EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plein de questions pour un futur watercooling^^

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Voilà mon problème: depuis quelques semaines déjà, je cherche un bon combo boitier/watercooling afin d'upgrader ma config (voir ma config actuelle^^).

Alors, après moult réflexions, j'étais arrivé à la formule suivante: cosmos 2 + kit XSPC RayStorm 750 EX280 (ou le même en 360).

Mais en réfléchissant encore un peu, et après de nombreuses heures de lecture sur différents sites, je me suis posé quelques questions:

* j'ai quelques impératifs: au moins 8 emplacements hdd 3.5" dispos après le montage du water, donc l'intégration des rads dans le boitier devra suivre une certaine logique.

* système de watercooling pouvant supporter un cpu et une carte graphique dernière génération [ 780(ti) ou r9 290(x) voire un cross/sli de 2 cartes plus faibles, genre 280x ou gtx 770]

* une addition pas trop douloureuse si possible, environ 550E entre le boitier et le kit water pour cpu (le 2ème rad pour la/les cg ne devant intervenir qu'en cas de changement des cartes susnommées, pour l'instant je l'ai dans l'os avec mes 7950 vaporx, il n'existe aucun waterblock complet adapté à celles-ci ^^.

* oc léger voire important du cpu, pour l'instant un 3570k qui demande un vcore de + de 1.20v pour dépasser les 4.2ghz

* un minimum de silence; je demande pas une config totalement silencieuse mais à l'heure actuelle, dans mon sniper, entre le potard sur le combo h70 et excalibur en push/pull, celui du boitier qui contrôle 3 * 200/230, et mon cross de vaporx, peut-être parce qu'on est en hiver, mais tout au mini, j'ai déjà quelque chose de pas mal silencieux et qui ne chauffe pas du tout en bureautique, et peu en jeu (vaporx à 45%, ventilos h70 + boitier à 50%-> - de 55° sous battlefield 3 pour le cpu, et - de 75° pour le cross, pour des perfs au moins égales à celles d'une titan ^^)



Donc mes questions sont:
- le combo boitier+kit est il adapté et assez puissant- surtout la pompe?

- je pars du principe que je garderai ce combo le plus longtemps possible, est-ce que le fait de rajouter un rad 140 + 1 ventilo suffirait à refroidir un cpu + un gpu un peu lourd (290(x) ou 780)

- si je mets le rad dans le top (280 ou 360), puis-je faire du push/pull? Je crois que l'espace entre la mobo et le top du boitier est de 45mm, donc je crois que j'ai déjà ma réponse^^. Un rad en pull - rad en dessous du top + ventilos au dessus- serait-il assez efficace? Pareil, si je le mets en aspiration, le 140mm à l'arrière du boitier sera-t-il suffisant pour évacuer tout l'air chaud? (pression positive?)

- est-il possible dans un tel boitier de mettre un ventirad en 240/280/360 sur le top + 1 140 à l'arrière?
- ou bien de faire sauter la cage hdd de devant et de mettre un ventirad en 140 ou un 200 à la place de l'actuel ventilateur de 200? Serait-ce utile? Assez puissant?

- Si je prends ce boitier, et tout en conservant la cage hdd du bas, quelle serait la meilleure boucle à réaliser? (avec 2 rads bien sûr, si c'est possible^^)

- Auriez vous d'autres combos boitier/water à me proposer si pas de réponses positives aux questions précédentes?
(Je le trouve trop cubique, pas assez fun, tout en reconnaissant qu'il est assez classe, et je voulais pas l'envisager car j'ADORE vraiment le look du cosmos 2 , mais le 900d semble être un prétendant honorable, non? dernière possibilité, le phantom 630, mais j'avais lâché l'affaire pour me concentrer sur le cosmos 2... Je le cite juste pour donner mes goûts en terme de design pour les boitiers^^.)

Voilà, déjà merci si vous avez lu mon énorme pavé, mais ça me permet de donner un max d'infos dés le début pour éviter les questions bêtes ou oublis de ma part, et puis merci pour vos futures réponses, qui je l'espère, m'aideront à résoudre mon/mes problème(s)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux que l'on en discute via skype? => mon pseudo cowcot dessus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
cool, c'est le meilleur truc à faire car j'ai de nombreuses questions comme tu l'as vu^^.
Merci de de me consacrer un peu de ton temps^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dessus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta propo, mais je te trouve pas sur skype
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
on peut aussi en discuter via skype mais je ne conseil pas le cosmos 2

mon skype : bertrand el astoria
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je viens d'avoir une longue conversation avec ptiwhisky qui ma dirigeait plutôt vers un combo phanteks primo + ( http://www.aquatuning.fr/shopping_cart.php/bkey/bf42d9200c21f21416553696416ba88b ) ça pour commencer, pour par la suite intégrer un autre rad de 240 dans le bas du boitier quand je voudrais watercooler ma (future) carte graphique mono gpu (on partait comme exemple sur une 780 hydro ^^, autant voir grand).

