EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil choix pour casque

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

d'abord je tiens à dire que j'ai lu plusieurs sujet sur le forum, concernant les choix de casques. ce que j'ai principalement retenu est :

- un bon stéréo vaut mieux que du mauvais 5.1 ou plus
- Les casques parfait en polyvalence (jeux, musiques) n'existe pas vraiment
- On recommande fortement la série QH-85 ou QH90 et le MMX330. je comprends pourquoi et ils me plaisent tous les 3
- AVis mitigé sur le rôle de la carte son mais j'ai quand même été convaincu qu'une carte son genre Phoebus, XOnar, fait bien le café!



Tout en tenant compte de ça, le budget joue toujours un certain rôle et c'est mon cas (en tout cas pour le MMX30)

Je suis tombé sur deux bonnes occasions, un concernant un Tritton ATX Pro True 5.1 avec une carte son surround externe.
L'autre sur un Logitech G930

J'ai lu plusieurs tests, plusieurs avis et quand on lit trop, on est perdu car on lit du super positif comme du super négatif, le cerveau fait un tour!

Je viens donc demander un peu d'aide. Entre ses deux choix, lequel est le plus judicieux? Sachant que je joue à plusieurs jeux (FPS, MOBA, actions, etc..) et que j'écoute beaucoup de musique, tout style mais principalement dans le Deathmetal (attention comme j'ai dis j'écoute de tout, aussi bien du reggae, rock, pop, electro..) j'écoute aussi beaucoup via mes enceintes donc le casque n'est pas ma seul source pour écouter la musique.

PS: je n'ai jamais eu de casqué de grande qualité jusqu'a présent (actuellement un plantronics Audio 655DSP qui est en très bonne état depuis 2ans) et ni de casque fermé. Je ne sais pas à quoi vraiment m'attendre avec un casque fermé (je pense que le G930 est fermé). Là encore j'ai lu que le casque fermé niveau musique c'est pas le top niveau pureté du son et que ça peut vite filer des maux de têtes après quelques heures sur la tête....


Voilà, si vous pensez qu'il vaut mieux éviter tout simplement ses deux casques, je suis apte à comprendre^^ tout avis est bon à prendre!


[mylife] Je vais mater Dexter avec madame en attendant vos réactions Très content[/mylife]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, alors pour le Tritton ATX Pro, il est, au niveau spectre sonore, vachement tourné vers le bas du spectre, avec des basses bien trop présente, donc pour de l'écoute musicale, à moins de n'écouter que du Rap/RNB/Electro, c'est très moyen.

Pour le Logitech G930, je n'ai jamais regardé de test pour celui-ci, mais ce n'est pas non plus une foudre de guerre pour de l'écoute musicale.

Après, comme tu l'as dit, il y a les qpad qui sont pas mal ( ce sont des beyerdynamic debadgés ). Après, si tu pars sur une carte son avec une bonne amplification ( ou un couple DAC/ampli casque externe ), tu peux aussi partir sur des casque audiophile.

Pour la différence entre casque ouvert et fermé, avec un casque ouvert, on a tendance à avoir une meilleur spatialisation, mais l'entourage entend ce qui est diffusé par le casque, tout comme l'entourage se fait entendre. Pour un casque fermé, le son peut être ressentie comme "impure", et en générale, les basses se font plus ressentir aussi.


Les casques que je recommanderai sont : les qpad QH-85 ( ouvert ), QH-90 ( Le même mais fermé ), le QH-1339 ( fermé )( un MMX-300 rebadgé ), le MMX-300 ( fermé )( qui est le même que le QH-1339, mais profite d'une révision de plus ( il y a une différence notable entre le deux, une simple recherche sur google permet de voir les différences ), le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm ( fermé )( la version 80 Ohm est moins fidèle avec ses basses trop présentes, alors que la version 250 Ohm possède des basses bien chaleureuses ainsi qu'une bonne neutralité ), le AKG K272 ( fermé ), et le AKG k701 ( ouvert ).

Par contre, il faut savoir qu'il faut une très bonne amplification pour le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm, l'AKG k272, et l'AKG K701.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Plop, alors pour le Tritton ATX Pro, il est, au niveau spectre sonore, vachement tourné vers le bas du spectre, avec des basses bien trop présente, donc pour de l'écoute musicale, à moins de n'écouter que du Rap/RNB/Electro, c'est très moyen.

T'es sûr qu'on parle du même AX Pro+...
Le son n'est clairement pas bon mais son seul "avantage" c'est de pouvoir gérer les basses et tous les sons indépendamment et faut vraiment pas savoir le régler pour avoir des basses trop présentes... Mais c'est vrai que si le casque est bien réglé, il devient plutôt bon mais ne justifie clairement pas le prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récemment acheté le canard pc hardware et ils ont fait un test audio et ils recommandent la scennheiser pc 360 game et le logitech g35.
Sinon ils sont aussi comptent du siberia v2 et du corsaire 1500.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les sennheiser PC350 et PC360 sont effectivement très bon mais le Siberia V2... a une réputation qu'il ne mérite pas tant que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour posséder un Siberia V2, je peux dire qu'il a un "bon" son, même si ce n'est pas le mieux, mais pour un casque que j'ai eu à ~60 euros, il fait bien son travail.

