506

http://www.musikia.com/fr/beyer-dt770-pro-casque-studio-250-ohms,p,DT770PRO



Merci à toi!
250ohms pour le dt7700. je vais pas pouvoir le brancher sur n'importe quoi? genre iphone, mp3 etccc


profite en y-a une méchante promo en ce moment sur ce modèle Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Euh c'est pas une promo, il est au même prix sur amazon et sur Thomann.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas d'optique sur ma chaine Triste Il faut dire qu'elle a de la bouteille....

C'est dommage mais merci à toi Rangiroa pour l'astuce, ça aurait pu l'faire Sourire

Donc il me faut carte son obligatoire si je veux profiter d'un casque de cette gamme? (Ou alors une autre chaine avec optique ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Met une photo du cul de ta chaine si tu peux.

Un DAC peut valoir le coup plus qu'une carte si tu peut mettre du rca sur ta chaine.

Celui là douille mais bon ... http://www.magma.fr/F-12374-convertisseur-audio/P-13462-ud_h01-silver#ja-tab-products
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hellpetrus, si tu possèdes une sortie casque en jack 6.3 sur ta chaine hifi, tu n'as pas besoin de carte son, il suffit que tu branches ton pc sur la chaîne hifi en RCA, et la chaîne hifi aura comme rôle celui d'ampli casque.

EDIT : sinon, comme bon DAC/amplicasque dans les 150 euros, tu as le Aune X1 ( http://www.audiophonics.fr/aune-mkii-dac-usb-amplificateur-casque-24bit192khz-optcoax-p-6239.html )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2013 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Rangiroa a écrit:
Met une photo du cul de ta chaine si tu peux.

Un DAC peut valoir le coup plus qu'une carte si tu peut mettre du rca sur ta chaine.

Celui là douille mais bon ... http://www.magma.fr/F-12374-convertisseur-audio/P-13462-ud_h01-silver#ja-tab-products


je peux faire une photo si tu veux mais j'ai bien du RCA puisque je relie ma chaine du RCA en jack sur mon PC.

Oui en effet ça douille sec!


J'ai un jack 6.3 en façade sur la chaine

Ma chaine est une Kenwood RXDG4, elle doit avoir 15 ans http://www.manualslib.com/manual/287305/Kenwood-Ud-405.html#product-RXD-G4

Vous pensez que ça fera l'taff ?

[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2013 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
L'intéret de la carte son c'est le traitement de la source numérique principalement. et quand tu fais de la musique l'acquisition.

Et pas vraiment l'amplification qui est plutôt "moisi".

Un dac c'est "une sorte de carte son externe" qui ne fait pas d'aquisition, quand tu sors en optique de ta carte mère ou ta carte son n'effectue aucun traitement num/ana du coup pas de perte (c'est le recepteur chaine ou dac puis chaine qui le fera). Ce qui n'est pas le cas quand tu sors en rca puisque le signal est analogique.

Ta chaine est une micro chaine pas vraiment "formi", je veux dire pas là qu'il n'est peut-être pas opti de mettre des sous dans un dac qui vaut 10 fois le prix de ta chaine.

A mon avis attend les soldes ou go bon coin et achète toi un ampli genre home ciné bas de gamme si t'as la place t'y gagnera en audio et ça te fera aussi bien quasi qu'une carte son à 100€.

Tiens en speed c'est vieillot comme matériel mais suffit pour ton besoin strictement audio, il vend un casque avec:
http://www.leboncoin.fr/image_son/561784406.htm?ca=12_s

Plus récent, Plus cher mais neuf et avec des entrées et une sortie HDMI utile si t'as beaucoup de sources en HDMI... Par contre circuit d'amplification moins bon que celui du dessus.

Pioneer : http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/pioneer-vsx-323.html
Denon : http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/denon-avrx-500-b.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2013 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Euh Rangiroa, pour ce qui est du sujet, c'est pour un casque, pas pour un home cinema, donc c'est un peu trop gros de conseiller des amplificateurs home cinema pour un casque, le DAC/amplicasque que j'ai donné faisant largment l'affaire, et si il veut avoir des enceintes, rien ne lui empêche d'en brancher après dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41