Qu'en pensez vous? Perso je pense que ça a plutôt de la gueule, même si c'est un boitier que j'avais zappé tout d'abord, car un peu trop lisse, mais tout de même moins que le 900d.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les CG attends de voir les waterblock swiftech aussi Clin d'oeil AMD/Nvidia.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
yep, merci encore pour tous tes conseils; juste un truc, je viens de voir la vidéo du test du phanteks, petite déception, il ne peut accueillir "que" 6 hdds et 4 ssds, ça m'en ferait passer un à la trappe ^^. Merde, mon pote va être content, le 900d revient (un peu) dans la course, enfin ça ça dépendra de lui et des taro qu'il pourra m'obtenir ^^...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire comme tu as dis tu cale un HDD dans un Nas ça serait bête de pas avoir un Primo (rare en plus ).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que pour commencer je vais acheter un nas et un petit disque de 3to en plus, me restera plus que 1 ssd, 6 hdd, + 1hdd en usb3; le ohanteks sera donc ok dans ces conditions; mais ça va encore repousser le montage du boitier et surtout du water...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2013 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
en boitier correspondant a ce que tu voulais mettre dedans je ne vois que le xilence interceptor pro

le 900d pourrais correspondre a tes besoin mais pas sur pour les hdd une fois monter et pour du push pull au top faut pas depasser 45mm d'epaisseur de rad quoi que les black ice sr1 passe au chausse pied
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2013 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors 2 choses; déjà merci de me donner ton avis sur mon "problème" ^^, ça fait plaisir de voir que des gens veulent aider...

Ensuite, pour tes deux suggestions, je connaissais pas l'interceptor, je viens de regarder ça, et que dire, sinon, beurk, au niveau du look; j'ai trouvé un vieil article datant de 2011 le signalant a 300E... Are they mad? oO Quitte à mettre 300E dans un boitier, je prends le cosmos 2 ou le 900D directement, ou le phanteks (240E), et je résous mes problèmes de hdd d'une autre manière (achat d'un 2ème nas comme je le disais ^^); je voulais éviter mais je commence à me dire que je n'aurais pas le choix...

Solution suggérée par Ptiwhisky: phanteks, un 360 dans le haut en push/pull pour commencer (refroidir juste le cpu au début); plus tard, je vends un rein, mon sniper /h70 /crossfire de 7950 vaporx, et je prends une 780 hydro copper, un rad en 240 que je place en bas du boitier, sans avoir besoin d'enlever une cage disques (900d ou phanteks, le long de l'alimentation), en push pull si besoin est; si toujours pas OK, me reste un 140 mm à l'arrière du boitier, que l'on peut mixer avec un rad top, peut être juste en push-extraction- et là je parle du 140...

Ça ou un cosmos 2 avec un 360 dans le top, retirer la cage disque avant et mettre un 140 ou un 200 en push/pull, à voir si ça suffit pour un couple cpu-gpu (et là je garde 8 emplacements dd, limite pas besoin d'un nas)

Au fait, y'a des bons rads en 200mm? ^^


Une dernière chose, la gamme de rad que tu me suggérais a l'air trés épais mais pas trés dense... C'était pour être plus silencieux? Effectivement, vu les boitiers choisis, je cherche plutôt de 35-40 mm d'épaisseur, plus dense, même si les ventilos doivent turbiner un peu plus... Auquel cas, je devrais rajouter à cette longue liste de courses un rhéobus pour contrôler tout ça.

Encore merci des commentaires et je laisse la place à vos suggestions / conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2013 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
dans le phantek ou le 900d prend un 480 direct si tu peux.
le cosmos tu auras du mal a dépasser les 30mm en push pull, j'ai pu le voir chez la personne a qui j'ai acheté mon 800d, il a le cosmos2 et le 900d
un ptit lien pour toi

http://www.hardwarecanucks.com/forum/water-cooling/57019-bundymania-user-review-triple-radiator-360-roundup-22-rads.html

l'alphacool xt45 pourrait correspondre

en ventillos si le orange ne te dérange pas il ya les cougars vortex qui sont bien et ldlc les vend a prix casser

en ventillo blanc les swifftech helix sont très bien (un clone des gentle typhon) je les aurait prix si il m'en avait pas fallu 18 rien que pour le rad


Dernière édition par astoria le 11 novembre 2013 à 23:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2013 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
On en reparle demain sur skype si tu veux Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 41 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51