Pour les sennheiser PC350 et PC360, ce sont aussi des valeurs sûres, même si un peu cher.

Ce que je voulais dire pour le tritton, c'est que comme tout les casques de ce genre, il pousse juste la précision dans les basses, mais le reste du spectre n'est pas précis, d'où un son dénaturé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après, si tu pars sur une carte son avec une bonne amplification ( ou un couple DAC/ampli casque externe ), tu peux aussi partir sur des casque audiophile.


Je comprends mal le DAC/ampli. Qu'est-ce que c'est exactement? Quels sont les points communs et les différences avec une carte son.


A quel moment la carte son est-elle vraiment utile? Je veux dire par là, si je prends un casque haut de gamme comme le MMX300, est-ce bien d'avoir la carte son qui va avec? Et si je prends un casque milieu de gamme, en faut-il une? J'ai un peu de misère à cerné tout ça étant néophyte dans ce milieu là.

Citation:
T'es sûr qu'on parle du même AX Pro+...
Le son n'est clairement pas bon mais son seul "avantage" c'est de pouvoir gérer les basses et tous les sons indépendamment et faut vraiment pas savoir le régler pour avoir des basses trop présentes... Mais c'est vrai que si le casque est bien réglé, il devient plutôt bon mais ne justifie clairement pas le prix...


Je vois que tu parle du "Ax Pro+ et moi je parlais du "Ax Pro" est-ce le même au final? Donc si je pige bien, pour l'Ax Pro tu dis qu'il faut un bon réglage derrière pour en profiter comme il se doit?


J'aimerai savoir, si vous deviez faire un choix, quel casque vous prendriez entre l'AX Pro et le G930 et pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un DAC ( Digital to Analog Converter ) est comme une carte son, mais en externe, et souvent de meilleur qualité ( par contre, le prix est plus élevé ). Un amplicasque, c'est un amplificateur de signal pour pouvoir alimenter des casques qui sont gourmand, et donc pouvoir exploiter leur potentiel. Plus un casque a une impedance élevée, plus il faut un ampli casque puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Un DAC ( Digital to Analog Converter ) est comme une carte son, mais en externe, et souvent de meilleur qualité ( par contre, le prix est plus élevé ). Un amplicasque, c'est un amplificateur de signal pour pouvoir alimenter des casques qui sont gourmand, et donc pouvoir exploiter leur potentiel. Plus un casque a une impedance élevée, plus il faut un ampli casque puissant.


Ok merci de l'explication :)
Et une carte son interne* fait-elle le taff d'un DACet d'un ampli casque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais le côté ampli casque est souvent laissé de côté. Tu as la Xonar STX qui est bien et qui a une bonne amplification, pour la Phoebus, je ne sais pas, mais beaucoup ici l'utilise avec un MMX-300. Après, il faut savoir qu'il est inutile de partir sur un carte son avec un tritton ou un G930.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, la creative sound blaster z ou la xonar dsx feront parfaitement le taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hellpetrus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

295pts

Inscrit le: 20 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Oui, mais le côté ampli casque est souvent laissé de côté. Tu as la Xonar STX qui est bien et qui a une bonne amplification, pour la Phoebus, je ne sais pas, mais beaucoup ici l'utilise avec un MMX-300. Après, il faut savoir qu'il est inutile de partir sur un carte son avec un tritton ou un G930.


Ok pour la carte son :)

Pourquoi est-ce inutile une carte son sur un g930 ou Ax Pro ? pour la qualité ou le fait qu'il soit 5.1 et/ou 7.1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas, le G930 se branche en USB, donc il a un DAC intégré. Pour l'AX pro, il est, il me semble, fourni avec un boîtier externe à brancher soit en USB, soit en optique, qui lui fait office de DAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Si je ne me trompe pas, le G930 se branche en USB, donc il a un DAC intégré. Pour l'AX pro, il est, il me semble, fourni avec un boîtier externe à brancher soit en USB, soit en optique, qui lui fait office de DAC.

Effectivement il a un boitier qui fait office de DAC (d'assez bonne qualité d'ailleurs) mais il ne vaut pas son prix et tu peux toujours le brancher sur une carte son car il est livré avec un adaptateur Display port vers 4 jack et un USB(dont un pour le micro et un qui gère 2 hp dont celui des basses).
Si tu arrives à le régler comme il te convient, il s'en sort plutôt bien mais la qualité général du casque est clairement à revoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
hello, l'ax pro est juste a bannir tant la quelité du son est merdique... j'en ai eu un et je l'ai tres vite remplacé !

en bon casque

en usb il y a le 1500 vangeance de chez corsair

en jack il y a le siberia v2 de chez steelserie qui est top et si tu as le budget,le MMX300 c'est le must en terme de son autant en musique qu'en jeu ^^ mais la il faut une carte son pour en profiter...

je parle bien de casque avec micro ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41